Physiquement, je fais : 182 cm pour 72 kg.
En me renseignant, j'en ai déduis que j'étais ectomorphe.
De plus d'après le thread de Keucha, j'ai obtenu les informations suivantes :
Votre Métabolisme de base est de : 1474
Votre DEJ est de : 2653 Kcal
Pour une journée avec la répartition suivante, 25% protéines, 25% lipides et 50% glucides:
Glucides: 332 gr
Protéines: 166 gr
Lipides: 74 gr
Je suis quelqu'un qui a toujours pratiqué de nombreux sports et je souhaiterai aujourd'hui augmenter ma masse musculaire pour mieux dessiner mon corps. C'est ainsi que j'ai commencé la méthode Lafay.
Parallèlement aux séances d'exercices, on m'a dit que l'alimentation était primordiale, j'ai donc décidé d'établir un "programme alimentaire".
Toutefois, je ne vous cache pas que je suis un peu perdu devant la masse d'informations disponible sur internet (se contredisant parfois). Ainsi j'aurais besoin de votre aide pour répondre à mes nombreuses questions.
1) Plus haut, j'ai indiqué ma DEJ, pour prendre de la masse musculaire, dois-je être au dessus ou au contraire la respectée scrupuleusement ?
2) D'après le thread de Keucha "Par quoi commencer pour perdre ou prendre du poids sainement", il me dit que je dois manger par jour :
Glucides: 332 gr
Protéines: 166 gr
Lipides: 74 gr
J'ai un peu de mal à comprendre... Ceci signifie par exemple que si je mange 100g de riz Basmati, d'après l'étiquette, j'aurais mangé :
Glucides : 78 gr
Proteines : 7,5 gr
Lipides : 0,6 gr
Il me suffit ensuite de soustraire ceci au total de ma DEJ et de faire de même avec les autres aliments ?
3) Pour revenir à la question 2, comment peut-on connaitre la composition des légumes ou des fruits par exemple ?
4) Mon but étant de prendre de la masse musculaire, puis-je pratiquer d'autres sports pendant les jours de récupérations de la méthode Lafay, comme le squash, tennis, footing, surf... ?
5) J'ai lu qu'il était très important de prendre une collation à 10h et une à 16h. Or ceci est impossible. Je suis étudiant, avec énormément de travail. Puis-je remplacer ces 2 collations par des suppléments ?
6) Vous ne connaitriez pas des plans de nutritions dont je pourrais m'inspirer par hasard ? (avec des personnes ayant à peu près mes mensurations et souhaitant prendre du muscle)
7) Que pensez-vous de la méthode Lafay, ai-je choisi la bonne voie ?
De plus pensez-vous qu'il est véritablement important de faire les étirements car ils prennent beaucoup de temps...
Je me rends compte que ma liste de questions est longue, peut-être trop ?

Mais je suis motivé, alors j'aimerai faire les choses bien !
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.