Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Questions exercices biceps

Auteur Message
supergood

Mar 13 Nov 2007, 15:03
exercice

salut,

voilà, ça fait 8 mois maintenant que je fais de la muscu. j'ai pris un peu de volume mais pas assez à mon goût surtout au niveau des biceps ou ça stagne.

je voudrais remplacer deux exercices concernant les biceps que je pratique depuis les 8 mois. il s'agit de 2 exercices pratiqués sur la machine : flexion biceps debout (tirage poulie basse) et flexion biceps assis (sur pupitre à biceps)

donc par quel(s) exercice(s) efficace(s) je pourrais remplacer ces 2 exercices là pour que je ne stagne plus et progresse enfin sachant que n'ai pas encore de barre mais 2 haltères et une machine à poulies.

par ailleurs, pourriez-vous me dire combien d'exercices puis-je faire dans une meme séance sollicitant les biceps car j'ai peur de toujours trop les solliciter.

par exemple puis je faire "flexion biceps assis au pupitre" (6x12 reps) et de suite après du "curl concentration avec haltère"(4x12 reps).

merci de me répondre j'ai besoin de progresser d'urgence avant de tout lâcher.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 13 Nov 2007, 20:42
exercice

un très bon exercice pour les biceps, en dehors des tractions à prise serrée en supination, ce sont les flexions biceps inclinées. en fait, tu t'installes comme pour un développé incliné et tu fais des biceps curls, sauf que c'est plus dur car tes haltères ont tendance à descendre très vite et à remonter plus difficilement en raison de la position. Si tu veux vraiment choquer les biceps et mettre fin à cette stagnation, fais des drop sets : tu fais une série de 8/10 reps et à la fin de ta série, prends immédiatement une paire d'haltères environ 20% plus légers et va à l'échec. Utilise cette méthode sur 3 semaines/un mois, puis reviens à une méthode plus classique.
Si tu bosses en full body, tu peux par exemple faire une séance "normale" et une autre en drop set par semaine. Si tu n'es pas trop crevé, ajoutes-en une troisième.

Dernière édition par zagro le Ven 16 Nov 2007, 15:58; édité 1 fois
comment

Auteur Message
supergood

Mer 14 Nov 2007, 14:54
exercice

je ne connaissais pas le principe du "drop set", mais est ce qu'avec ce système de déduire du poids et d'aller jusqu'à l'echec on ne risque pas de tomber dans le surentraînement, surtout si l'on fait déjà un exercice de 6 séries et ensuite que l'on enchaîne avec le drop set?

comment puis-je programmer ça pour que ce soit efficace et dois-je, à terme du drop set, avoir enlevé tous les poids?

zagro, quand tu dis "tu fais une série de 8/10 reps et à la fin de ta série, prends immédiatement une paire d'haltères environ 20% plus légers et va à l'échec." cela veut-il dire de faire un exercice de 1 série de 8/10 reps en flexion biceps avec haltères et qu' immédiatement après en continuant le même exercice, j'enlève à chaque fois au bout des échecs 20% des poids

ou cela veut-il dire de faire tout simplement de faire un exercice de biceps classique avec plusieurs séries et reps et après se mettre au drop set?

MERCI
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 14 Nov 2007, 17:13
exercice

ça veut dire que tu fais un exo pour les biceps par séance et que tu fais cet exo en drop set. par exemple, tu vas bosser en flexions biceps en 4X8 et à la fin de chaque série de 8 tu vas ajouter quelques reps en plus avec une paire d'haltères plus légers. tu ne risques pas le surentraînement car :
- tu pratiques la muscu depuis un certain temps
- tu ne fais des drop sets que sur un exo, pour un muscle que tu as besoin de booster
- tu n'en feras que sur une période limitée

Auteur Message
supergood

Ven 16 Nov 2007, 14:26
exercice

ok, merci beaucoup pour les précisions zagro, je crois que j' ai pigé.
comment

Auteur Message
Frédéric

Mer 06 Fév 2008, 16:11
exercice

Il faut toujours faire l'exercice de base des biceps c'est à dire des flexions d'avant bras sur bras ( curls) avec une barre droite ou deux haltères. Tu peux ensuite ajouter des curls en concentration ( le coude calé près du genou sur l'intérieur de la cuisse) et du curl en "prise marteau" pour l'épaisseur du bras vue de face. Donc trois exercices différents et 4 séries pour chacun des exercices. A la séances de bras qui suivra 3 ou 4 jours après tu garde s toujours le mouvement de base mais tu peux changer les deux autres.
Les curls au preacher ou banc Larry Scott ( c'est la même chose" c'est NUL à moins d'utiliser le côté vertical du pupitre. Sur le plan incliné attention à l'arrachement du biceps si on descend trop bas -( j'ai vu celà 2 fois)

Ce sont les TRICEPS qui donne du volume aux bras et pas du tout les biceps bien plus petits. Il faut donc bien travailler aussi les triceps.
Freiner la charge lorsqu'on baisse les bras vers les cuisses et bien CONTRACTER dans la position haute en maintenant cette contraction deux secondes. Ne jamais faire un mouvement rapidement et surtout pas dans la descente.Entraîner les biceps avec des charges ne permettant pas de faire plus de 12 répétitions. En revanche les triceps répondent admirablement bien à 12 /15 20 répétitions ( comme les mollets et les abdos d'ailleurs)
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Exercice
Exercice abdominaux
Exercice taille oblique
quel exercice?
exercice pectoraux ?
Exercice abdos
Pectoraux : exercice sans matériel

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation