•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Questions The, Son d'avoine et Graines de lin!

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Questions The, Son d'avoine et Graines de lin!

Messagede Veronik » Jeu 29 Avr 2010, 14:09

Bonjour,

J'ai lu sur un forum que le the avait un effect negatif sur l'assimilation des bon acides gras et que donc il fallait eviter de boire un the quand on mangeait des amandes? L'effet est -il reel? Je dois dire que je bois ennormenent de the vert dans la journee et en particulier 1 avec chacune de mes collations et une d'entre elles contient des amandes...
Par ailleur j'ai aussi lu un article sur les bienfait du son d'avoine....Je sais que ca reste un feculent et donc a ne pas manger le soir mais je me demandais si on pouvait en prendre a midi et quelle quantite? Apparement le son d'avoine piegerait les graisses parceque on ne le digere pas. Ca me semble interressant mais ca reste a confirme...
Et ma 3eme interrogation vient des graines de lin, je crois me souvenir d'avoir lu sur ce forum que c'etait recommende de prendre des graines de lin mais je ne me rapelle plus pourquoi et je retrouve pas le sujet. Est ce que quelqu'un en prend? Et quels sont les benefices? C'est un genre de bon lipides?

Merci d'avance pour les reponses!

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Advertisement

Re: Questions The, Son d'avoine et Graines de lin!

Messagede pushpull » Jeu 29 Avr 2010, 15:23

Pour le thé je crois que c'est plus pour l'assimilation du fer que ça pose souci. A confirmer.

Pour le son d'avoine ou de blé même, j'ai testé et ça aide un peu la digestion (moins de ballonnement avec le fromage blanc). Je ne pense pas par contre que ça puisse être assimilé à un féculent sauf si consommé en graaaaaaandes quantités.
Mais s'il y a des inconvénients à sa consommation je lirai les commentaires avec attention (mais franchement pour le peu qui est consommé normalement à chaque prise...).

L'huile de lin est très bonne. Ce sont de bons lipides pour pleins de raisons. Après, en graines, faudrait les broyer, et en huile c'est en petites quantités et c'est très fragile en terme de conservation (durée de vie + exposition etc.).
Tu peux te rabattre sur les huiles de noix, colza, isio mémo...
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Veronik » Jeu 29 Avr 2010, 16:52

Merci pour les info. Pour le son d'avoine en fait c'est que j'ai fait hier des genre de petits cakes saumon-epinard avec quand 200g de son d'avoine dedans. Bon ca doit me faire 10jours de repas de midi (je congele) donc finalement j'en mange 20g par jour je voulais savoir si c'etait a ne pas refaire ou si je pouvais en refaire avec autre chose dedans.
L'huile de lin j'ai bien vu que c'etait tres recommende sur le forum mais j'en trouve pas ici (Angleterre) et pareil pour colza (faudrait que je cherche comment ca se dit en anglais en fait) et isomeno j'ai pas vu non plus la derniere fois. Du coup j'ai de l'huile de sesame et de noisette en plus de mon huile d'olive et tournesol (bouteille acheter avant d'avoir decouvert le forum). Par contre j'ai vu des graine de lin et je croyais avoir lu un truc dessus mais j'ai peut etre confondu avec l'huile.

Je suis preneuse de toutes les info de toute facon parceque j'aime bien comprendre les effets de ce que je mange. Ca fait pas tres longtemps que je m'y interresse mais c'est fou tout ce qu'il y a a apprendre!

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Messagede Emma365 » Jeu 29 Avr 2010, 18:55

et qu'en est-il de l'huile d'argan? *o*
Emma
Emma365

• Site Internet

Messagede Carrion » Jeu 29 Avr 2010, 19:23

Emma365 a écrit:et qu'en est-il de l'huile d'argan? *o*

Et qu'en est-il de ta signature ? Merci d'enlever ce lien qui n'a visiblement rien à voir avec ta personne.
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede Veronik » Ven 30 Avr 2010, 9:23

J'ai chercher plus d'info sur les graines de lin et apparement le benefice serait les Omega 3 ... Il parait que ces graines sont super riche en Omega 3 donc ca aiderait a bruler les graisses. Seul probleme c'est que pour en beneficier il faut moudre les graines avec un mortier ou un petit moulin. ....(apparement la coque est vraiment dure et on peut pas trop les macher). Apparement ce serait possible d'en trouver des deja moulues mais dans ce cas attention a la conservation parceque ca rancit et il faut les conserver au frigo voir congelateur. Pour le gout (oui c'est important pour moi!) ca devrait avoir un gout de noisette/noix. Si j'en trouve des deja moulue je pense que je vais essayer avec le muesli le matin ou peut etre avec le fromage blanc en collation par contre si je dois les moudre je suis moins sure de tenter le coup... (un peu flemmasse). J'ai aussi lu que ca pouvait remplacer les blanc d'oeuf mais ca je vois pas trop comment.
Si quelqu'un a plus d'info je suis toujours interessee! (et aussi pour le son d'avoine et l'effet du the sur l'assimilation des acides gras essentiels)

Vero

Veronik

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • flocon avoine ou weetabix?
  • Régime sans flocon d'avoine [Je vous tiens au courant]
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime