•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

questions d'une débutante !

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 7 messages • Page 1 sur 1

questions d'une débutante !

Messagede Manon56 » Sam 09 Avr 2011, 18:11

Bonjour, voilà je souhaiterais entamer un programme afin de me muscler mais sans prendre trop de volume. En gros je souhaite rester féminine mais avoir une silhouette assez sèche avec des muscles apparents et bien dessiner. Mais voilà je n'y connais pas grand chose, et j'avoue être un peu perdu. J'avais entamer un programme a faire sans matériel depuis plusieurs mois, mais je suis tombé sur un article

je cite " Mettons aussi fin à une légende : les longues séances d'exercices abdominaux de type "Crunch", ne servent à rien si elles ne comportent pas une surcharge de poids.Les exercices "à vide" (c'est-à-dire sans poids), c'est du cardio-training, c'est très bon pour votre coeur, pour vos capacités pulmonaires, mais en aucun cas pour votre masse musculaire, encore moins pour dessiner vos abdos.
Il est préférable de faire peu de séries et des répétitions ciblées, mais avec une surcharge de poids.
Pour résumé, mieux vaut 3 séries de 4 répétions (3 x 4 réps) avec du poids que 4 x 100 à vide !"