•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

questions proteines naturelles ou en poudres

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 5 messages • Page 1 sur 1

questions proteines naturelles ou en poudres

Messagede bouloi » Lun 30 Juin 2008, 13:43

bonjour, voila je m'appelle Chrsitopher j'ai 20 ans et demi, je mesure 1m75 pour 61 kg.

Il y a un an j ai recommencé le sport en altermitance, j en faisais quelques semaines , j'arretais, je recommencais ... bref j ai entre 11 et 12kg.

Avant je n'avais pas beaucoup de forme mais la encore moins. Afin de prendre des formes musculaires et d'avoir une meilleur resistances car je prépare le concours de douanier.

Depuis plusieurs jours je reprends un entrainement que je compte bien tenir pendant plusieurs moi ! je cours 40 min, je fait 50 pompes ( en series de 15),100 abdos ( en series de 20) des alteres et (je ne connais aps le nom spécifique traction ?) j ai un ban de musculation avec une barre qui fait 7.7 kg et un poid de 5 kg de chaque coté et j'en fait 50.

Ma question se base sur les proteines, est ce que la prise de proteines naturelle et ou en poudre m'aidera a augmenter ma masse musculaire avec ce que je fait ? je sais qu'il faut attendre plusieurs semaines, plusieurs mois, mais si je pratique tus le sjours (enfin avec du repos) verrais je un resultat ? je ne veux aps faire du body building non plus.

Mais le problemes c est que je trouve que j ai encore du ventre et j'ai peur que la prise de proteine augmente ce ventre et dois je suivre un regime specifique , par exemple manger du blanc de poulet mais que quelques grammes ect , sachant que le matin je cours a jeun, je pense qu il me sera difficile de suivre un regime hyperproteiné, mais est ce que ca vaut le coup ?

je vous remercie d avoir pris le temps de lire et de répondre.
bouloi

Advertisement

Re: questions proteines naturelles ou en poudres

Messagede Lily » Lun 30 Juin 2008, 14:07

bouloi a écrit:bonjour, voila je m'appelle Chrsitopher j'ai 20 ans et demi, je mesure 1m75 pour 61 kg.

Il y a un an j ai recommencé le sport en altermitance, j en faisais quelques semaines , j'arretais, je recommencais ... bref j ai entre 11 et 12kg.

Avant je n'avais pas beaucoup de forme mais la encore moins. Afin de prendre des formes musculaires et d'avoir une meilleur resistances car je prépare le concours de douanier.

Depuis plusieurs jours je reprends un entrainement que je compte bien tenir pendant plusieurs moi ! je cours 40 min, je fait 50 pompes ( en series de 15),100 abdos ( en series de 20) des alteres et (je ne connais aps le nom spécifique traction ?) j ai un ban de musculation avec une barre qui fait 7.7 kg et un poid de 5 kg de chaque coté et j'en fait 50.

Ma question se base sur les proteines, est ce que la prise de proteines naturelle et ou en poudre m'aidera a augmenter ma masse musculaire avec ce que je fait ? je sais qu'il faut attendre plusieurs semaines, plusieurs mois, mais si je pratique tus le sjours (enfin avec du repos) verrais je un resultat ? je ne veux aps faire du body building non plus.

Mais le problemes c est que je trouve que j ai encore du ventre et j'ai peur que la prise de proteine augmente ce ventre et dois je suivre un regime specifique , par exemple manger du blanc de poulet mais que quelques grammes ect , sachant que le matin je cours a jeun, je pense qu il me sera difficile de suivre un regime hyperproteiné, mais est ce que ca vaut le coup ?

je vous remercie d avoir pris le temps de lire et de répondre.

Bonjour Christopher,

Questions : Tu a pris (ou perdu ?) dix ou onze kilos à l'arrêt du sport (ou pendant la pratique ?) ?

Tu cours quarante minutes tous les jours ?

Quelques points pour commencer...

Si tu a du gras au ventre, c'est (surement) que tu manges trop ou mal...Il faudrait nous décrire ta façon de t'alimenter.

Tu n'a pas besoin de protéines. Tu a une possibilité devant toi de progression très importante avec un entraînement complet et une alimentation équilibrée.

Pour l'instant, ton entraînement en "musculation" semble trop léger, il va donc falloir le revoir.

Et donc, faire le point sur l'alimentation.

("tractions" avec haltères, surement pas. Ca doit être autre chose plutôt...)

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede bouloi » Lun 30 Juin 2008, 15:25

merci pour la rapidité de votre réponse
Oui je cours 40 min par jour
Et j'ai perdu 12 kg pendant mes sances de sport en un an

pour mon alimentation je suis pas un gros mangeurn je mange souvent des pâtes ou du riz complet, sinon j essaie de manger ce qu'il faut pour eviter de me sentir lourd, je ne grignotte pas entre les repas et je bois beaucoup d'eau, par contre je mange trés peu de fruits.

Pour mon entrainement, oui je pense qu'il est leger aussi mais vu que j'ai repris il y a 4 jours aprés plusieurs mois sans effort, donc avec ce que je fait le lendemain du premeir jour j ai eu les bras en compote !

Je ne cherche pas à avoir un resultat immediat mais être sur d'avoir un resultat sur le long terme
bouloi

Messagede Keucha » Lun 30 Juin 2008, 16:02

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour commencer, inutile de courir tous les jours, 3 fois par semaine sont suffisantes.

Pour l'entraînement de "musculation", c'est bien de commencer comme cela, mais là aussi, pas tous les jours 3 fois par semaine suffiront (et cela ne doit pas être les mêmes jours que ta course à pied).

Je te conseille de jeter un oeil du côté de la méthode Lafay (Ici), elle correspond à tes objectifs, et elle te permettra de développer tout le corps, et d'organiser tes entraînements de manière rationnelle.

Pour l'alimentation, décris nous un peu plus précisément tes repas, en essayant d'indiquer les quantités. On va t'aider à modifier tout ça.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede bouloi » Lun 30 Juin 2008, 16:42

Hé bien, pour mes repas c est souvent ma mere qui fait la cuisine le soir, le midi je me fait souvent soit du rit soit des pates completes pour la quantité difficile à dire mais je pense que c'est moins que la ration normale pour une eprsonne j essai de manger juste à ma faim poue viter de me sentir lourd, tandis que le soir c est de la cuisine à l'huile, des feculents aussi, comme ca peut être des légumes et c est vrai qu'il y a du fromage et un dessert mais je mange souvent plus le soir qu'à midi
bouloi

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Les poudres!
  • Protéines à 14 ans
  • Les protéines
  • proteines
  • Protéines au Taf.
  • Quelle protéines ?
  • proteines+dosage
  • Protéines jeunes
  • Prises proteines
  • Des conseils sur les proteines
  • Protéines et programme
  • protéines et sommeil
  • Musculation et protéines
  • Help : Protéines;creatines ?
  • Question sur les protéines.
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime