Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Questions exercices biceps

Auteur Message
supergood

Mar 13 Nov 2007, 15:03
exercice

salut,

voilà, ça fait 8 mois maintenant que je fais de la muscu. j'ai pris un peu de volume mais pas assez à mon goût surtout au niveau des biceps ou ça stagne.

je voudrais remplacer deux exercices concernant les biceps que je pratique depuis les 8 mois. il s'agit de 2 exercices pratiqués sur la machine : flexion biceps debout (tirage poulie basse) et flexion biceps assis (sur pupitre à biceps)

donc par quel(s) exercice(s) efficace(s) je pourrais remplacer ces 2 exercices là pour que je ne stagne plus et progresse enfin sachant que n'ai pas encore de barre mais 2 haltères et une machine à poulies.

par ailleurs, pourriez-vous me dire combien d'exercices puis-je faire dans une meme séance sollicitant les biceps car j'ai peur de toujours trop les solliciter.

par exemple puis je faire "flexion biceps assis au pupitre" (6x12 reps) et de suite après du "curl concentration avec haltère"(4x12 reps).

merci de me répondre j'ai besoin de progresser d'urgence avant de tout lâcher.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 13 Nov 2007, 20:42
exercice

un très bon exercice pour les biceps, en dehors des tractions à prise serrée en supination, ce sont les flexions biceps inclinées. en fait, tu t'installes comme pour un développé incliné et tu fais des biceps curls, sauf que c'est plus dur car tes haltères ont tendance à descendre très vite et à remonter plus difficilement en raison de la position. Si tu veux vraiment choquer les biceps et mettre fin à cette stagnation, fais des drop sets : tu fais une série de 8/10 reps et à la fin de ta série, prends immédiatement une paire d'haltères environ 20% plus légers et va à l'échec. Utilise cette méthode sur 3 semaines/un mois, puis reviens à une méthode plus classique.