Bonjour,
Je débute la musculation après avoir acheté la méthode LAFAY. A 24 ans, mon objectif est de retrouver un corps un peu musclé, de retrouver une vie seine et équilibré (4 ans d'interruption de sport au profit des études, ou j'ai bu beaucoup de bières...). Je suis grand et mince, 1m85, 68kg. Je souhaite arriver à 73/75kg et retrouver de belles formes afin de me sentir mieux mentalement, de gagner en confiance et ainsi être plus sur de moi au travail.
Je commence à peine, J'ai seulement fais 2 séances au niveau 1 en plus du test. Le chemin va être long, mais je suis fière de m'investir dans cet objectif, la motivation est donc là .
Mes questions sont :
- Après avoir atteint mon objectifs, faudra-t-il que je poursuive la méthode afin de me stabiliser dans le temps ? Pratiquer un sport (natation) et stopper la musculation sera suffisant pour ne pas régresser ?
- Si je ne mange pas assez et suis la méthode lafay, je perdrai du poids au lieu d'en gagner ... comment savoir si je mange assez ? (j'ai toujours eu du mal à m'épaissir, j'ai peur de maigrir avec cette méthode).
- Je commence à me sentir fatiguer, puis-je me reposer une journée et décaler les séances ? (Je trouve que 5 jours de musculation à la suite n'est pas évident, d'autant plus que je me donne à fond puisqu'il est bien dit de faire autant de répétition que possible).
Merci de prendre un peu de temps pour me répondre.