•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Questions pourperi work-out non "chimique"

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 7 messages • Page 1 sur 1

Questions pourperi work-out non "chimique"

Messagede Veronik » Mar 18 Mai 2010, 17:24

Salut,

J'en ai deja parler dans mon carnet mais je pense que c'est plus approprie de poser ma question ici.
Jusqu'a maintenant je ne prend aucun complements alimentaires en peri work-out, ni whey, ni dextrose, ni powerade... Je m'entraine le matin avant le petit dej et les jours d'entrainement je remplace la pomme de mon petit dejeuner (1 cappuccino, 100g de FB 0%, 25g muesli, 5g de graines de lin et 1 pomme) par 1 banane qui est plus riche en glucide. Je prend mon petit dej environs 1h-1h30 apres la fin de mon work-out.
Lundi j'ai vraiment eu du mal pendant ma seance de HIIT et je me demande si je devrais prendre quelque chose avant ou pendant mes seances?
J'ai bien lu le post-it de Keucha *clin* mais mon probleme c'est que je suis pas fan de prendre des produits "chimiques" juste pour me muscler plus vite mais je ne voudrais pas non plus annuler les effets de mon entrainement en brulant du muscle pendant mes seances... *blurp*
Comment font ceux qui ne prennent pas de Whey? Vous prenez quoi a la place?
Mon objectif est de me muscler sans prendre de gras (ou encore mieux en en perdant) donc si vous avez des conseils qui correspondent a mon cas n'hesitez pas!

Veronik

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Advertisement

Re: Questions pourperi work-out non "chimique"

Messagede Steph78 » Mar 18 Mai 2010, 20:32

Salut,

Tu devrais prendre du dextrose pendant tes séances pour avoir la pêche et éviter l'hypoglycémie. Le dextrose fait partie de la famille des glucides, c'est un sucre, un monosaccharide c'est à dire la forme la plus simple de glucide. Le dextrose appelé aussi glucose ou d-glucose, se trouve naturellement dans la nourriture et posséde un pouvoir sucrant équivalent au saccharose (le sucre de table). Ce dernier est en fait une association de glucose et de fructose. On obtient le dextrose en modifiant avec des enzymes des sucres plus longs comme par exemple l'amidon de maïs. Il se présente sous la forme d'une poudre blanche finement cristalline.

Le dextrose est la principale source d'énergie du corps. Il est rapidement disponible une fois ingéré et passe rapidement dans le sang. Le dextrose est utilisé par les sportifs sous forme de supplément, c'est un sucre idéal pendant l'effort car il permet de renouveler le glucose circulant dans le sang et après l'effort pour la phase de récupération post-training.

En post-training fais toi une omelette dès que tu peux.

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Veronik » Mer 19 Mai 2010, 15:00

Merci pour ta reponse.
J'avais envisage la dextrose a la suite du post-it de Keucha mais comme je disais plus haut j'aime pas l'idee de prendre des produits transforme chimiquement juste pour la performance. Je ne pense pas que je risque l'hypoglycemie. Si je devais faire un malaise ca sserait arrive depuis longtemps puiqu'il m'arrive d'aller courir plus 1h a jeun le WE.

Je vais quand meme reenvisager la prise de dextrose... meme si je prefererais un truc plus "naturel". Juste une question en passant c'est bon la dextrose? Parceque si c'est immonde en plus je crois pas que je vais pouvoir m'y mettre.... *bou*
Pour l'omelette malhereusement c'est complique puisque je ne repasse pas chez moi, je vais direct au boulot apres la gym et du coup je peux pas vraiment meme faire une omelette.... (sauf a la faire sur les plaques chauffantes de mon labo mais je crois que niveau hygiene&securite ca pas pas le faire...) *clin*
J'ai vu que dans son carnet Carrion voulait remplacer le powerade par un melange jus de fruit+eau+sel... Ca marche cette recette maison? J'ai vu que a mon supermarche le powerrade etait en offre "buy 1 get 1free" du coup je vais peut etre tenter ca meme si ca a l'air ultra chimique (c'est bleu!!!!)

Vero

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Messagede AlexD » Mer 19 Mai 2010, 15:15

une portion de sucres lents 2h30 avant et jus de fruit/dextrose/power aide ( / = ou) 30 minutes avant puis pendant :-)

Et partant pou l'omellette aissi.

Par contre le poweraid est plus chimique que le dextrose lol !
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Carrion » Mer 19 Mai 2010, 15:21

Mais c'est du sucre !
Tu diabolises vachement, dis donc ! Le dextrose c'est sucré et c'est tout et c'est pas des stéroïdes non plus ^^.

Le problème avec les aliments, c'est que tu risques de stocker ces glucides sous forme de gras plutôt que de les utiliser pour ta pratique sportive mais si tu préfère faire un gatorade maison, c'est pas très grave, je l'ai fait pendant un temps mais je suis passée à la maltodextrine.

Mais franchement, la malto ou le dextrose, c'est un bon investissement.
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede Veronik » Mer 19 Mai 2010, 16:57

Lol, *smile* je diabolise pas mais c'est vrai que j'aime bien manger des produits frais et le plus naturel possible. J'achete beaucoup de trucs dans les magasins bio et sur les marches locaux. Les plats prepares c'est pas pour moi ou les trucs trop "modifies"... C'est un peu contradictoire vu que je suis chimiste (ou alors justement je sais ce qu'il y a dedans...).
Enfin je vais quand meme suivre vos conseils et acheter de la dextrose puisque ca semble le mieux... en esperant que c'est pas trop mauvais....
Et si ca a un gout sucre je peux utiliser en cuisine a la place du sucre? *saint*
Merci de vos reponses en tout les cas!!!

Vero

Veronik

Messagede pushpull » Mer 19 Mai 2010, 17:18

Pour moi le dextrose est aussi chimique que le sucre de table.

Tu peux t'en servir dans tes recettes perso oui. Je préfère ça au sucre de table. Mais si tu veux te faire un crumble (miam !) garde la cassonade ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • post work out + 1 h
  • marque nti iron cuts et iron work
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime