•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Questions musculation - méthode lafay

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 2 messages • Page 1 sur 1

Questions musculation - méthode lafay

Messagede morehk » Ven 05 Aoû 2011, 14:38

Bonjour,

Je débute la musculation après avoir acheté la méthode LAFAY. A 24 ans, mon objectif est de retrouver un corps un peu musclé, de retrouver une vie seine et équilibré (4 ans d'interruption de sport au profit des études, ou j'ai bu beaucoup de bières...). Je suis grand et mince, 1m85, 68kg. Je souhaite arriver à 73/75kg et retrouver de belles formes afin de me sentir mieux mentalement, de gagner en confiance et ainsi être plus sur de moi au travail.

Je commence à peine, J'ai seulement fais 2 séances au niveau 1 en plus du test. Le chemin va être long, mais je suis fière de m'investir dans cet objectif, la motivation est donc là.

Mes questions sont :
- Après avoir atteint mon objectifs, faudra-t-il que je poursuive la méthode afin de me stabiliser dans le temps ? Pratiquer un sport (natation) et stopper la musculation sera suffisant pour ne pas régresser ?

- Si je ne mange pas assez et suis la méthode lafay, je perdrai du poids au lieu d'en gagner ... comment savoir si je mange assez ? (j'ai toujours eu du mal à m'épaissir, j'ai peur de maigrir avec cette méthode).

- Je commence à me sentir fatiguer, puis-je me reposer une journée et décaler les séances ? (Je trouve que 5 jours de musculation à la suite n'est pas évident, d'autant plus que je me donne à fond puisqu'il est bien dit de faire autant de répétition que possible).

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre.
morehk

Advertisement

Re: Questions musculation - méthode lafay

Messagede 'ti mouss » Sam 06 Aoû 2011, 14:56

Bonjour

morehk a écrit:Après avoir atteint mon objectifs, faudra-t-il que je poursuive la méthode afin de me stabiliser dans le temps ? Pratiquer un sport (natation) et stopper la musculation sera suffisant pour ne pas régresser ?

Il faut voir...mais je pense que tu perdras quand même de la force et un peu de volume. C'est comme dans tous les sports, quand tu t'arrêtes, tu perds. Mais si tu es content de tes obj, tu peux pratiquer la méthode que 2 fois par semaine pour stabiliser les gains musculaires. 2*1h30 par semaine, c'est pas énorme *smile*

morehk a écrit:Si je ne mange pas assez et suis la méthode lafay, je perdrai du poids au lieu d'en gagner ... comment savoir si je mange assez ? (j'ai toujours eu du mal à m'épaissir, j'ai peur de maigrir avec cette méthode).

La balance, et le miroir. Si tu perds du poids et que tes muscles se dessinent, c'est que ton gras part...

morehk a écrit:Je commence à me sentir fatiguer, puis-je me reposer une journée et décaler les séances ? (Je trouve que 5 jours de musculation à la suite n'est pas évident, d'autant plus que je me donne à fond puisqu'il est bien dit de faire autant de répétition que possible).

Tu peux même te prendre 1 semaine ou 2 de repos, ne plus penser à la muscu, et y revenir. Ca te fera aussi souffler au niveau de ton système nerveux.

Sinon, suis la méthode : au niv 1, la 1ère semaine, c'est 5 séances. La 2ème, 3 séances, etc tout est marqué p.40.
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Méthode Lafay : Musculation sans matériel
    1 ... 59, 60, 61Fichier(s) joint(s)
  • Methode lafay
  • Methode lafay
  • METHODE LAFAY
  • methode lafay
  • méthode lafay
  • Méthode Lafay K2
  • Méthode Lafay
  • Méthode Lafay
  • methode lafay
  • Méthode Lafay
  • la methode lafay
  • Methode lafay
  • Méthode Lafay à 14 ans
  • DS 910 et Méthode Lafay
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime