Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai lu les post-it de Keucha et de Steph concernant les protéines. Ils m'ont tous deux éclairé, félicitations à eux deux pour ce travail plus que conséquent, cependant j'ai quelques questions supplémentaires.
Je pratique la méthode Lafay, je voudrais savoir si la prise de protéine à doses inférieures à 1.5 g/kg produit un effet. Je tente au maximum de manger bien, et en grande quantité. Je fais du zèle en ajoutant dans mon deuxième repas du soir une boîte de thon et des céréales type muesli.
Prendre des protéines (et à petites doses) est il utile dans mon cas ? Je ne recherche pas principalement la prise de masse (j'avoue cependant que c'est gratifiant de constater les changements visibles de son corps), je voudrais juste progresser plus vite en force, en résistance... etc. Si oui, comment doser puisque mangeant au restaurant universitaire je peux difficilement peser ma nourriture... ?
Keucha évoque, en plus des protéines, le dextrose et le bcaa. Ma question est simple : combiner ces éléments produit une synergie permettant si j'ai bien compris une meilleure assimilation des protéines. Cette combinaison est elle néanmoins nécessaire ? J'entends bien qu'elle facilite le processus, mais est il possible (est il raisonnable) de se 'contenter' de protéines même si leur effet ne sera pas optimisé ?
Deux ou trois post plus tard, un internaute fait remarquer à Keucha que 'ça fait beaucoup'. Celui ci lui répond que dans le cadre d'une alimentation et d'un mode de vie sain c'est sans danger. Il évoque l'hydratation. Pourrais je avoir plus de détails à ce sujet ? La quantité nécessaire d'eau par jour ?
Je tiens à préciser que l'univers des compléments alimentaires m'est totalement étranger, et qu'il y a encore peu 'compléter' son alimentation me semblait... un peu too much. Comme quoi les avis évoluent.
Merci d'avance.

) attentivement mon alimentation.