Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Questions proteine pour debutant-intermediare

Auteur Message
Casawi

Ven 20 Avr 2007, 21:00
exercice

Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant ma nutrition.

Je viens de reprendre l'entrainement depuis a peu pres 1 mois a raison de 3 a 4 fois par semaine. Je fais de la muscu depuis 3 ou 4 ans mais entrecoupé par des périodes de grande paresse. Ma plus longue période d'entrainement a duré environ 9 mois. J'avais pris des suppléments de protéines Whey de Weider et je crois que le résultat était bon. Je prenais ça uniquement apres l'entrainement, donc 3 a 4 fois par semaine.

Sachant que je mesure 1.78 et pese 67kg donc plutôt maigre. Mes entrainement sont par groupe musculaire. Je fais epaules et dos ensemble (4 exercices chaque), pectoraux (4 ou 5 exos) tous seuls , triceps et biceps ensemble (3 ou 4 exercices chaques), jambes toutes seuls.

Ma question est: Est-ce que c'est une bonne façon de faire pour gagner de la masse musculaire ?

Est-ce qu'un mélange proteine/whey avec gainer serait une bonne chose: gainer avant l'entrainement et whey apres ou est-ce les "whey" suffisent?
Est-ce que la creatine est conseillée dans un cas comme le mien ou c'est plutot a eviter, sachant que je n'en ai jamais pris.

Merci d'éclairer ma lanterne.
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Ven 20 Avr 2007, 21:15
exercice

Salut Casawi, bienvenue pour le forum

Casawi a écrit:
J'avais pris des suppléments de protéines Whey de Weider et je crois que le résultat était bon. Je prenais ça uniquement apres l'entrainement, donc 3 a 4 fois par semaine.

Les protéines c'est pas un médicament... c'est de la bouffe. Donc tu peux en prendre en quantité plus conséquente (là c'est un peu de l'homéopathie), 2 shake par jour par exemple.

Attention au gainer qui doit être réservé aux ectomorphes (ceux qui ont de réelles difficultées à prendre le moindre kilo, je ne sais pas si c'est ton cas), il y a plein de sucres lents et on a vite fait de prendre le la masse ... grasse.

Auteur Message
Casawi

Ven 20 Avr 2007, 21:53
exercice

Je ne connais pas grand chose la dedans mais si mon alimentation est bien est équilibrée, est-ce que j'ai quand meme besoin de prendre les proteines/whey plus souvent ? J'avoue que j'ai beaucoup de mal a prendre du poids. En 9 mois d'entrainement j'ai pris 5 kg!

Donc a ton avis metakagoule, je devrais prendre les whey un peu plus souvent?
comment

Auteur Message
Casawi

Ven 20 Avr 2007, 22:15
exercice

Voici les deux produits que j'avais pris:

http://www.weider.ca/product/UltraWheyPro.htm
http://www.weider.ca/product/MuscleBuilder.htm

Je les ai pris uniquement parce que c'est supposé être des proteines. Est-ce que c'est ca qui est bon pour mon corps et mon type d'entrainement? Je n'ai aucune idée. J'essaye de comprendre un peu mieux. (Il n'est jamais trop tard pour bien faire).
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 22 Avr 2007, 16:16
exercice

Le premier est une whey d'assez mauvaise qualité car elle ne contient que 65 % environ de protéines, l'autre est un gainer.
Il faut voir quels sont tes besoins. Si tu veux prendre un peu de masse sèche, la whey d'Inkospor ou le Muscle 95 de la même marque sont de bons produits. Si en revanche tu veux gagner un max sur la balance (quitte à prendre du bide), oriente-toi vers le gainer.
De toute façon, je te conseille d'attendre un moment avant d'en prendre, vu que tu as repris récemment.
Concernant ton entraînement, à ta place je ferais du full body, c'est beaucoup plus efficace dans ton cas.

comment

Auteur Message
Casawi

Lun 23 Avr 2007, 6:58
exercice

Merci.
comment

Auteur Message
Casawi

Lun 23 Avr 2007, 7:02
exercice

Merci Zagro pour la reponse mais pourquoi le fully body serait meilleur dans mon cas??!!
comment

Auteur Message
klint

Lun 23 Avr 2007, 8:52
exercice

Casawi a écrit:
Merci Zagro pour la reponse mais pourquoi le fully body serait meilleur dans mon cas??!!

Le full body permettra d'entrainer la totalité de ton corps à chaque séance. Tu n'est pas obligé de faire un full body strict, tu peux te contenter de travailler les 2/3 de ton corps à chaque séance.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 23 Avr 2007, 10:52
exercice

La split routine est le meilleur moyen de se décourager quand on débute. Le full body te permet de faire des séances variées, là où en split tu vas passer une heure à travailler le même muscle et du coup te crever physiquement et mentalement. Tes muscles ne sont pas préparés à faire un nombre trop important de séries quand tu débutes, tu risques vraiment de t'épuiser.

comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 24 Avr 2007, 12:07
exercice

Effectivement, dans ton cas, j'attendari avant d'utiliser des protéines, et encore plus un gainer. Quand tu reprends ton entraînement, attends systématiquement au moins un mois avant de reprendre des protéines.

Concernant les dosages des protéines: Un gainer pris une fois par jour ne fais strictement rien, et pour un véritable effet, doit être pris au minimum avant l'entrainement. En effet, il est saturé de sucre, ce qui fait que si tu le prends après l'entraînement, tes muscles ont puisé dans leur réserves, et après tu donnes un surplus de sucre considérable.

99% des gainers s'utilisent au moins deux fois par jours.

Ce que je te conseillerai: Utiliser une protéine de masse sèche, comme le X-Trême Muscle 95 dont te parlait Zagro, à raison de 3 prises de 30grammes par jours, et d'ajouter une dose de gainer avant ton entraînement, les jours où tu t'entraines.

De cette façon, tu éviteras tout risque de prise de masse graisseuse.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Protéine
débutant natation !!!
Footing débutant
aide debutant musculation
Débutant musculation
kestion de debutant
Quelle proteine pour moi??

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation