.Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Questions DiététiqueAh oui exact! Il y en a même une qui est en train de perdre sa culotte
.
AdvertisementRe: Questions DiététiquePour ceux qui se demandaient s'ils pouvaient cuire leur whey, j'ai quelques éléments de réponse.
Déja les whey contenant de l'aspartame sont exclues puisqu'elles représentent un risque sanitaire, une fois chauffées. Mais quid du lactosérum? Est il dénaturé à la cuisson? Je vous propose de lire l'article suivant pour en avoir le coeur net : The Truth About Protein, Cooking, and Heat "When I used to mix whey protein powder in my scalding oat bran, I'd think, 'Am I destroying some of the benefits of this?'" Like all of us iron addicts, Lowery was once worried about denaturing or otherwise messing up the protein powder. You've probably heard the same thing about cooking with protein powder or even tossing it into your already-cooked hot oatmeal. It "ruins the protein." Or does it? Turns out that it doesn't. In fact, you probably wouldn't notice a lick of difference in your physique after a year of "cooking" your protein powder vs. just sticking it in the blender. But heat does affect it. "Some of the peptides in whey denature at 158 to 176 degrees Fahrenheit," says Lowery. "Peptides, like beta-lactoglobulin and alpha-lactalbumin, degrade in the heat." Now, although these peptides have some biological benefits such as immune function, you're not really hurting the protein goodness. You're getting the same amino acid profile, including all that yummy l-leucine, and that's why, as a muscle-seeking gym rat, you're consuming protein powder in the first place, right? Now, maybe not getting the benefits of some of those peptides will affect you after several months to a couple years, but you're probably not going to "cook" your protein powder all that often anyway. So, you might lose a few of the side benefits of protein when you heat it, but on any observable level, you're not going to compromise your ability to build muscle with all that protein you're pounding away. So, keep sticking it into your oatmeal, pancake batter, and muffin recipes. Just don't tell anyone you make muffins. It might ruin your rep, tough guy.
Re: Questions DiététiqueIl va falloir poster ta question autre part bonhomme. Je crois que beaucoup étaient absents lors de la distribution de bon sens.
J'avais une nouvelle question Dièt' :Qu'est ce que la faim indique? Qu'on est entré dans une phase de catabolisme ou qu'on va y arriver?
Re: Questions DiététiqueJe ne sais pas si la sensation de faim indique forcément le catabolisme, et quand celui-ci arrive...C'est une bonne question.
Si tu manges toutes les 3-4h tu es dans la bonne fourchette de toute façon. EDIT : Le catabolisme correspondrait au moment où le corps puiserait dans les muscles pour se servir des protéines comme substrat énergétique...Cela arrive quand au niveau des glucides tu es à sec, donc il faut quand même y aller au repos pour épuiser ses réserves de glucides en prise de masse. Maintenant en sèche, c'est préférable comme dit plus haut, de manger toutes les 2h30-3h00.
Re: Questions Diététique
Je pense que tu veux dire c'est que si je mange toutes les 3-4h, je n'ai aucune chance de tomber en état catabolitique (je sais pas si ca se dit). Cependant, étant en période de prise de masse, je ne me base pas sur le "cycle" du catabolisme mais sur la légende urbaine de l'assimilation des protéines. Je mange donc 35 grammes de protéines toutes les 2h/2h30. Donc si je suis ton raisonnement je connaitrai jamais le catabolisme durant les 3 prochaines mois.
Re: Questions DiététiqueLe seul moment où tu le rencontreras, ce sera pendant ton entraînement... Mais tu luttes justement contre celui-ci avec les suppléments péri-workout.
Re: Questions DiététiqueQuels sont les pertes dans le cadre de la prise de masse par rapport à la quantité de protéine mangée?
Je ne comprends pas ta question
Re: Questions DiététiqueSur la quantité de protéines qu'on mange, qu'est ce qui explique que l'on ne prend pas cette quantité en masse sèche, outre le catabolisme et le taux dassimilation?
Re: Questions DiététiqueC'est trop complexe pour moi.
Mais je dirais que c'est simplement ton corps qui ne peut pas synthétiser aussi rapidement et efficacement autant de protéines, déjà , et ensuite, la synthèse protéique même stimulée à ses limites (naturelles). Limitation sûrement en partie due au travail enzymatique...Plus les pertes dès lors de la digestion...etc. Et puis au final, ce n'est pas plus mal, dans l'absolu, accroître sa masse musculaire trop vite et trop fort poserait problèmes: articulations, surcharge pondérale, etc. Si on accroît trop rapidement sa masse musculaire, c'est tout le reste du corps qui ne suivrait pas cette augmentation trop rapide, il n'aurait pas le temps de s'adapter.
Re: Questions DiététiqueMon but était de m'informer, pas de me mettre en mauvaise santé
.Merci Keucha pour ces infos. Dailleurs concernant la capacité digestive de chaque individu, il me semble que j'avais vu sur un forum que certaines personnes se supplémentaient en enzymes je crois...
, oui, enfin quand je dis "ton corps", je veux dire en général...
Oui, j'ai déjà vu cela également...après est-ce réel? Je veux dire peut-on se supplémenter réellement en enzyme (dans le sens qui fonctionnerait réellement) et si oui, cet ajout non-naturel, n'entraînerait-il pas un déséquilibre corporel? Que de bonnes questions...
Re: Questions DiététiqueEt comment savoir si ces compléments fonctionnent ou non? Et effectivement il faut prendre en considération les possibles déreglements physiques. Ce genre de complément s'adresse aux personns qui ne font que ca de leurs journées.
Re: Questions DiététiqueJustement,
Il faudrait chercher et surtout trouver une étude scientifique qui aurait testé avec et sans pour juger d'un réel effet ou non... Bref, je crois qu'à un moment, il faut rester dans le basique... ![]()
Re: Questions DiététiqueLes enzymes ne sont-t-elles pas justement facilement dégradées à la digestion ? Si c'est le cas, le résultat n'est pas très dur à deviner... Ca me fait penser à toute cette gamme de compléments qui prétendent élever telle ou telle concentration dans le sang en les ingérants alors que ça ne fonctionne pas du tout ainsi (exemple l'ATP).
|
|
Retourner vers Kestion diététique