Je suis un jeune homme de 18 ans , 1m77 , 65-66kg.
Je m'interroge sur les dangers liés à la prise de protéines (ou compléments alimentaires.. ), quels sont-ils ? Je sais que le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois sur le net mais je pense que l'avis de personnes exerçant la musculation depuis longtemps (et consommateur de ces protéines) sont mieux placées pour y répondre.
Deuxième question : Etant novice dans le domaine de la "musculation" , excusez-moi si mes questions paraissent "bêtes"mais les protéines servent à faire grossir les muscles ? , à les affiner.. ?
Par exemple, moi, je suis étudiant donc je n'ai que 4h par semaine à consacrer à la musculation mais j'ai une légère couche de graisse sur les abdominaux, ce qui fait que pour les voir, il faut que je contracte mes abdos donc j'aimerais qu'ils soient mieux tracés. La prise de protéines est-elle une solution envisageable ? ou mieux vaut-il faire plus attention à son alimentation ? (bien sûr, je suppose que c'est la deuxième solution mais elle est plus contraignante ^^).
La prise de protéines fait-elle grossir ? La prise de protéines implique de réduire sa consommation en nourriture ? (j'ai beaucoup entendu parler de la X-trem muscle 95 sur ce forum)
Remarque : J'ai tout de même une alimentation qui je pense.. est équilibrée mais toute ma graisse se concentre au niveau de la ceinture abdominale.
Auteur
Ven 28 Déc 2007, 0:30
1) il y a un risque de surcharge rénale si tu ne bois pas assez, mais du moment que tu t'hydrates suffisamment (1,5 à 2 litres d'eau par jour), il n'y a aucun problème.
2) les protéines sont ce qui permet à ton corps de construire du muscle. Elles sont indispensables si tu veux prendre de la masse musculaire. En revanche, la prise de prots sans exercice physique adapté te fera prendre... du ventre.