•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Questions cardio et perte de poids

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Questions cardio et perte de poids

Messagede laura68 » Ven 20 Juin 2008, 18:05

Bon après la section "mincir" me voila dans la section "sport" *langue*
Alord j'aurai plusieurs questions :

- Le coach de la salle ou je me suis inscrite m'a dit que pour bien perdre du poids il fallait que mes pulsations soit entre 120 et 140. Si je suis a moins de 120, ce que je fais ne sers à rien, et si je suis au dessus de 140 ça tappe dans les sucres. A chaque séance de sport, je me situe dans les 145, 150 voir meme 155. Comment y remédier ? Ce que je fais ne sers donc à rien dans ma perte de poids ? A moins que les machines ne soient fausses.. *blurp*

- J'ai remarquer aujourd'hui en faisant du pédalo et du tapis que ça ne brulait pas énormément de calories comparé au vélo elliptique. Est-ce qu'il vaut mieux ne faire que du vélo elliptique pour une plus grande perte de calories ou je peux continuer à faire de tout mais en augmentant la durée et la vitesse ?

- La salle de sport ou je suis propose de la détente par sauna, hammam. Certes, ce n'est pas du sport, mais j'ai pensé en faire après quelques séances de temps en temps, et vu que l'on transpire pas mal dans ce genre d'endroit, est-ce que l'on pert encore du poids ?

Voilà c'est tout pour le moment *smile*
Merci d'avance
laura68

Advertisement

Re: Questions cardio et perte de poids

Messagede zagro » Ven 20 Juin 2008, 19:30

laura68 a écrit:Bon après la section "mincir" me voila dans la section "sport" *langue*
Alord j'aurai plusieurs questions :

- Le coach de la salle ou je me suis inscrite m'a dit que pour bien perdre du poids il fallait que mes pulsations soit entre 120 et 140. Si je suis a moins de 120, ce que je fais ne sers à rien, et si je suis au dessus de 140 ça tappe dans les sucres. A chaque séance de sport, je me situe dans les 145, 150 voir meme 155. Comment y remédier ? Ce que je fais ne sers donc à rien dans ma perte de poids ? A moins que les machines ne soient fausses.. *blurp*

- J'ai remarquer aujourd'hui en faisant du pédalo et du tapis que ça ne brulait pas énormément de calories comparé au vélo elliptique. Est-ce qu'il vaut mieux ne faire que du vélo elliptique pour une plus grande perte de calories ou je peux continuer à faire de tout mais en augmentant la durée et la vitesse ?

- La salle de sport ou je suis propose de la détente par sauna, hammam. Certes, ce n'est pas du sport, mais j'ai pensé en faire après quelques séances de temps en temps, et vu que l'on transpire pas mal dans ce genre d'endroit, est-ce que l'on pert encore du poids ?

Voilà c'est tout pour le moment *smile*
Merci d'avance

Ah, le fameux débat sur le rythme adéquat en cardio pour brûler les graisses *hé* Ton coach a à la fois raison et tort. Oui, le rythme 120/130 (plutôt que 140) correspond bien à l'élimination des graisses. Le problème, comme tu le soulignes, c'est que c'est une activité qui ne brûle pas énormément de calories par rapport au temps que l'on y consacre. Une bonne solution est d'inclure des séances en fractionné dans ton programme. ex : tu fais du vélo, tu pédales normalement pendant une minute, puis tu vas à fond avec beaucoup de résistance pendant 20/30 secondes, sur une durée de 10/15 minutes pour commencer. Au fur et à mesure, tu augmentes la durée totale ainsi que celle des accélérations par rapport aux temps de ralentissement. Plusieurs remarques :
- tu vas brûler infiniment plus de calories
- oui, je sais, tu vas surtout taper dans les sucres
- MAIS : tu vas créer une importante dette d'oxygène qui fait que tu vas brûler plus de calories APRES la séance, au repos. En gros, cela va booster ton métabolisme.

Tu peux très bien coupler les deux : commence par le fractionné et enchaîner par une bonne demi-heure à 120/130, qui du coup sera plus efficace car le travail en fractionné libère les acides gras, qui du coup seront brûlés plus facilement.

Pour le hammam et la sauna : non, ça ne fait pas maigrir mais c'est très bon pour la récup', donc ne t'en prive pas.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede tifung » Ven 20 Juin 2008, 19:59

Zagro +1. Par contre, pour la fréquence cardiaque, c'est sur le long terme que ton organisme va s'adapter et ira taper dans les graisses de manière automatique. Mais dans tous les cas, pas de fonte de gras sans catabolisme du glucose. Tout est affaire d'adaptation.

Pour ta fréquence cardiaque, j'ai posté un message la dessus :

http://www.coach-gym.com/forum/perdre-masse-grasse-avec-le-sport-vt5115.html#24777

J'espère que ca t'aidera !

*clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede laura68 » Sam 21 Juin 2008, 12:00

Peut etre faudrait-il que j'attende un peu avant de faire des fractionné étant donné que cela fait seulement 1-2semaines que j'ai repris le sport, non?
laura68

Messagede tifung » Sam 21 Juin 2008, 12:22

Effectivement il vaut mieux commencer par un cycle d'endurance, avec des pulsations qui tournent au alentours de 140. Pendant minimum 1 mois et demi 2 mois. *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Perte de poids, prise de muscle et cyclisme ...
  • Préparation Physique boxe thai + perte de poids
  • Cardio
  • cardio
  • cardio
  • cardio et articulation
  • un bon Cardio Fréquencemêtre
  • besoin de conseil cardio
  • ameliorer mes seances de cardio
  • comment progresser en cardio?
  • Cardio + renforcement musculaire
  • Le cardio...une routine pour le corps?
  • Fréquence cardio : la bonne formule
    1, 2
  • Besoin de conseil coter cardio
  • Conseils cardio: (changer d'appareil pendant la séance ?..)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime