Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Questions diverses: diet et repos

Auteur Message
MaximeD

Jeu 21 Aoû 2008, 21:48
exercice

Bonjour à tous,

J'ai la deux questions qui me tracassent

Niveau diet: comme de nombreuses personnes, je travaille, en bureaux, et je ne pas vraiment assurer de vrais repas en journée.
Je prends donc des collations: sandwich pain de mie complet et dinde, et surtout je mange un peu n'importe quand des raisins sec et des barres ceraliere (premier prix)
Est-ce une bonne chose de répartir ainsi les glucides?

Niveau repos: quelles sont les consequences de nuits trop courtes?
Le repos sert il essentiellement à avoir la forme pendant l'entrainement, ou joue t'il un rôle central dans la construction musculaire, et à quel point?
Pour etre plus precis: des nuits trop courtes, jumelées à des entrainements trop rapprochés en prise de masse ( alimentation plus que suffisante) peuvent ils avoir clairement comme conséquence une prise de gras plus forte, au dépend d'une prise de muscle? (= prise de masse non optimisée)

Voila, jespere que ma question est comprehensible

a bientôt
bonne journée
Max.
comment

Auteur Message
Gaetan

Jeu 21 Aoû 2008, 22:46
exercice

Pour les nuits, ce n'est pas pour être en forme, mais par nuit plusieurs grammes de muscle se fabriquent, donc les nuits trop courtes faut les éviter autant que possible =)
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Jeu 21 Aoû 2008, 23:58
exercice

Pour les nuits, trop courte les questions à te poser sont:
- te sens tu fatigué?
- as tu l'impression de ne pas 'tout' donner aux entrainements?

Si t'as aucun de ces deux facteurs, c'est bon tu dors assez je pense. Sinon, et si tu ne peux pas faire des nuits plus longues malheureusements, instaure la sieste. Même si qu'une heure un jour sur deux, ce sera déja ça.

Mais sinon oui, dans cette optique: fatigue > entrainement moins productif associé à diete pour prise de masse > pluss prise de graisse que prise de muscle.
=> ça se tient.

Pour ta question niveau diet, je vais parler niveau composition pas quantités:
Le sandwich c'est parfait, pain/dinde/jambon (je faisais ça aussi au bureau le matin).
Les raisins secs et les barres céréales marque pouce sont de bonne alternatives. Après, les fruits sont mieux que les barres céréales d'après moi.

Par contre, quelles quantité pour les raisins? Je vais chipoter mais idéalement raisins et autres fruits à forte teneur en fructose j'éviterais d'en manger de trop hors petit déjeuner et post entrainement (si t'en mange pas 300-400g par jour c'est pas un soucis du non plus). Je préferais me (je me en fait ^^') gaver d'abricots, de berries, aux autres moments de la journée.

Alex.

comment

Auteur Message
MaximeD

Ven 22 Aoû 2008, 10:32
exercice

hello les gars,

merci pour vos réponses. Pour les raisins c'est bon je suis à 200gr pour deux jours. Je suis à 3 fruits par jour, je vais essayer d'en rajouter un.

Je vais essayé de passer à quelque chose de plus rigoureux niveau alimentation, je vais commencer par tenir un cahier de note, pour savoir ou j'en suis, puis réajuster.

Merci encore, et à bientôt.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
regime diet qui ma permis de perdre 8kilos jpeu aider?
Conseil diet avec prise de protéines
question diet...
ma diet pr prise de masse
Mon diét : diète prise de masse
programme diet est il bon?ou à rectifier?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation