•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Questions préliminaires à un plan nutritionel

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Questions préliminaires à un plan nutritionel

Messagede Romain Allard » Jeu 10 Juin 2010, 16:14

Bonjour à tous,

Physiquement, je fais : 182 cm pour 72 kg.
En me renseignant, j'en ai déduis que j'étais ectomorphe.

De plus d'après le thread de Keucha, j'ai obtenu les informations suivantes :

Votre Métabolisme de base est de : 1474

Votre DEJ est de : 2653 Kcal

Pour une journée avec la répartition suivante, 25% protéines, 25% lipides et 50% glucides:

Glucides: 332 gr
Protéines: 166 gr
Lipides: 74 gr

Je suis quelqu'un qui a toujours pratiqué de nombreux sports et je souhaiterai aujourd'hui augmenter ma masse musculaire pour mieux dessiner mon corps. C'est ainsi que j'ai commencé la méthode Lafay.

Parallèlement aux séances d'exercices, on m'a dit que l'alimentation était primordiale, j'ai donc décidé d'établir un "programme alimentaire".

Toutefois, je ne vous cache pas que je suis un peu perdu devant la masse d'informations disponible sur internet (se contredisant parfois). Ainsi j'aurais besoin de votre aide pour répondre à mes nombreuses questions.

1) Plus haut, j'ai indiqué ma DEJ, pour prendre de la masse musculaire, dois-je être au dessus ou au contraire la respectée scrupuleusement ?

2) D'après le thread de Keucha "Par quoi commencer pour perdre ou prendre du poids sainement", il me dit que je dois manger par jour :
J'ai un peu de mal à comprendre... Ceci signifie par exemple que si je mange 100g de riz Basmati, d'après l'étiquette, j'aurais mangé :
Glucides : 78 gr
Proteines : 7,5 gr
Lipides : 0,6 gr
Il me suffit ensuite de soustraire ceci au total de ma DEJ et de faire de même avec les autres aliments ?

3) Pour revenir à la question 2, comment peut-on connaitre la composition des légumes ou des fruits par exemple ?

4) Mon but étant de prendre de la masse musculaire, puis-je pratiquer d'autres sports pendant les jours de récupérations de la méthode Lafay, comme le squash, tennis, footing, surf... ?

5) J'ai lu qu'il était très important de prendre une collation à 10h et une à 16h. Or ceci est impossible. Je suis étudiant, avec énormément de travail. Puis-je remplacer ces 2 collations par des suppléments ?

6) Vous ne connaitriez pas des plans de nutritions dont je pourrais m'inspirer par hasard ? (avec des personnes ayant à peu près mes mensurations et souhaitant prendre du muscle)

7) Que pensez-vous de la méthode Lafay, ai-je choisi la bonne voie ?
De plus pensez-vous qu'il est véritablement important de faire les étirements car ils prennent beaucoup de temps...

Je me rends compte que ma liste de questions est longue, peut-être trop ? *blurp*
Mais je suis motivé, alors j'aimerai faire les choses bien !
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

*smile*
Romain Allard

Advertisement

Re: Questions préliminaires à un plan nutritionel

Messagede Keucha » Jeu 10 Juin 2010, 16:34

Ectomorphe, cela ne veut rien dire.

Romain Allard a écrit:1) Plus haut, j'ai indiqué ma DEJ, pour prendre de la masse musculaire, dois-je être au dessus ou au contraire la respectée scrupuleusement ?

Pour commencer, tu essaies de t'y coller, et ensuite, tu augmentes.

Romain Allard a écrit:2) D'après le thread de Keucha "Par quoi commencer pour perdre ou prendre du poids sainement", il me dit que je dois manger par jour :
J'ai un peu de mal à comprendre... Ceci signifie par exemple que si je mange 100g de riz Basmati, d'après l'étiquette, j'aurais mangé :
Glucides : 78 gr
Proteines : 7,5 gr
Lipides : 0,6 gr
Il me suffit ensuite de soustraire ceci au total de ma DEJ et de faire de même avec les autres aliments ?

Exactement

Romain Allard a écrit:3) Pour revenir à la question 2, comment peut-on connaitre la composition des légumes ou des fruits par exemple ?

Google

Romain Allard a écrit:4) Mon but étant de prendre de la masse musculaire, puis-je pratiquer d'autres sports pendant les jours de récupérations de la méthode Lafay, comme le squash, tennis, footing, surf... ?

Tu peux. Il faudra ajuster ton alimentation en fonction de tes dépenses.

Romain Allard a écrit:5) J'ai lu qu'il était très important de prendre une collation à 10h et une à 16h. Or ceci est impossible. Je suis étudiant, avec énormément de travail. Puis-je remplacer ces 2 collations par des suppléments ?

C'est sûr qu'il y a possibilités...Tu verras pour les suppléments plus tard.

Romain Allard a écrit:6) Vous ne connaitriez pas des plans de nutritions dont je pourrais m'inspirer par hasard ? (avec des personnes ayant à peu près mes mensurations et souhaitant prendre du muscle)

Cherche.

Romain Allard a écrit:7) Que pensez-vous de la méthode Lafay, ai-je choisi la bonne voie ?

Tu nous le diras dans 6 mois.

Romain Allard a écrit:De plus pensez-vous qu'il est véritablement important de faire les étirements car ils prennent beaucoup de temps...

C'est indispensable, et cela ne prend pas tellement de temps.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Romain Allard » Jeu 10 Juin 2010, 16:41

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, mais tes réponses entrainent de nouvelles questions de ma part *smile*

Peux-tu développer quand tu me dis qu'ectomorphe ne veut rien dire s'il te plait ? Pourquoi ? J'ai trouvé ce terme à de nombreux endroits sur internet.

De plus, comme je ne peux pas prendre de collations pour des raisons de temps et que tu me dis d'attendre pour les suppléments, pour l'instant, je ne fais rien ? Seulement mes 3 repas par jour ? ça sera suffisant pour acquérir de la masse musculaire ?
Romain Allard

Messagede Keucha » Jeu 10 Juin 2010, 16:48

Romain Allard a écrit:Peux-tu développer quand tu me dis qu'ectomorphe ne veut rien dire s'il te plait ? Pourquoi ? J'ai trouvé ce terme à de nombreux endroits sur internet.

Malheureusement, internet n'est en rien une référence et les sites et leurs informations n'engagent que ceux qui les écrivent...

Dis-moi simplement, à quoi te sert de te dire que tu es "ectomorphe", de quelle utilité t'est cette information?

Romain Allard a écrit:De plus, comme je ne peux pas prendre de collations pour des raisons de temps et que tu me dis d'attendre pour les suppléments, pour l'instant, je ne fais rien ? Seulement mes 3 repas par jour ? ça sera suffisant pour acquérir de la masse musculaire ?

Est-ce que j'ai dis qu'il ne fallait rien faire...?

Tu PEUX prendre des collations à toi de trouver le temps. On a tous nos agendas, on est tous surchargé, mais on a tous 10-15 min de pause pour se faire notre collation préparée à l'avance...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Romain Allard » Mar 15 Juin 2010, 15:35

Malheureusement, internet n'est en rien une référence et les sites et leurs informations n'engagent que ceux qui les écrivent...

Dis-moi simplement, à quoi te sert de te dire que tu es "ectomorphe", de quelle utilité t'est cette information

Effectivement ça ne me sert pas à grand chose, simplement je sais pas que je ne prendrai du muscle que difficilement !

Sinon que penses-tu de ce plan de nutrition Keucha ? (Je me doute qu'il doit y avoir de nombreuses choses à revoir mais les critiques permettront de le modifier et donc de l'améliorer)

Petit déjeuner :
- 140 g de flacon d'avoine avec du lait
- 20 g d'amande
- 2 oeufs à la coque
- 1 fruit

Collation :
- Du pain complet avec de la dinde
- Des oléagineux
- 1 fruit

Midi :
- 120 g de Poulet/Dinde ou 150 de poisson
- 200 g de féculents cuits
- 100 gr de légumes (ou autant que je veux ?)

Collation :
- Du pain complet avec de la dinde
- Des oléagineux
- 1 fruit

Diner :
- 200 g de légumes divers (ou autant que je veux ?)
- 150 g de poissons (2/3 fois semaine) => sinon viande blanche

Avant couché :
100 g de Fromage Blanc 0 %
Romain Allard

Messagede Keucha » Mar 15 Juin 2010, 19:37

Tu t'entraînes à quel moment de la journée?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Romain Allard » Mar 15 Juin 2010, 22:38

Actuellement l'heure varie... Je suppose que ce n'est pas bon sinon tu ne me poserais pas cette question ?

Donc je vais fixer mon heure d'entrainement vers 18h.
Romain Allard

Messagede Keucha » Mar 15 Juin 2010, 22:44

Non, l'heure d'entraînement peut varier, c'est simplement que je voulais savoir comment tu organises tes repas en fonction de ton entraînement.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Romain Allard » Mer 16 Juin 2010, 23:22

Et je suppose que mes repas ne sont pas adaptés autour de mon entrainement ?

Que faut-il faire :
- Manger plus le repas avant l'entrainement ? (et dans ce cas là, de quoi ?)
- Manger plus le repas après l'entrainement ? (et dans ce cas là, de quoi ?)
- Manger pendant l'entrainement ? (et dans ce cas là, quoi donc ?)
Romain Allard

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • plan alimantaire
  • Plan alimentaire
  • plan de nutrtion
  • Plan alimentaire est il bon ?
    Fichier(s) joint(s)
  • Avis sur plan diététique SVP!!
  • Avis sur plan diététique SVP!!
  • Conseil plan alimentaire
  • Avis sur mon plan alimentaire ?
  • Plan alimentaire judicieux ?
  • [Besoin d'aide] Mon Plan Alimentaire
  • Besoin d'avis plan d'alimentation
  • Questions pour le plan alimentaire ?!?!
  • Plan alimentaire et Carnet d'entrainement
  • Plan alimantaire , besoin de conseil.
  • bon plan pour achat de produit dietetique
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime