•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Questions recuperation et programme

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Questions recuperation et programme

Messagede MaximeD » Mar 27 Jan 2009, 21:55

Salut à tous!

deux questions bien distinctes:

-Au sujet de la récuperation: d'une maniere générale, je me demandais quels en sont les mécanismes de base. Au passage, sur T-Nation il mettent en avant en permanence un complement qui aurait un je-ne-sais quoi qui permet en outre d'optimiser et d'accelerer la recup. --> "Surge". Au dela des prot et des carb, que contient ce produit et en quelles proportion? Est-ce vraiment un complement different?

- Niveau entrainement: je vais changer radicalement de programme, mais j'hesite entre le Waterbury classique (un bon full quoi, en suivant a quelques details les exo et les format donné par Chad lui même) et la Shotgun, pour cette deuxieme ceux qui l'on experimentés peuvent ils me donner leurs impressions?

Enfin même si c'est pas le lieu, si on pouvait rapidement me donner un bon lien explicatif ou un petit topo sur les Flame Out pour que j'y vois plus clair

Petit rappel de ma situation: 1an et demi de pratique serieuse, 1m84, 85/86 kg, optique: redonner un bon coup de pied aux fesses à ma PDM.

Merci pour vos eventuelles réponses, et bon entrainement à tous!!
MaximeD

Advertisement

Re: Questions recuperation et programme

Messagede zagro » Mar 27 Jan 2009, 23:01

MaximeD a écrit:Salut à tous!

deux questions bien distinctes:

-Au sujet de la récuperation: d'une maniere générale, je me demandais quels en sont les mécanismes de base. Au passage, sur T-Nation il mettent en avant en permanence un complement qui aurait un je-ne-sais quoi qui permet en outre d'optimiser et d'accelerer la recup. --> "Surge". Au dela des prot et des carb, que contient ce produit et en quelles proportion? Est-ce vraiment un complement different?

- Niveau entrainement: je vais changer radicalement de programme, mais j'hesite entre le Waterbury classique (un bon full quoi, en suivant a quelques details les exo et les format donné par Chad lui même) et la Shotgun, pour cette deuxieme ceux qui l'on experimentés peuvent ils me donner leurs impressions?

Enfin même si c'est pas le lieu, si on pouvait rapidement me donner un bon lien explicatif ou un petit topo sur les Flame Out pour que j'y vois plus clair

Petit rappel de ma situation: 1an et demi de pratique serieuse, 1m84, 85/86 kg, optique: redonner un bon coup de pied aux fesses à ma PDM.

Merci pour vos eventuelles réponses, et bon entrainement à tous!!

- Surge est en fait un mélange whey/glucides, qui est effectivement très adapté en post-training et qui paraît-il est d'excellente qualité. Si mes souvenirs sont bons, c'est environ 35g de prots pour 50g de carbs. Après, je n'ai jamais testé (faire venir un pot des US est coûteux) et il ne faut pas en attendre des miracles. Tu peux très bien te faire ton propre mélange avec de la whey et de la maltodextrine et/ou du dextrose.

- Les deux sont des méthodes éprouvées. Si tu veux quelque chose d'un peu original, la Shotgun Method est faite pour toi. Très plaisant (les séances ne se ressemblent pas, puisque tu en as une où tu fais des gros mouvements d'haltéro ou de powerlifting sur des séries très courtes, l'autre où tu fais des exos de bodybuilding classique avec un peu plus de volume) et très efficace (Alex et moi avons testé avec succès), ça permet de sortir du full body classique. Après, tu ne peux pas te tromper avec Chad si tu préfères te rabattre sur une valeur sûre.

- Flameout est une huile de poisson très concentrée et de très haute qualité. Les bienfaits de l'huile de poisson sont multiples : réduction des inflammations, augmentation des niveaux de testo (mais ça, ça vaut pour tous les lipides), amélioration de la sensibilité à l'insuline, santé cardio-vasculaire. Il faut savoir que la plupart des individus ne consomment pas assez de lipides omega-3 (que contient notamment le poisson)...

Voilà, en espérant t'avoir été utile *smile*
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede MaximeD » Mar 27 Jan 2009, 23:44

Da Da merci Zagro pour toutes ces réponses!!!
MaximeD

Messagede MaximeD » Mer 28 Jan 2009, 13:03

Et pour conclure sur un produit (desolé de pas poster en diet, mais c'est dans la continuation des questions de ce post) Je comptais jeter quelques euros dans un nouveau complement

J'hesite entre equilibrer mes huiles et soutenir ma recup
--> avec ca??? http://www.elyfit.com/complements/fish-oil.aspx

ou renforcer au dela de mon alimentation normal mes apport energetiques, car je vais devoir faire un traitement pour la peau, qui, parait-il, ""fatigue""
--> Que dire de ca?? http://www.elyfit.com/complements/opti-men.aspx

Si quelques petit plus alimentaires classiques peuvent répondre à mes besoins decrits precedement, je suis bien prenneur.
A noter aussi qu'un de mes objectifs actuel est d'assurer des nuits plus longues. Ma semaine de vacances et de pause niveau muscu a été marqué par une lègère prise de volume au niveau des bras et une pêche d'enfer!!! j'en conclu que niveau recup' et repos, j'étais pas au top.

a+, bon entrainements!!
MaximeD

Messagede zagro » Mer 28 Jan 2009, 18:03

Prends le fish oil, c'est une valeur sûre. Pour tes problèmes de sommeil, une cure de ZMA (complexe zinc/magnesium) ne te ferait pas de mal à mon avis (la plupart des sportifs sont déficients pour ce qui concerne ces deux minéraux, en particulier le second).
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Mer 28 Jan 2009, 23:07

Pour Surge, je trouve personnellement que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est (meme s'il n'y avait pas à importer).

Sinon effectivement, si tu voulais compléter, vas pour le ZMA, je prendrais d'ailleur ça en priorité par rapport au fish oil (qui est bien aussi qu'on soit d'accord).
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Récupération
  • problème récupération
  • temps de recuperation
  • Récupération et entrainements
  • musculation recuperation
  • Récupération après entraînement
  • conseils pecs abdos recupération
  • 45' de récupération pour prise de masse?
  • Temps de récupération entre les séries
    1, 2
  • Conseil pour la recupération et la fatigue
  • programme
  • Un programme
  • mon programme est-il bon ?
  • Mon programme est il bon ???
  • programme
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime