•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Questions Diététique

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 135 messages • Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Questions Diététique

Messagede Flooo! » Dim 23 Aoû 2009, 22:34

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur votre site. J'ai commencé la musculation en salle depuis maintenant 8 mois. Mon évolution en terme de prise de masse ne me satisfait plus, je me tourne donc vers la prise de complément alimentaire pour palier à ce problème. Je me suis tourné vers de la Whey protéine, en suivant les avis extremement avisés que j'ai pu lire sur votre site. La connaissance de certains (modératuers nottament) semble infinie!
Je souhaite à présent établir mon plan d'alimentation. Cependant je me retrouve face à plusieurs avis différents. Mon objectif est bien évidemment d'assimiler la part la plus importante possible de protéines que je vais prendre étant donné le prix. J'ai lu sur un autre site que certains pensaient que l'on pouvait absorber son poid en kilo en gramme de protéine, donc dans mon cas 75 grammes. D'un autre coté j'ai lu sur votre forum un commentaire d'un certain Guillaume 76 je crois qui disait que l'on pouvait assimilier max 30 à 40 grammes de prot' par repas.

Alors qui a raison?

Merci d'avance pour vos raisons.

Encore une fois je tiens à vous communiquer mon admiration face à vos connaissances dans ce domaine.
Dernière édition par Flooo! le Lun 14 Déc 2009, 13:13, édité 4 fois.
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Flooo!

Advertisement

Re: Prise WHEY après entrainement

Messagede torc71500 » Lun 24 Aoû 2009, 10:45

Salut,

Je ne vais pas répondre précisément a tes questions car je ne pense pas être assez compétent pour. En revanche, si tu prends 75 grammes de prot et ce sur tous tes repas qui devront être au nombre de 5 minimum par jour, si on fait le calcul vite fait, ca te ferait absorber minimum 375g de prot par jour ce qui n'est certainement pas recommandé. Par contre, comme le dit Guillaume, 30 a 40g selon ton poids, ca permet de tourner aux environ 2.2 ou 2.3g/kg ce qui est je crois, beaucoup mieux.

Flooo! a écrit:Je souhaite à présent établir mon plan d'alimentation.

Fais le rapidement, Tu progresseras mieux que si tu prends un complément. Si tu as un entrainement qui convient et une bonne alimentation, tu pourras éventuellement penser a prendre un complément. Je te conseillerais donc de faire un tour dans les carnets de certains membres puis d'y poster le tiens ce qui serait plus pratique pour mieux te connaitre et te conseiller.
Objectifs :
-65 kg dans 7 mois. Pas plus de gras que maintenant.
- Élargissement du dos et épaules.

Maintenant :
Debut Methode Dessel en janvier

Mon carnet : torc-vt7780.html
torc71500

Messagede Flooo! » Lun 24 Aoû 2009, 11:13

Merci pour ta réponse Torc. En fait j'ai déja un plan d'alimentation on va dire. Avoine le matin, lait le soir avant d'aller au lit, viande sèche etc... J'ai déja des connaissances et je pense manger sainement. Mais mon objectif dans la prise de complément est de retrouver une alimentation à peu près normale. Mon ancien plan d'alimentation était beaucoup trop stricte et j'avais l'impression au bout de trois mois de manger tout le temps la même chose. Je veux donc à présent garder mon niveau de protéine voire l'augmenter, mais retrouver une alimentation agréable qui n'est pas calquée que sur la volonté d'absorber de la prot'. Il est vrai que je n'ai jamais vu de témoignage de ce genre dailleurs *clin* .

La musculation est devenue pour moi une passion et je n'ai pas envie de la perdre pour une histoire de régime alimentaire trop stricte. D'autant plus que je n'ai pas tendance à prendre de gras, bien au contraire.

Je suis par contre confronté au phénomène l'impression-d'avoir-rien-pris-alors-que-j'ai-pris *clin* . Prise de masse j'entends. Je commence à comprendre ce que signifie le risque d'addiction à ce sport.

Pour ma question je pense que tu as répondu, je vais prendre 50 grammes de whey à la sortie de la salle. Je vais essayer avec de l'eau pour une meilleure assimilation on verra...

J'ai suivi les conseils de KEUCHA je me suis tourné vers Nutrixlab par contre j'ai pris Whey plus au lieu de Whey pro comme il le disait. Elle me paraissait un petit peu mieux dans sa composition.

Encore une fois si vous aviez des témoignages à me faire part... cela me ferait très plaisir. Concernant la Whey plus par exemple, ou vos débuts dans la prise de Whey.
Flooo!

Messagede zagro » Lun 24 Aoû 2009, 12:01

D'une manière générale, 40 à 50g de prots par repas est le max (je trouve que l'estimation de Guillaume est un peu basse mais je règlerai ça directement avec lui *lol*). En revanche, ce chiffre ne s'applique pas au peri-workout, surtout si tu prends tes protéines avec des glucides (pour des raisons tenant à ton niveau d'insuline et que je n'ai pas le temps d'expliquer maintenant), où tu peux très sérieusement augmenter ta ration. Perso, je prends 45g de whey après mon entraînement, et encore je ne compte pas ce que je prends avant et pendant quand je suis en prise de masse...
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Flooo! » Lun 24 Aoû 2009, 12:18

Si je comprends bien zagro, tu me conseillerais éventuellement de répartir ma prise de prot'... je suis pas encore pret à prendre de la poudre pendant l'entraienement, je trouve pas ca pratique. En revanche, avant pourquoi pas.
Ma question est donc, combien de temps avant l'entraienement et dans quelle quantité? Quelles glucides seraient idéales pour l'accompagnement?

Pour après la séance, je verrais si j'accompagne avec un jus ou quoi... je pense accompagner ma prise avec du miel pour que ca parvienne directement la où il y a besoin.

Une dernière question. J'ai commandé la whey de chez Nutrixlab (Whey Plus Vanille). Sous quelle conditionnement vais je trouver mon produit? Sachets? Bocal avec poudre?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Flooo!

Messagede Flooo! » Lun 24 Aoû 2009, 12:27

PS : J'essaierais de prendre une photo ce soir après la séance pour que vous puissiez mettre une photo sur un pseudo!

A bientot

Florian
Flooo!

Messagede Keucha » Lun 24 Aoû 2009, 14:03

Flooo! a écrit:Ma question est donc, combien de temps avant l'entraienement et dans quelle quantité? Quelles glucides seraient idéales pour l'accompagnement?

Toutes les réponses sont dans le post-it "Peri-workout".

Flooo! a écrit:Pour après la séance, je verrais si j'accompagne avec un jus ou quoi... je pense accompagner ma prise avec du miel pour que ca parvienne directement la où il y a besoin.

Surtout pas de miel! C'est du fructose à haute dose.

Flooo! a écrit:Une dernière question. J'ai commandé la whey de chez Nutrixlab (Whey Plus Vanille). Sous quelle conditionnement vais je trouver mon produit? Sachets? Bocal avec poudre?

Normalement : boîte.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Flooo! » Lun 24 Aoû 2009, 22:42

C'est bon j'ai eu toutes mes réponses.

Pas de miel donc, je vais me payer de la Dextrose de chez ELYFIT, quelqu'un sait pourquoi je me tape 30 euros de frais de port pour 3 kilos par contre? J'aime pas trop ca, j'attends leur réponse pour passer ma commande.

Au fait joli physique Keucha, je suis tombé par hasard sur les photos sur le forum *clin* .

Bonne soirée
Flooo!

Messagede Keucha » Mar 25 Aoû 2009, 8:01

Flooo! a écrit:Pas de miel donc, je vais me payer de la Dextrose de chez ELYFIT, quelqu'un sait pourquoi je me tape 30 euros de frais de port pour 3 kilos par contre? J'aime pas trop ca, j'attends leur réponse pour passer ma commande.

30 euros??
Question qualité, jette un oeil sur Nutrixlab également.

Flooo! a écrit:Au fait joli physique Keucha, je suis tombé par hasard sur les photos sur le forum *clin* .

Merci *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Flooo! : Plan d'alimentation.

Messagede Flooo! » Mar 25 Aoû 2009, 15:13

Voila mon plan d'alimentation , finalement j'en ai fait un *clin* . Je suis bien motivé pour suivre ce plan pendant quelques mois pour une nouvelle phase de prise de masse. Je fais 76 kilos actuellement pour 1m89. Mon objectif est de monter jusqu'à 85 kilos pourquoi pas en 6/ 8 mois.

Jour ON

-Matin : Petit déj’ 15 grammes, pas de whey

Flocons d’avoine Fromage Blanc

-10h : Collation 20 grammes

Fromage Blanc
Lait en poudre + eau

-Repas : 20 grammes

Ca dépend de mon boulot

-16h : Collation 20 grammes

Sandwich Emmental
Å’uf dur

-Gouter : 20 grammes

Blanc de dinde
Sardines
Maquereau
Saumon
Oeufs sur le plat / pain complet

-Avant entrainement : 20 grammes

Whey + Je sais pas quoi mettre avec

-Après entrainement : 30 grammes

Whey + Dextrose

-Repas : 30 grammes

Steak Riz
Rumsteak Pates
Escalopes Petits Pois

-Lait miel coucher : 20 grammes

TOTAL : 195 grammes

Jour OFF

-Matin : 30 grammes whey

-Petit déj’ : 15 grammes

Flocons d’avoine Fromage Blanc

-10h : Collation 20 grammes

Fromage Blanc
Lait en poudre + eau

-Repas : 20 grammes

Ca va dépendre de mon boulot

-16h : Collation 20 grammes

Sandwich Emmental
Å’uf dur

-Gouter : 20 grammes

Blanc de dinde
Sardines
Maquereau
Saumon
Oeufs sur le plat / pain complet

-Soir : 20 grammes

Steak Riz
Rumsteak Pates
Escalopes Petits Pois

-Whey : 20 grammes

-Lait miel coucher : 20 grammes

TOTAL : 185 grammes

Bien évidemment je ne mange pas tout ce qui est indiqué en une journée. C'est juste toutes les possibilité qui s'offrent à moi. Comme indiqué au début, je ne veux pas manger toujours la même chose!

Si vous pouviez juger mon plan, cela me serait très utile. Je l'essaie cette semaine et dès que je recois ma whey c'est parti pour 6 mois!

Merci d'avance
Flooo!

Re: Flooo! : Plan d'alimentation.

Messagede Flooo! » Mar 25 Aoû 2009, 18:53

EDIT
Dernière édition par Flooo! le Lun 14 Déc 2009, 13:15, édité 2 fois.
Flooo!

Re: Flooo! : Plan d'alimentation.

Messagede Keucha » Mar 25 Aoû 2009, 20:14

Flooo! a écrit:-10h : Collation 20 grammes

Fromage Blanc
Lait en poudre + eau

Je te déconseille fortement le lait en poudre. Je sais il paraît tentant avec son taux de protéine élevé...Néanmoins le lait provoque une réponse insulémique assez forte. Ce qui n'est pas souhaité. Donc je te conseille :

Fromage blanc 0% + huile ou amande.

Flooo! a écrit:-16h : Collation 20 grammes

Sandwich Emmental
Å’uf dur

OK, mais attention au pain, choisis du pain complet (du vrai pas du Harry's)

Flooo! a écrit:-Avant entrainement : 20 grammes

Whey + Je sais pas quoi mettre avec

de l'eau peut-être *smile*

Jette un oeil à mon post-it sur le peri-workout si ce n'est pas déjà fait.

Que prends-tu pendant l'entraînement?? Il te faut whey + dextrose.

Flooo! a écrit:-Lait miel coucher : 20 grammes

Woh woh woh... Tu bannis le miel, et ce surtout au coucher! Le fructose est assez mauvais, je te renvoie à Wikipedia, et à son paragraphe sur les points négatifs du fructose.

Le soir au coucher, si tu n'as pas de caséine, alors fromage blanc 0% + huile ou amande.

Très bon physique! Une très bonne définition musculaire, et une superbe base, surtout niveau pectoraux.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Re: Flooo! : Plan d'alimentation + Photos

Messagede Flooo! » Mar 25 Aoû 2009, 22:50

Okay, j'ai bien pris note de tout ce que tu m'as dit. Exit le lait en poudre et le miel. L'ennui c'est que ca limite vraiment mon alimentation à quelques produits et c'est pas le but recherché. Je vais donc essayer de nouvelles sources de protéines.

Keucha a écrit:Je te déconseille fortement le lait en poudre. Je sais il paraît tentant avec son taux de protéine élevé...Néanmoins le lait provoque une réponse insulémique assez forte.

Juste comme ca c'est quoi une réaction insulémique?

Sinon j'avais bien compris que pour le pré workout on prenait avec de l'eau puisque j'ai lu ton post-it mais est ce qu'il est nécessaire que je mange autre chose à coté avant la séance avec la portion de whey? Fruit, muesli, dextrose?

Comme je l'ai dit plus haut, pour le moment je pense que je ne vais pas prendre de complément pendant la séance. Pas super pratique je trouve. Après à voir si je peux pas commencer à taper dans mon shaker de post workout et augmenter un peu les doses de celui ci.

Merci beaucoup pour vos conseils, je prense qu'après ces questions, je n'en aurais plus. our le rayon diétetique j'entends *clin*

A bientot
Flooo!

Messagede torc71500 » Mer 26 Aoû 2009, 0:50

Flooo! a écrit:Bon bah jvous l'avais dis je suis pas costaud

Costaud je sais pas mais déjà bien formé !

T'attendais des compliments, avoues. Tu es un être humain et chacun d'entre nous aime être complimenter, c'est normal ca fait parti de nous. *lol*
Objectifs :
-65 kg dans 7 mois. Pas plus de gras que maintenant.
- Élargissement du dos et épaules.

Maintenant :
Debut Methode Dessel en janvier

Mon carnet : torc-vt7780.html
torc71500

Messagede Flooo! » Mer 26 Aoû 2009, 9:01

Salut Torc! 0h50, c'est pas bien , faut aller se coucher pour prendre de la masse!

Comme je le disais plus haut, je suis assez décu par mon évolution. J'ai toujours l'impression d'être monsieur tout le monde physiquement et ca me frustre énormément. C'est dailleurs pour ca que je me suis inscrit sur coach-gym. La seule chose que j'apprecie chez moi c'est que mes pecs sont assez larges. Mais la encore ya rien dedans et autour c'est le désert *triste* . Mais si selon toi il y a matière à complimenter je t'en remercie.

Pourrais tu me diriger vers des photos de toi? On a déja parlé plusieurs fois sur le forum et j'aime bien mettre une photo sur un pseudo *clin* .

A bientot.

Flo
Flooo!

Suivante

Répondre
135 messages • Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • La diététique du tao
  • Conseil diététique
  • Diététique et camping.
  • Vos avis en dietetique
    1, 2
  • Mon programme diététique
  • Aide diététique !!
  • Programme et diététique
  • Question diétetique ! !
  • Diététique: Niveau 0
  • mon programe diététique
  • Bonjour, débutant en diététique....
    1, 2
  • Avis sur plan diététique SVP!!
  • Avis sur plan diététique SVP!!
  • DIETETIQUE VOLUME A CORRIGER
  • Kestion diététique (séche)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime