Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Question tennis!!!

Auteur Message
rafffffffeli

Mar 24 Avr 2007, 11:43
exercice

Bonjour à tous je suis un petit nouveau !!!
Voilà donc moi c'est Raff, je suis un tennisman!!
Je vais commencer la musculation en salle mais j'aimerais tout d'abord avoir quelques conseils.
Comme je pratique le tennis, je dois avoir des muscles très rapides, explosifss!!! mais là je suis un petit trop maigre je dois gagner beacoup en masse sur tout le corps, jambes buste, bras pour être plus solide et gagner en force, mais tout doit passer, par exemple niveau pectoraux pas trop pour que l'épaule passe, le bras doit être muscler en longueur pour ne pas altérer le geste.

Breff en gros je veux prendre beaucoup en masse (je fais 1m79 pour 65kg), et ensuite avoir ds muscles explosifsss avec aucun blocage au niveau des gestes!!
pouvez vous me conseiller pour un programme ou une spécificité??
en vous remerciant d'avance.

Raff
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 24 Avr 2007, 18:11
exercice

Salut Raff et bienvenue sur notre forum,

La prise de masse et la force explosive sont deux choses différentes, qu'il vaut mieux aborder séparément sur deux cycles (encore qu'il existe des programmes alliant les deux). Plusieurs choses : il faut que tu saches combien de masse tu veux prendre et être conscient du fait que ça peut parfois prendre du temps. En outre, comme un tel objectif nécessite de charger lourd, tu vas forcément être un peu plus lent. Une fois tes objectifs en termes de masse atteints, tu pourras travailler la force explosive sur des séries très courtes, ultra rapides, avec des charges légères. Par ailleurs, as-tu déjà fait de la musculation dans un passé récent ? Il faudrait en effet, que tu commences par un programme de deux semaines/un mois de mise en route, pour t'habituer aux mouvements, avant d'envisager un programme plus intensif.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Textile Tennis

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation