Je suis un jeune homme de 18 ans , 1m77 , 65-66kg.
Je m'interroge sur les dangers liés à la prise de protéines (ou compléments alimentaires.. ), quels sont-ils ? Je sais que le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois sur le net mais je pense que l'avis de personnes exerçant la musculation depuis longtemps (et consommateur de ces protéines) sont mieux placées pour y répondre.
Deuxième question : Etant novice dans le domaine de la "musculation" , excusez-moi si mes questions paraissent "bêtes"mais les protéines servent à faire grossir les muscles ? , à les affiner.. ?
Par exemple, moi, je suis étudiant donc je n'ai que 4h par semaine à consacrer à la musculation mais j'ai une légère couche de graisse sur les abdominaux, ce qui fait que pour les voir, il faut que je contracte mes abdos donc j'aimerais qu'ils soient mieux tracés. La prise de protéines est-elle une solution envisageable ? ou mieux vaut-il faire plus attention à son alimentation ? (bien sûr, je suppose que c'est la deuxième solution mais elle est plus contraignante ^^).
La prise de protéines fait-elle grossir ? La prise de protéines implique de réduire sa consommation en nourriture ? (j'ai beaucoup entendu parler de la X-trem muscle 95 sur ce forum)
Remarque : J'ai tout de même une alimentation qui je pense.. est équilibrée mais toute ma graisse se concentre au niveau de la ceinture abdominale.
Auteur
Ven 28 Déc 2007, 0:30
1) il y a un risque de surcharge rénale si tu ne bois pas assez, mais du moment que tu t'hydrates suffisamment (1,5 à 2 litres d'eau par jour), il n'y a aucun problème.
2) les protéines sont ce qui permet à ton corps de construire du muscle. Elles sont indispensables si tu veux prendre de la masse musculaire. En revanche, la prise de prots sans exercice physique adapté te fera prendre... du ventre.
3) dans ton cas, il faut adapter ton alimentation : la prise de protéines ne fait pas fondre le bide. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 28 Déc 2007, 13:50
Merci pour votre réponse mais je voudrais aussi savoir si 4 heures de musculation par semaine sont suffisantes pour avoir des muscles bien tracés ? J'ai une "légère" couche de graisse au niveau des abdos donc si je fais un régime, je risque aussi de perdre de la masse musculaire donc peut-être que les protéines permettront de développer davantage mes abdos et seront donc plus visibles. Je vais tout de même essayer de faire attention à ne pas manger trop d'aliments riche en graisse.. je verrais bien le résultat
Note : Je pratique la musculation dans ma chambre et non dans une salle donc je ne possède qu'un tapis et des haltères (j'envisage également d'acheter un banc de muscu pour les développés couchés mais là n'est pas le topic approprié pour parler de ça ^^) donc les résultats au niveau des abdos arrivent peut-être moins vite que si je pratiquais en salle de musculation..
Auteur
Ven 28 Déc 2007, 13:54
Oui, 4 heures par semaine suffisent. Pour les protéines, elles peuvent effectivement s'avérer utiles pour conserver la masse musculaire. Ceci dit, il vaut mieux s'appuyer dans un premier temps sur des sources naturelles de protéines. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com