Salut! Jmappel Emmanuel jai 16 ans.. jpese 166 lbs jmesure 5p8 et demi et sa fait depuis le 12 janvier 2007 jmentraine 5x semaines 1h30 a 2h par jours et mon programme est basé sur 3 jours. Jour 1 : Epaules Trapezes et Jambes Jour 2 : Pecs , dos , adbos obliques Jours 3 : Biceps Triceps avant bras et abdos. Donc voila mon entrainement! Je manque environ 200-250g de proteines par jours et bcp bcp de glucides... dépassant 200 g de glucides par jours. Je prend de la L-Glutamine de Weider.. je prend 2.5 G 3fois par jours ou 2 fois, donc 5g-7.5g de L-Glutamine par jour, je prend de la creatine depuis le 12 Juillet , je prend 6g par jour ... 3g 1h avant lentrainement et 3g tout de suite apres lentrainement. Je prend aussi de la proteine de Soja , je la prend nimporte-quand dans la journée ( avant lentrainement ) et je prend du Muscle Mass qui contient 57g de protienes et 176g de Glucides par portion et jen prend 1-2 portions par jours depandant lapport de proteines qui jai mangé dans la journée.
Jai plusieurs questions :S
Ma premiere question est : Est-ce dangeureux si je prend de la L-Glutamine chaque jours de ma vie si je mentraine 5x semaines? ou dois-je en prendre seulement les jours que je mentraine? ou dois-je faire des cycles comme la créatine? Si je dois faire des cycles, quels vont etre les effets si jarrete la glutamine?
Ma deuxieme question est : Je prend de la creatine sa fait 1 mois et 9 jours et je compte en prendre pendant 2 mois en tout... Mais la je trouve je gonfle pas mal, mais jai peur que dans 1 mois je vais etre vraiment gonflé et quand je vais arreter la creatine, je vais degonfler et redevenir comme le départ.. Parce que la jcommence a etre quand meme vraiment batit et je me pose la question : Devrais-je arreter tout de suite , donc je perdrais pas toute ma masse que jai presentement! ... Mais si je prends tout ce que jai nommé en haut.. devrais-je perdre beacoup de masse apres ma cure de 2 mois ?
Ma derniere question est : devrais-je juste pas prendre de la créatine parce que je suis quelqun qui se démoralise vite donc si je vois je dégonfle vraiment et je perds beaucoup de se que jai gagné durant ma cure de 2 mois, je vais etre vraiment démoralisé et etre porté a prendre autre chose pour regonfler! devrais-je me tenir aux proteines et a la glutamine ou devrais-je continuer la creatine ? ou la creatine va seulement me faire une retention deau?
Parce-que ce que je me disais cest que dans mon cas sa fait longtemps un peu je mentraine intensivement et etand donné je prend de la creatine , cela va me porter a prendre plus des charges lourdes donc plus de déchirures et les proteines vont les reparer donc je vais p-e avoir 50% de masse a long-termes et 50% de masse a court terme qui va partir lorsque je vais arreter la creatine ! Je me trompe p-e !
Bref tout les produits je prend sont de la marque Weider!
Desoler pour toutes les questions Fab!
Merci!
Emmanuel