bonjour, voila je m'appelle Chrsitopher j'ai 20 ans et demi, je mesure 1m75 pour 61 kg.
Il y a un an j ai recommencé le sport en altermitance, j en faisais quelques semaines , j'arretais, je recommencais ... bref j ai entre 11 et 12kg.
Avant je n'avais pas beaucoup de forme mais la encore moins. Afin de prendre des formes musculaires et d'avoir une meilleur resistances car je prépare le concours de douanier.
Depuis plusieurs jours je reprends un entrainement que je compte bien tenir pendant plusieurs moi ! je cours 40 min, je fait 50 pompes ( en series de 15),100 abdos ( en series de 20) des alteres et (je ne connais aps le nom spécifique traction ?) j ai un ban de musculation avec une barre qui fait 7.7 kg et un poid de 5 kg de chaque coté et j'en fait 50.
Ma question se base sur les proteines, est ce que la prise de proteines naturelle et ou en poudre m'aidera a augmenter ma masse musculaire avec ce que je fait ? je sais qu'il faut attendre plusieurs semaines, plusieurs mois, mais si je pratique tus le sjours (enfin avec du repos) verrais je un resultat ? je ne veux aps faire du body building non plus.
Mais le problemes c est que je trouve que j ai encore du ventre et j'ai peur que la prise de proteine augmente ce ventre et dois je suivre un regime specifique , par exemple manger du blanc de poulet mais que quelques grammes ect , sachant que le matin je cours a jeun, je pense qu il me sera difficile de suivre un regime hyperproteiné, mais est ce que ca vaut le coup ?
je vous remercie d avoir pris le temps de lire et de répondre.