•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Questions protéines.

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 11 messages • Page 1 sur 1

Questions protéines.

Messagede 44Virgile » Mar 05 Oct 2010, 21:24

Bonjour.

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai lu les post-it de Keucha et de Steph concernant les protéines. Ils m'ont tous deux éclairé, félicitations à eux deux pour ce travail plus que conséquent, cependant j'ai quelques questions supplémentaires.

Je pratique la méthode Lafay, je voudrais savoir si la prise de protéine à doses inférieures à 1.5 g/kg produit un effet. Je tente au maximum de manger bien, et en grande quantité. Je fais du zèle en ajoutant dans mon deuxième repas du soir une boîte de thon et des céréales type muesli.

Prendre des protéines (et à petites doses) est il utile dans mon cas ? Je ne recherche pas principalement la prise de masse (j'avoue cependant que c'est gratifiant de constater les changements visibles de son corps), je voudrais juste progresser plus vite en force, en résistance... etc. Si oui, comment doser puisque mangeant au restaurant universitaire je peux difficilement peser ma nourriture... ?

Keucha évoque, en plus des protéines, le dextrose et le bcaa. Ma question est simple : combiner ces éléments produit une synergie permettant si j'ai bien compris une meilleure assimilation des protéines. Cette combinaison est elle néanmoins nécessaire ? J'entends bien qu'elle facilite le processus, mais est il possible (est il raisonnable) de se 'contenter' de protéines même si leur effet ne sera pas optimisé ?

Deux ou trois post plus tard, un internaute fait remarquer à Keucha que 'ça fait beaucoup'. Celui ci lui répond que dans le cadre d'une alimentation et d'un mode de vie sain c'est sans danger. Il évoque l'hydratation. Pourrais je avoir plus de détails à ce sujet ? La quantité nécessaire d'eau par jour ?

Je tiens à préciser que l'univers des compléments alimentaires m'est totalement étranger, et qu'il y a encore peu 'compléter' son alimentation me semblait... un peu too much. Comme quoi les avis évoluent.

Merci d'avance. *smile*
Je ne me compare pas aux autres, sinon je n'aurai plus d'objectif une fois que je les aurai dépassé.
44Virgile

Advertisement

Re: Questions protéines.

Messagede Keucha » Mer 06 Oct 2010, 11:58

Alors,

(Déjà, évite les céréales muesli le soir....ça sera déjà cela en moins comme masse grasse accumulée...)

En gros tu voudrais savoir si des suppléments te seraient utiles? Oui et non, cela dépend de la marge de progression que tu as encore avec ta nourriture traditionnelle.

Il est certain qu'un apport en protéines adapté est un plus pour la récupération musculaire...maintenant, il est difficile de définir "adapté"...C'est ce sur quoi les industriels du supplément fonctionnent, pour eux plus c'est mieux.

On sait très bien que cela n'est pas comme cela, mais puisque l'on préfèrera être en surplus qu'en manque...

Néanmoins, les apports alimentaires peuvent largement subvenir à tes besoins si tu y fais bien attention.

Maintenant, c'est clair qu'une protéine en poudre à assimilation rapide est un plus dans les phases d'entraînement.

Les glucides....tu parlais du dextrose...mais il te suffit de prendre un jus de fruits pour ta séance, si tu en as besoin. Les glucides, c'est basique, c'est de l'énergie.

A toi de voir, ce qui te convient le mieux. Mais il est certain, que les suppléments ne sont pas la clé de la progression.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede 44Virgile » Mer 06 Oct 2010, 14:16

Merci pour les précisions Keucha *smile*

En fait les protéines m'attirent aussi à cause de la peur "de ne pas avoir assez"... J'ai récemment pris du poids, depuis quelques jours je surveille très (trop ? *glurp* ) attentivement mon alimentation.
Pour 183 cm, et 17 ans je pesais :
- 64.3 kg le 12/09
- 65.2 kg le 19/09
- 66.7 kg le 2/10

(Le jour de la pesée je le fais 3 fois, matin à jeun, vers 15 h puis vers 21 h, et je fais une moyenne).

Je reste léger... Je voudrais continuer sur cette lancée, d'ordinaire je prends très difficilement du poids. C'est pour ça que je prends du muesli le soir, parce que de toute façon je reste très sec.

Et puis se gaver à longueur de journée c'est vraiment difficile, les protéines me tentent bien. Je vais essayer de trouver un compromis avec un dosage adapté.

En tout cas merci pour le conseil du jus de fruit, c'est accessible, simple et réalisable, j'aime bien *lol*

Au niveau de l'hydratation, il y a des précautions à prendre ?
Je ne me compare pas aux autres, sinon je n'aurai plus d'objectif une fois que je les aurai dépassé.
44Virgile

Messagede Keucha » Mer 06 Oct 2010, 14:26

Au niveau du jus de fruits,

Fais attention à ce que tu choisis, prends le jus 100% pur jus, sans additifs, sans sucres ajoutés, etc.

Pour l'hydratation, 1,5 L / jour, c'est une bonne moyenne, on peut boire plus sans problèmes. Il existe des maladies (Potomanie) lorsque l'on consomme beaucoup trop d'eau genre 5-6 L / jour...Mais tu n'y es pas encore *smile*

Sinon 2.4 kg en 2 semaines, cela me parait beaucoup...mais c'est à voir sur une plus longue période, car pendant l'adolescence, il y a des prises de poids et de cm en des périodes très courtes, et puis cela se stabilise...

Mais si tu augmentes régulièrement et que tout d'un coup tu prends plus de 2 kg, surveille ton miroir.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede 44Virgile » Mer 06 Oct 2010, 21:14

Ok pour le jus de fruit.
Je ferai aussi attention à boire un peu plus, parce que même sans prendre de protéines en poudre je ne pense pas être à 1.5 L.

Sinon pour le poids... j'avoue que je suis le premier surpris d'autant qu'en temps normal je prends très difficilement. Là je ne comprends pas. Je pense que les boîtes de thon avant le dodo n'y sont pas pour rien.
Mais bon comme tu dis je vais surveiller le miroir aussi, et si de ce côté tout va bien alors c'est tout bénéf'.
(Et puis 65 kg j'ai encore de la marge -_-')

Je vais en acheter bientôt, je déterminerai un dosage judicieux et je posterai les résultats/ressentis.

Encore merci.
44Virgile

Messagede 44Virgile » Jeu 07 Oct 2010, 18:43

Je t'embête une dernière fois... *langue*

J'ai opté pour la "PURE WHEY" de chez eafit. J'ai décidé d'en prendre deux fois le jour de mes entrainements, mais pas les jours souplesse ou endurance. Seulement je ne sais pas à quel moment précis me l'administrer.

J'ai cru comprendre que la Whey provoquait une assimilation rapide. Alors j'en prends une fois le matin, le reste juste avant l'entraînement ? Juste avant l'entrainement, mais combien de temps avant ?
Ou alors il vaut peut être mieux la prendre le matin et le soir avant de dormir... pendant les repas ?

J'ai essayé de m'inspirer de ton carnet d'entraînement (assez impressionnant d'ailleurs, bravo) mais tu en prends trop souvent pour que je puisse t'imiter.
Je réfléchis peut être un peu trop, je chipote mais ça me semble important...

Help please !
44Virgile

Messagede Keucha » Jeu 07 Oct 2010, 18:46

Tu devrais savoir depuis le temps que tu es sur le forum qu'il existe un post-it qui répond exactement à tes questions.... *clin*

Et par contre, pour la prochaine fois, ne prends pas EAfit, leur qualité s'est améliorée sur certains produits, mais cela reste très très cher.

Nutrixlab ou Nutrimuscle, la prochaine fois.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede 44Virgile » Jeu 07 Oct 2010, 19:28

J'y cours, pardon $confus$

J'ai remarqué que EatFit était bien cher en effet... Le souci c'est que je ne peux pas acheter sur internet, donc je me rends en pharmacie.
J'essaierai de commander du Nutrixlab.

Salut !
44Virgile

Messagede 44Virgile » Sam 23 Oct 2010, 23:41

J'ai donc pu tester, et je vais poster comme promis mes ressentis, après une ration de 20 grammes de Whey après chaque entraînement (3 par semaine +1 d'endurance), soit 1/4 de la dose journalière conseillée sur la boîte.
Sachant que j'ai continué à manger beaucoup (enfin beaucoup c'est relatif), en tout cas à prendre du thon/muesli/fromage blanc le soir. Par contre j'ai arrêté le jus de fruit pendant les entraînements.

Je pèse désormais 69.3 kilos (deux pesées à deux moments différents de la journée pour une moyenne).
Donc +5 kilos depuis le 12/09.

Pourtant, j'ai ajouté une séance d'endurance (2 h de natation) une fois par semaine. Je ne m'en plains pas, je ne suis pas inquiet, mais tout de même...
J'ai l'impression que même avec la whey, ça fait beaucoup. Ce n'est pas mauvais pour la santé, un poids qui change aussi brutalement ?

Des avis/explications ? Des conseils ?

PS : Par contre purée, ce que c'est dégueu la whey !
44Virgile

Messagede pushpull » Mer 27 Oct 2010, 0:54

Ça fait beaucoup en peu de temps. Il y a malheureusement surement beaucoup de gras dans ces 5kg.

Tu as du augmenter trop rapidement tes apports.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede 44Virgile » Lun 01 Nov 2010, 15:38

Ok... Merci de ta réponse Pushpull. Je vais surtout revoir la qualité de ce que je mange, j'ai fait quelques écarts qui justifient peut être ce changement de poids trop rapide pour être dû à une prise de muscle...
44Virgile

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • proteines
  • Les protéines.
    1, 2
  • Les protéines
  • Les protéines
    Fichier(s) joint(s)
  • Protéines
  • Tabeau des proteines
  • Conseils protéines
  • Musculation et protéines
  • Les proteines naturelles
  • Protéines, goût et Cie
    1, 2
  • Produits protéinés
  • Conseil sur les protéines
  • Cuisses et proteines
  • Dosage des protéines
  • Mélange protéines
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime