•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Questions Diététique

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 135 messages • Page 9 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Re: Questions Diététique

Messagede Flooo! » Lun 21 Déc 2009, 19:02

Ah oui exact! Il y en a même une qui est en train de perdre sa culotte *clin* .
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Flooo!

Advertisement

Messagede Flooo! » Mar 22 Déc 2009, 0:46

Pour ceux qui se demandaient s'ils pouvaient cuire leur whey, j'ai quelques éléments de réponse.
Déja les whey contenant de l'aspartame sont exclues puisqu'elles représentent un risque sanitaire, une fois chauffées. Mais quid du lactosérum? Est il dénaturé à la cuisson? Je vous propose de lire l'article suivant pour en avoir le coeur net :

The Truth About Protein, Cooking, and Heat
"When I used to mix whey protein powder in my scalding oat bran, I'd think, 'Am I destroying some of the benefits of this?'"

Like all of us iron addicts, Lowery was once worried about denaturing or otherwise messing up the protein powder. You've probably heard the same thing about cooking with protein powder or even tossing it into your already-cooked hot oatmeal. It "ruins the protein."

Or does it?

Turns out that it doesn't. In fact, you probably wouldn't notice a lick of difference in your physique after a year of "cooking" your protein powder vs. just sticking it in the blender. But heat does affect it.

"Some of the peptides in whey denature at 158 to 176 degrees Fahrenheit," says Lowery. "Peptides, like beta-lactoglobulin and alpha-lactalbumin, degrade in the heat."

Now, although these peptides have some biological benefits such as immune function, you're not really hurting the protein goodness. You're getting the same amino acid profile, including all that yummy l-leucine, and that's why, as a muscle-seeking gym rat, you're consuming protein powder in the first place, right?

Now, maybe not getting the benefits of some of those peptides will affect you after several months to a couple years, but you're probably not going to "cook" your protein powder all that often anyway.

So, you might lose a few of the side benefits of protein when you heat it, but on any observable level, you're not going to compromise your ability to build muscle with all that protein you're pounding away. So, keep sticking it into your oatmeal, pancake batter, and muffin recipes.

Just don't tell anyone you make muffins. It might ruin your rep, tough guy.
Flooo!

Messagede Flooo! » Mer 06 Jan 2010, 8:33

Il va falloir poster ta question autre part bonhomme. Je crois que beaucoup étaient absents lors de la distribution de bon sens.

J'avais une nouvelle question Dièt' :Qu'est ce que la faim indique? Qu'on est entré dans une phase de catabolisme ou qu'on va y arriver?
Flooo!

Messagede Keucha » Mer 06 Jan 2010, 8:40

Je ne sais pas si la sensation de faim indique forcément le catabolisme, et quand celui-ci arrive...C'est une bonne question.

Si tu manges toutes les 3-4h tu es dans la bonne fourchette de toute façon.

EDIT : Le catabolisme correspondrait au moment où le corps puiserait dans les muscles pour se servir des protéines comme substrat énergétique...Cela arrive quand au niveau des glucides tu es à sec, donc il faut quand même y aller au repos pour épuiser ses réserves de glucides en prise de masse.

Maintenant en sèche, c'est préférable comme dit plus haut, de manger toutes les 2h30-3h00.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Flooo! » Mer 06 Jan 2010, 13:45

Keucha a écrit:Si tu manges toutes les 3-4h tu es dans la bonne fourchette de toute façon.

Je pense que tu veux dire c'est que si je mange toutes les 3-4h, je n'ai aucune chance de tomber en état catabolitique (je sais pas si ca se dit). Cependant, étant en période de prise de masse, je ne me base pas sur le "cycle" du catabolisme mais sur la légende urbaine de l'assimilation des protéines. Je mange donc 35 grammes de protéines toutes les 2h/2h30. Donc si je suis ton raisonnement je connaitrai jamais le catabolisme durant les 3 prochaines mois.
Flooo!

Messagede Keucha » Mer 06 Jan 2010, 23:22

Le seul moment où tu le rencontreras, ce sera pendant ton entraînement... Mais tu luttes justement contre celui-ci avec les suppléments péri-workout.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Flooo! » Ven 15 Jan 2010, 13:38

Quels sont les pertes dans le cadre de la prise de masse par rapport à la quantité de protéine mangée?
Flooo!

Messagede Keucha » Ven 15 Jan 2010, 13:42

Flooo! a écrit:Quels sont les pertes dans le cadre de la prise de masse par rapport à la quantité de protéine mangée?

Je ne comprends pas ta question
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Flooo! » Ven 15 Jan 2010, 15:14

Sur la quantité de protéines qu'on mange, qu'est ce qui explique que l'on ne prend pas cette quantité en masse sèche, outre le catabolisme et le taux dassimilation?
Flooo!

Messagede Keucha » Ven 15 Jan 2010, 15:22

C'est trop complexe pour moi.

Mais je dirais que c'est simplement ton corps qui ne peut pas synthétiser aussi rapidement et efficacement autant de protéines, déjà, et ensuite, la synthèse protéique même stimulée à ses limites (naturelles).

Limitation sûrement en partie due au travail enzymatique...Plus les pertes dès lors de la digestion...etc.

Et puis au final, ce n'est pas plus mal, dans l'absolu, accroître sa masse musculaire trop vite et trop fort poserait problèmes: articulations, surcharge pondérale, etc.

Si on accroît trop rapidement sa masse musculaire, c'est tout le reste du corps qui ne suivrait pas cette augmentation trop rapide, il n'aurait pas le temps de s'adapter.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Flooo! » Ven 15 Jan 2010, 18:46

Mon but était de m'informer, pas de me mettre en mauvaise santé *clin* .

Merci Keucha pour ces infos. Dailleurs concernant la capacité digestive de chaque individu, il me semble que j'avais vu sur un forum que certaines personnes se supplémentaient en enzymes je crois...
Flooo!

Messagede Keucha » Ven 15 Jan 2010, 18:56

Flooo! a écrit:Mon but était de m'informer, pas de me mettre en mauvaise santé *clin* .

*smile* , oui, enfin quand je dis "ton corps", je veux dire en général...

Flooo! a écrit:Merci Keucha pour ces infos. Dailleurs concernant la capacité digestive de chaque individu, il me semble que j'avais vu sur un forum que certaines personnes se supplémentaient en enzymes je crois...

Oui, j'ai déjà vu cela également...après est-ce réel? Je veux dire peut-on se supplémenter réellement en enzyme (dans le sens qui fonctionnerait réellement) et si oui, cet ajout non-naturel, n'entraînerait-il pas un déséquilibre corporel?

Que de bonnes questions...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Flooo! » Ven 15 Jan 2010, 18:58

Et comment savoir si ces compléments fonctionnent ou non? Et effectivement il faut prendre en considération les possibles déreglements physiques. Ce genre de complément s'adresse aux personns qui ne font que ca de leurs journées.
Flooo!

Messagede Keucha » Ven 15 Jan 2010, 19:17

Justement,

Il faudrait chercher et surtout trouver une étude scientifique qui aurait testé avec et sans pour juger d'un réel effet ou non...

Bref, je crois qu'à un moment, il faut rester dans le basique... *smile*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Aeon » Sam 16 Jan 2010, 0:11

Les enzymes ne sont-t-elles pas justement facilement dégradées à la digestion ? Si c'est le cas, le résultat n'est pas très dur à deviner... Ca me fait penser à toute cette gamme de compléments qui prétendent élever telle ou telle concentration dans le sang en les ingérants alors que ça ne fonctionne pas du tout ainsi (exemple l'ATP).
Aeon

Précédente

Répondre
135 messages • Page 9 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • La diététique du tao
  • Conseil diététique
  • Diététique et camping.
  • Vos avis en dietetique
    1, 2
  • Mon programme diététique
  • Aide diététique !!
  • Programme et diététique
  • Question diétetique ! !
  • Diététique: Niveau 0
  • mon programe diététique
  • Bonjour, débutant en diététique....
    1, 2
  • Avis sur plan diététique SVP!!
  • Avis sur plan diététique SVP!!
  • DIETETIQUE VOLUME A CORRIGER
  • Kestion diététique (séche)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime