Bonjour,
Questions pour ceux qui ont déjà donné des massages d'au moins une heure au sol et sur table :
- Que préférez-vous le sol ou la table et pourquoi ?
- Que trouvez-vous le moins fatiguant ?
Merci de vos réponses.
Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro
Questions aux gens qui donnent des massages de détenteBonjour,
Questions pour ceux qui ont déjà donné des massages d'au moins une heure au sol et sur table : - Que préférez-vous le sol ou la table et pourquoi ? - Que trouvez-vous le moins fatiguant ? Merci de vos réponses.
Salut !
Au sol c'est trés physique et il faut etre trés souple surtout une heure ! Mesurant prés de 2m, je masse sur une table reglable en hauteur car mon massage dure 1h30 voire plus et que je ne suis pas des plus souple !! Je pratique le massage profond chinois voir ici: http://www.coach-gym.com/relaxation.html Je te propose une séance découverte ! A bientôt ! Yansk
Bonjour,
Je pratique les deux: je donne des massages sur table de plus d'une heure et je donne des séances de shiatsu au sol d'une durée d'une heure. Difficile d'avoir une préférence car la posture est inhérente au type de massage et de sa philosophie. Il y a des choses qu'on ne peut faire qu'au sol, et d'autres uniquement sur la table, tout dépend de votre intérêt et de la technique qui vous attire. Personnellement, j'aime le contact avec le sol, peut-être parceque c'est assez primitif, que dans cette posture je me sens en connection avec mes racines, tandis que la table induit quelquechose de protocolaire, met une distance. Mais je l'utilise beaucoup car mes massages se pratiquent sur table (californien et suédois, massages sportif et drainage) Je pense que le moins fatigant -et éprouvant- c'est de masser sur une table, à condition de savoir tenir son dos. Bonne chance !
Re: Questions aux gens qui donnent des massages de détente
Salut, En effet même soucis je mesure 1m93 donc pas facile de masser au sol. Je préfère masser sur ma table que je règle a ma hauteur c'est plus simple. Voila bonne lecture Peter
Massage sur TableBonjour,
Pour le professionalisme et d'après mon expérinece : je trouve le massage sur table quand même plus relaxant. Les massages tels pierres chaudes ou massage aux huiles essentielles sont plus pratique et ergonomique pour le masseur à partir d'une table et donc cela aussi se ressent par celui qui est massé. l'évantail de nos soins: [url]Http://Edit modération : pas de pub sur le forum, merci.
Re: Questions aux gens qui donnent des massages de détenteBonjour,
moi je pratique les deux mais tout dépend du massage puur un massage abhyanga je préfère au sol, pour le massage aux pierres chaudes et aux ballotins sut table je préfère. En tout les cas ma préférence reste au sol. Maintenant il faut savoir que c'est plus éprouvant pour les genoux s'il y a des fragilités, et c'est aussi plus physique. Je propose 3 types de massage à Ivry sur seine. Venez consulter mon blog : shambala.overblog.fr ( à taper dans la barre d'adresse vous me trouverez plus facilement) et prenez peut être pour vous détendre en cette période hivernal. Cordialement
|
yep
|
Retourner vers Kestion massage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités