Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Questions proteine pour debutant-intermediare

Auteur Message
Casawi

Ven 20 Avr 2007, 21:00
exercice

Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant ma nutrition.

Je viens de reprendre l'entrainement depuis a peu pres 1 mois a raison de 3 a 4 fois par semaine. Je fais de la muscu depuis 3 ou 4 ans mais entrecoupé par des périodes de grande paresse. Ma plus longue période d'entrainement a duré environ 9 mois. J'avais pris des suppléments de protéines Whey de Weider et je crois que le résultat était bon. Je prenais ça uniquement apres l'entrainement, donc 3 a 4 fois par semaine.

Sachant que je mesure 1.78 et pese 67kg donc plutôt maigre. Mes entrainement sont par groupe musculaire. Je fais epaules et dos ensemble (4 exercices chaque), pectoraux (4 ou 5 exos) tous seuls , triceps et biceps ensemble (3 ou 4 exercices chaques), jambes toutes seuls.

Ma question est: Est-ce que c'est une bonne façon de faire pour gagner de la masse musculaire ?

Est-ce qu'un mélange proteine/whey avec gainer serait une bonne chose: gainer avant l'entrainement et whey apres ou est-ce les "whey" suffisent?
Est-ce que la creatine est conseillée dans un cas comme le mien ou c'est plutot a eviter, sachant que je n'en ai jamais pris.

Merci d'éclairer ma lanterne.
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Ven 20 Avr 2007, 21:15
exercice

Salut Casawi, bienvenue pour le forum

Casawi a écrit:
J'avais pris des suppléments de protéines Whey de Weider et je crois que le résultat était bon. Je prenais ça uniquement apres l'entrainement, donc 3 a 4 fois par semaine.

Les protéines c'est pas un médicament... c'est de la bouffe. Donc tu peux en prendre en quantité plus conséquente (là c'est un peu de l'homéopathie), 2 shake par jour par exemple.