•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Quoi pour mon alimentation?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Quoi pour mon alimentation?

Messagede nado02 » Dim 22 Juin 2008, 23:59

Bonjour à tous!

J'ai commencé la musculation il y a environ six mois.
J'ai du matériel chez moi et je suis un programme deux à trois fois par semaine.
Je vois une nette amélioration depuis que j'ai commencé l'entrainement.
Le seul problème est que mon alimentation ne suis pas.
Je mange régulièrement des "cochonneries" (chips, chocolat, frites, etc)
Pour l'instant, j'ai la chance de ne pas prendre de kilos, mais j'aimerais soigner mon alimentation afin de développer plus mes muscles.

J'ai déjà une idée de se que je peux manger (pâtes, riz, thon, poulet, fruit, légumes...)
mais j'ignore les quantités ou bien si je dois prendre des protéines en poudre .
J'ai 27 ans, je fais 1M70 pour 68 kilos.
Combien de repas dois-je prendre par jour, si je dois prendre des protéines en poudre quel quantité prendre?
Désolé si j'en demande beaucoup mais je dois dire que je suis un peu perdu en ce qui concerne l'alimentation et j'aimerais des conseils pour pouvoir commencer mon régime facilement et efficacement.
J'ai oublier de précisé que je travaille et j'ai parfois des horaires irréguliers. C'est donc parfois difficiles de prendre mes repas à heures fixes.

Merci d'avance à ceux qui vont me répondre *clin*
nado02

Advertisement

Messagede nado02 » Lun 23 Juin 2008, 0:00

je viens de me relire, pardon pour les fautes mais je tape rapidement *blurp*
nado02

Messagede UberSkilledOwNeR » Lun 23 Juin 2008, 0:36

Salut ! Rassure toi il n'y a jamais assez de questions *clin*
Que manges-tu pour l'instant dans une journée type ? (petit déjeuner jusqu'au diner)
-Faire 5-6 petits repas dans la journée.
-Pour les compléments en protéine, ce n'est pas tellement nécessaire dans l'absolu *clin*
UberSkilledOwNeR

Messagede nado02 » Lun 23 Juin 2008, 9:17

Alors le matin, c'est toujours la course, je n'ai pas trop le temps de déjeuner.
Je mange 2 fruits vers 09.00 hrs.
A midi, je mange souvent une salade de pâtes froide ou bien des tartines au fromage.
vers deux heures je mange un fruit.
Et enfin vers 19 hrs, je mange un repas complet ( ça varie beaucoup mais ce n'est pas toujours très bon, style steack frites).
Je sais que ce n'est pas l'idéal de manger vers 19hrs, mais ma compagne travaille également et nous n'avons pas trop le choix.
Et après le repas du soir, c'est la catastrophe. Je me mets devant la télé et c'est parti pour les chips, chocolat, cacahuètes salées et j'en passe!!! *bou*

Merci en tout cas pour ta réponse.
nado02

Messagede AlexD » Lun 23 Juin 2008, 10:09

Salut,

Déja bienvenu. Ben je pense que c'est assez simple vu que tu vois ce qui cloche. Zappes toutes les cochonneries en ne t'en laissant qu'un petite de temps à autre (genre une fois par semaine). Sur ce point la ce n'est que ta volonté qui va jouer =).

Pour l'alimentation, tu sites les bons aliments. Et comme mon collegue le suggerais, diviser tes apport quotidiens surun maximum de repas est la solution (en essayeant de les espacer d'environ 2h30-3h au moins à chaque fois).
Pour te rassurer, le dîner de 19h ne représente pas un probleme. Les soucis par contre sont déja ton petit déjeuner et ton déjeuner. Tu dois 'absolument' manger quelque chose le matin (pain/oeufs/muesly/lait/yagourt), l'objectif étant de dire à ton corp, "Saluuut, je suis debout maintenant" et de recharger tes batteries pour entamer la journée. Pour le déjeuner je rajouterais un petit peu de féculents et une source de protéines (thon/dinde/etc..)

En ce qui concerne les shakes de prot, ce n'est absolument pas nécessaire puisque tu peux tu peux totalement les remplacer par ton alimentation ordinaire. Cependant, si pour des raisons pratiques ça peux t'arranger dans ton emploi du temps c'est effectivement une bonne solution.
A n'adopter qu'après t'être assuré que ton plan d'entrainement est suffisant et efficace, et que le reste de ton alimentation tient la route. Perte pure d'argent si ces deux variables n'ont pas été travaillée avant.
Cela reste un complément, ça ne te fera pas prendre plus vite qu'une alimentation classique bien construite.

En espérant que ça t'aide un peu,
si tu veux plus de détails n'hésite pas.

A bientôt.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede nado02 » Lun 23 Juin 2008, 11:41

Merci pour les explications!

J'ai bien compris l'importance du petit-déjeuner.
Je vais donc me préparer la veille au soir un repas pour le lendemain matin.
Est-ce que par exemple du pain gris ou complet avec de la confiture, du miel ou du fromage blanc ça va?
Puis-je ensuite me contenter de manger quelques fruits vers 09 hrs ou 10 hrs? ou bien dois-je manger plus consistant, en sachant qu'à midi je mange un repas complet (pâtes souvent ou du pain avec fromage ou blanc de poulet-dinde)
nado02

Messagede nado02 » Lun 23 Juin 2008, 11:43

oups désolé mais tu as déjà répondu à ma question concernant le déjeuner!
nado02

Messagede AlexD » Lun 23 Juin 2008, 11:46

Très bien pour le petit dej, le pain complet est mieux, de même je favoriserait le fromage blanc au miel (mais bon ça veut pas dire que tu n'y as pas droit).

Pour ton 10h tu peux le faire plutôt léger si tu remange de maniere complete à midi et que ton petit déjeuner n'est pas a 5h du matin. Tant que tu suis les règles dans les grandes lignes c'est bon.

edit: ah ouai en fait ^^'.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede nado02 » Mer 25 Juin 2008, 17:43

merci pour les explications, je crois que je vais suivre attentivement tous les conseils et surtout faire preuve de bonne volonté.

Mais sinon, j'ai beaucoup d'amis qui me conseille de prendre des protéines! est-ce vraiment nécessaire? Vu que je m'entraine environ 2 ou 3 fois semaine à raison d'une heure trente l'entrainement? si oui quelle quantité prendre et à quoi ça sert exactement? prendre du volume uniquement?
nado02

Messagede Lily » Mer 25 Juin 2008, 18:13

nado02 a écrit:merci pour les explications, je crois que je vais suivre attentivement tous les conseils et surtout faire preuve de bonne volonté.

Mais sinon, j'ai beaucoup d'amis qui me conseille de prendre des protéines! est-ce vraiment nécessaire? Vu que je m'entraine environ 2 ou 3 fois semaine à raison d'une heure trente l'entrainement? si oui quelle quantité prendre et à quoi ça sert exactement? prendre du volume uniquement?

Puisque ton entraînement donne pour l'instant de bons résultats, il n'est pas nécessaire de prendre des protéines.

On peut tout à fait s'entraîner sans protéines et progresser.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede tifung » Mer 25 Juin 2008, 18:13

Lyli +1 *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede nado02 » Mer 25 Juin 2008, 19:28

ok, c'est bien ce qu'il me semble!
Je suis pour l'instant assez satisfait de mon entrainement, il est vrai que je me sens progresser. Mais à force t'endendre des personnes (qui font de la muscu depuis des années en plus...) me dire de prendre des protéines, je me suis mis à douter!

merci à tous ! *clin*
nado02

Messagede Keucha » Mer 25 Juin 2008, 19:33

+1 avec Lily.

Ton objectif à terme, c'est de te développer musculairement?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede tifung » Mer 25 Juin 2008, 19:46

nado02 a écrit:ok, c'est bien ce qu'il me semble!
Je suis pour l'instant assez satisfait de mon entrainement, il est vrai que je me sens progresser. Mais à force t'endendre des personnes (qui font de la muscu depuis des années en plus...) me dire de prendre des protéines, je me suis mis à douter!

merci à tous ! *clin*

C'est comme les marathoniens qui courent depuis des années, et qui se gavent de caféine..... *langue*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede nado02 » Mer 25 Juin 2008, 22:14

En fait mon objectif est de prendre un peu de masse, mais surtout de me dessiner.
nado02

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Alimentation bio
  • alimentation
  • Regime, alimentation
  • Regime, alimentation
  • Alimentation sport
  • Alimentation en vue d'une Sèche
  • Alimentation adapté
  • Alimentation protéinés
  • Question Alimentation
  • sport à 10h et alimentation
  • Alimentation fin de seche.
    1, 2
  • Les principes de l'alimentation ?
  • Alimentation sYnergY7
  • Conseilsn sur mon alimentation
    1, 2
  • ///Confirmation alimentation
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime