Bonjour a tous , jai 16 ans , je pese 83 kilos et je mesure 1m80 et sa fait 1 an que je mentraine a 4-5 fois semaine avec un entraineur privé. Bref, je mentraine donc très serieusement, mais j'aime seulement avoir des nouveaux programmes de mon entraineur privé, mais côté nutrition, j'aime mieux avoir l'opinion d'autres personnes ;) ! En autres mots, je me demande a quoi sa sert une prise de masse pure , donc une prise de masse en proteines et en graisse! Présentement , je mange bcp de glucides et de proteines , je ne mange pas dla merde comme du mcdo mais je mange bcp d'oeufs , des produits céréaliers, des pates et du lait .. Je suis un peu gras mais jai bcp de muscles aussi , mais je me demande a quoi sa sert prendre du gras? pourquoi pas juste etre mince et prendre de la masse musculaire? est-ce que le gras favorise la prise de masse musculaire?
Merci pour vos reponses ;) Jsuis sur qu'elles vont repondre a mes questions ;)
Auteur
Mar 11 Déc 2007, 22:24
à quoi sa sert de prendre du gras et bien c'est juste que prendre du gras c'est inevitable sa ne sert en rien en soi c'est juste un passage obligé ton coach aurait pu te le dire .
Auteur
Mer 12 Déc 2007, 0:16
hawks a écrit:
à quoi sa sert de prendre du gras et bien c'est juste que prendre du gras c'est inevitable sa ne sert en rien en soi c'est juste un passage obligé ton coach aurait pu te le dire .
Pas focément, ça c'est bon pour les bodybuilders qui font de la compèt. Ils prennent du volume à fond (pas beau)... et sèchent comme des malades avant la compétition. Moi perso j'aime bien être correct toute l'année . Bon je profite un peu de l'hivers et des gros pulls pour grossir un peu, mais sans abuser, surtout que c'est pas sûr que j'aurais le courage de sécher correctement ensuite
Auteur
Mer 12 Déc 2007, 0:34
Bah disons c comme eux que jfais :O je suis gras maintenant mais quand je ddecoupe jsuis vrm batit :P