Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur votre site. J'ai commencé la musculation en salle depuis maintenant 8 mois. Mon évolution en terme de prise de masse ne me satisfait plus, je me tourne donc vers la prise de complément alimentaire pour palier à ce problème. Je me suis tourné vers de la Whey protéine, en suivant les avis extremement avisés que j'ai pu lire sur votre site. La connaissance de certains (modératuers nottament) semble infinie!
Je souhaite à présent établir mon plan d'alimentation. Cependant je me retrouve face à plusieurs avis différents. Mon objectif est bien évidemment d'assimiler la part la plus importante possible de protéines que je vais prendre étant donné le prix. J'ai lu sur un autre site que certains pensaient que l'on pouvait absorber son poid en kilo en gramme de protéine, donc dans mon cas 75 grammes. D'un autre coté j'ai lu sur votre forum un commentaire d'un certain Guillaume 76 je crois qui disait que l'on pouvait assimilier max 30 à 40 grammes de prot' par repas.
Alors qui a raison?
Merci d'avance pour vos raisons.
Encore une fois je tiens à vous communiquer mon admiration face à vos connaissances dans ce domaine.

.
). En revanche, ce chiffre ne s'applique pas au peri-workout, surtout si tu prends tes protéines avec des glucides (pour des raisons tenant à ton niveau d'insuline et que je n'ai pas le temps d'expliquer maintenant), où tu peux très sérieusement augmenter ta ration. Perso, je prends 45g de whey après mon entraînement, et encore je ne compte pas ce que je prends avant et pendant quand je suis en prise de masse...
. Mais si selon toi il y a matière à complimenter je t'en remercie.