Bonjour, voilà je souhaiterais entamer un programme afin de me muscler mais sans prendre trop de volume. En gros je souhaite rester féminine mais avoir une silhouette assez sèche avec des muscles apparents et bien dessiner. Mais voilà je n'y connais pas grand chose, et j'avoue être un peu perdu. J'avais entamer un programme a faire sans matériel depuis plusieurs mois, mais je suis tombé sur un article
je cite " Mettons aussi fin à une légende : les longues séances d'exercices abdominaux de type "Crunch", ne servent à rien si elles ne comportent pas une surcharge de poids.Les exercices "à vide" (c'est-à -dire sans poids), c'est du cardio-training, c'est très bon pour votre coeur, pour vos capacités pulmonaires, mais en aucun cas pour votre masse musculaire, encore moins pour dessiner vos abdos.
Il est préférable de faire peu de séries et des répétitions ciblées, mais avec une surcharge de poids.
Pour résumé, mieux vaut 3 séries de 4 répétions (3 x 4 réps) avec du poids que 4 x 100 à vide !"
Donc en gros moi qui fessait 4 séries de 30 reps, je ne fessais que de la cardio, ce qui est déjà pas mal mais je ne risque pas de me muscler de cet façon ? Car j'ais la hantise d'avoir de trop gros muscles si je rajoute des poids, comment éviter cela ? Auriez vous un programme a me recommander pour travailler tout le corps ?
Merci d'avance !