Je compte élaborer un plan de nutrition adapté à mes besoin. Et bien qu'ayant parcouru de nombreuses pages , il me reste plusieurs interrogations.
Je me présente un minimum
. J'ai 20 ans , mesure 1m80 pour 79kg , pas très musclé
, ai commencé la muscu en Septembre dernier , fais de la muscu à raison de 3 fois par semaine (lundi 19h , mercredi 19h , vendredi 19h) et du cardio 2 fois par semaine [vélo stationnaire] (mardi 19h , jeudi 19h). Je grossis facilement
si je contrôle pas mon poids... Mon but est de perdre de la graisse (pas forcément maigrir) et de prendre du muscle
. Détail : Je ne prends pas de compléments protéinés , Whey etc...1) A raison de 2g/kg/jour vu mon activité , il serait bien de consommer 150-160g de protéines par jour. J'ai du mal à atteindre les 30g par repas déjà pour les 3 repas principaux alors les collations (pas à domicile) n'en parlons même pas. Pourtant , j'inclus la plupart des aliments récurrents conseillés pour la muscu (blanc de dinde , blanc de poulet , thon , blanc d'oeuf , lentilles , yaourt FB 0% etc...) Des idées de collations suffisamment protéinées?
2) Amandes? Je sais que c'est conseillé d'en intégrer dans une collation par exemple mais en quelle quantité (en nbre car en gramme ça risque de ne pas m'aider bcp)
3) Weetabix? A inclure? A éviter?
4) Barre de Céréales pour collation de 10h30 et 15h30? Lesquelles sont à conseiller? Ou est-ce à éviter?
5) Oeuf? J'ai toujours entendu dire qu'il fallait ne pas manger plus de 2-3 oeufs par semaine? Alors? A volonté ou pas?
6) Que doit-on manger avant , pendant et après la séance de muscu? Est-ce pareil pour les séances de cardio? (glucides? , protéines? , rien?)
7) Glucides? Quand? Seulement le matin hormis pour les Fruits et Legumes
8) Prendre du muscle nécessite t-il de prendre forcément du poids? Si oui comment éviter de grossir "en mal" malgré la diète et le programme sportif?
Voila , j'ai pas d'autres questions en tête pour le moment
. Désolé pour le pavé
. Et merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu plus. Je posterais ma diète complète par la suite
(ainsi que mon programme de muscu dans la section muscu)