•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Questions cardio

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Questions cardio

Messagede Barbara H » Jeu 11 Mar 2010, 0:15

Re bonsoir c'est encore moi.... j'allais poster dans la partie muscu et finalement je ne sais pas si c'est l'endroit le plus adapté donc je le fait ici....

Jeune fille demande conseils.... j'ai recommencer à m'entraîner il y à 1 mois et demi environs...
Je vai dans une salle ou ils emploies les appareil de cardio TECHNOGYM donc j'ai ma clef usb avec mon programme..
Que j'ai fait un peu modifié car j'avais trop facile...

Bref je fait 50 minutes de cardio

15 minutes de velo recline
15 minutes de velo normal
15 minutes d'elliptique ou de tapis (mais cela me donne mal au articulations de courir sur le tapis)
5 minutes de step

Première question trouvez vous que le tapis est une bonne chose? ou que l'élliptique est mieux?

Après tout cela je passe à la partie muscu et c'est la que le bas blaisse car j'ai lu ici que ca n'était pas bon après la cardio.

Ma question étant est ce que je me contente de juste faire ma cardio et pour me re muscler je verrai cela après ou est ce que je fait un jour cardio et un autre muscu?
J'emploi juste quelques machines qui font travailler plusieurs muscles à la fois dont 2 pour les abdos ( que j'aimerais temps voir mon bidon disparaître et mes muscle se redessiner)

A savoir que je désire dans un premier temps perdre du poids (plus ou moins 20 KILOS) et ensuite bien entendu me raffermir et me re muscler.

Merci d'avance pour vos conseil avisés.
Barbara H

Advertisement

Re: Questions cardio

Messagede pushpull » Jeu 11 Mar 2010, 1:37

Hello !

Peut-on avoir plus d'infos sur toi : poids, taille, la manière dont tu te nourris, la fréquence de tes entrainements ou le temps que tu peux y consacrer etc. ?
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Barbara H » Jeu 11 Mar 2010, 8:27

Bonjour,

Oui bien sur plus d'infos c'est possible.. J'ai fait un autre post pour les questions diététique mais je le remet ici pas de soucis....
Alors j'ai 29 ans je pèse 83 Kilos à ce jour je mesure 168 cm.
Je m'entraîne 3 à 4 fois par semaines. Je peut y consacré 1H30 plus ou moins à chaque séances.
Je voulait également remplacer une de mes séance de cardo par 1H de body combat car j'aime bien ça...
Pour ma nourriture je tente d'appliquer les conseils qui sont ici dans le post it concerné mais apparemment je me goure un peu.... Même si j'ai déjà perdu 1,5 kilos en 1 semaine et demi...

Voilà j'espère que tu dispose de toutes les infos nécessaires pour me répondre... Merci à toi
Barbara H

Messagede Barbara H » Ven 12 Mar 2010, 14:01

Coucou ne m'oubliez pas .... s'il vous plaît... j'ai été à la salle hier et j'ai uniquement fait ma cardio....
je me suis abstenue de muscu en attendant vos bons conseils....
Je perd en moyenne 400 Kcal par séance de 50 minute de cardio.... *smile*
J'ai encore une question supplémentaire de toutes celles que j'ai mis en haut de ce post...
Si je ne fait pas de muscu le même jour je peu augmenter la cardio ou cela vous semble t'il assez ?
Barbara H

Messagede Steph78 » Ven 12 Mar 2010, 19:50

Salut,

Barbara H a écrit:Je m'entraîne 3 à 4 fois par semaines. Je peut y consacré 1H30 plus ou moins à chaque séances.

Très bien ! Gardes cette fréquence d'entrainement et ne fais pas des séances trop longues sinon sur du long terme tu risques de te lasser et perdre ta motivation.

Barbara H a écrit:Je voulait également remplacer une de mes séance de cardo par 1H de body combat car j'aime bien ça...

Pas de soucis, en plus si ça te plait fonces. *clin*

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Barbara H » Dim 14 Mar 2010, 14:10

Bonjour à tous....
Bon j'ai eu les réponses à mes question hier en allant trouver un des mec de la salle....
Il m'a donc conseillé de ne faire que de la cardio dans un premier temps jusqu'à la stabilisation du poids que je voulais atteindre.... Ensuite on passera à la muscu mais plutôt de façon tonique....
Donc je me donne à fond en cardio à présent et je me concentre la dessus....
Barbara H

Messagede pushpull » Dim 14 Mar 2010, 14:51

Ça serait efficace en terme de perte global mais le problème c'est que tu risques de perdre pas mal de muscles dans l'affaire.

L'idéal serait de cumuler au moins 2 séances de musculation à 2 séances de cardio.
Des séances d'1h suffisent.
Pour le cardio, fais ce qui te plait (le body combat que tu sembles apprécier est également une bonne alternative pour casser la routine).

Ensuite, je te propose de regarder entre autres le carnet de Carrion pour essayer de te bâtir un programme d'entrainement pour tes séances musculation.
Il faut entrainer tous les groupes musculaires, jambes y compris donc.
Travailler en Full Body serait dans ton cas idéal. En 2 séances minimum, tu travaillerais donc tous les groupes musculaires avec des mouvements de base (squats, tractions, dips, développés, soulevé de terre etc.).

Ces mouvements pourront t'être enseignés (j'espère !) par les coachs de ta salle (insiste !).
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Carrion » Dim 14 Mar 2010, 15:59

pushpull a écrit:Ensuite, je te propose de regarder entre autres le carnet de Carrion pour essayer de te bâtir un programme d'entrainement pour tes séances musculation.

Salut, si je puis me permettre, va direct à la page 7 de mon carnet et prends le dernier programme, je ne l'ai pas encore testé mais il est basé sur la méthode Waterbury et je pense qu'il sera super bien (full body avec accent sur les jambes et fessiers) ! Perso, je vais le faire dans 4 semaines, je finis mon programme actuel qui est pas mal mais je ne charge pas assez lourd et puis j'en ai marre du mode endurance !
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Cardio
  • Séances cardio
  • Cardio / fullbody...
  • Drogué au cardio !
  • Programme cardio [ je ne comprends pas... ]
  • Cardio et perte de poids
    1, 2
  • Cardio pour maigrir
  • Cardio pour maigrir
    1, 2
  • -10 kg en 1 mois grace au cardio ?
  • programme musculation cardio
  • Programme cardio: vos avis ?
  • conseil cardio/muscu
  • question cardio training
    1, 2
  • Maigrir avec la cardio???
  • sèche: cardio + alimentation
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime