•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Questions sur ma diete

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Questions sur ma diete

Messagede Veronik » Lun 12 Avr 2010, 11:43

Bonjour a tous,

J'ai 27 ans et je cherche a me muscler, rafermir sans forcement perdre de poid. J'ai bien lu le post-it de Keucha "Par quoi commencer ..." et je viens de recevoir la methode Lafay. Dans la methode il est dit que les amandes, noisettes etc doivent etre consommees occasionellement et ici vous recommendez d'en cosommer tout les jours... Quelle serait la bonne approche? Juste de temps en temps? J'adore les amandes et ca me cale bien jusqu'au dejeuner quand j'en prend a ma collation mais si c'est a eviter je trouverais autre chose.
Mon autre question (egalement liee au amandes) est l'association fromage blanc/amandes. Je trouve difficilement du fromage blanc et il est super cher (j'habite en angleterre) par contre il y a des pots de 190g de yaourth au fruit 0% qui pourraient bien remplacer je pense. Cependant Keucha recommende d'eviter les associations lipides/glucides et mes yaourths contiennent 8g de carbohydrates (je crois que c'est les glucides) pour 100g. Est ce que je peux quand meme en prendre avec mes amandes? De toute facon le fromage blanc que je trouve ici contient la meme quantite de carbohydrates mais j'aimerais etre sure de ne pas faire une mauvaise association!
Merci d'avance pour vos reponses et vos conseils

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Advertisement

Re: Questions sur ma diete

Messagede Keucha » Lun 12 Avr 2010, 13:00

Bonjour,

Pour la nutrition, écoute plutôt ce que je dis.

Pour les associations, 8g / 100g de glucides, ça va, c'est pas la mort, tu peux facilement l'associer à des amandes.

Pour ne pas avoir de sensations de faim, et de manque, il faut respecter le post-it et surtout, ne pas espacer des repas de plus de 3h30.

Tu dois donc faire 3 repas principaux, + 2 collations (+1 avant de se coucher...).
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Veronik » Lun 12 Avr 2010, 14:04

Merci de la reponse super rapide!
En plus c'est celle que j'avais envie d'entendre (vive les amandes!), je continue donc les amandes avec mon yaourth au fruits 0% (pour etre honete je prefere le fromage blanc mais comme le yaourth est moitie moins cher...)
Pour ce qui est des 5 repas c'est ce que je fais depuis plusieurs mois ca a bien marche mais depuis une semaine j'ai introduit amandes-100g yaourth a la place de pomme pour ma collation du matin et pomme- 100g yaourth a la place de pomme toute seule tout l'apres midi. Ca change tout parceque avec juste la pomme j'avais faim 30min apres! Celui qui me dit encore que la pomme est un coupe faim... chez moi ca ouvre l'appetit!

Niveau timing j'ai un peu plus de 3h30 entre le dejeuner et ma collation et entre ma collation et le diner mais c'est liee a mon emploi du temps et je peux pas trop changer ca. En plus j'ai pas vraiment faim entre temps donc je vais continuer et on verra bien.

Merci encore pour les conseils!

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Messagede Veronik » Mar 13 Avr 2010, 13:15

Bonjour

J'ai encore une petite question : les legumes sont ils vraiment a volonte?

Par exemple a midi je prend plus de 300g de legumes crus (150g tomates, 150g carottes et ~150g autres comme broccolis ou aubergines cuites etc) et le soir je peux facilement monter a 300g d'epinards plus 50g de champignons. Au final ca fait quand meme beaucoup de glucides meme si ils viennent principalement des legunes. A part les legumes j'ai juste 15g de specials K le matin (je fini le paquet avant de passer au musli) et 10g de polenta a midi ce qui ne fait pas beaucoup je trouve. Pourtant en comparant avec les plans alimentaires de Carrion (par exemple) je suis a presque 150g de glucides alors qu'elle etait a 125g.

Est ce que je devras reduire les legumes ? Les fruits (je prend 1 pomme le matin (sauf quand je m'entraine avant le petit dej dans ce cas je prend une banane , 1 a ma collation l'apres midi et parfois 1 en dessert au diner) ?
A bien reflechir les fruits sont sans doute en trop mais est ce que quelqu'un pourrait confirmer?

Merci d'avance

Vero

Veronik

Messagede Keucha » Mar 13 Avr 2010, 13:24

Je confirme,

Mieux vaut diminuer tes fruits que tes légumes. *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Veronik » Mar 13 Avr 2010, 17:37

Je m'en doutais mais ca va etre dur d'abandonner les pommes... lol Question d'habitude j'imagine. Je dois supprimer 1 ou 2 fruits ou je peux remplacer par des legumes (genre 1 carotte crue)? En fait pour ma collation de l'apres midi j'ai pas trop d'idee pour remplacer la pomme et si je commence a manger du jambon de poulet mes collegues vont me prendre pour une folle! Deja ils pensent que je mange des yaourth a des heures bizarres...

Vero

Veronik

Messagede Keucha » Mar 13 Avr 2010, 17:44

En même temps, tes collègues...

C'est toi qui te fait du bien pas eux...Mange ce qui t'arrange le plus, en respectant les règles.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Veronik » Mer 14 Avr 2010, 9:50

C'est pas faux, de toute facon eux aussi ont leur habitudes bizarres. Je vais essayer de trouver un compromis (peut etre emmental yaourth vu que j'ai un peu de marge sur les lipides) Merci pour les conseils en tout cas!

Vero

Veronik

Messagede Keucha » Mer 14 Avr 2010, 9:53

Aucun soucis *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Diète express
  • avis sur ma diete
  • Diète rugbyman [un peu d aide svp]
  • diète pour sèche
  • avis sur mon programme + diète
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime