•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

question sur mes prises de proteines dont XTREME MUSCLE 95

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 8 messages • Page 1 sur 1

question sur mes prises de proteines dont XTREME MUSCLE 95

Messagede lycaon » Mer 24 Nov 2010, 21:02

Bonjour,

cela fait plus de 3 ans que je fais de la muscu, et je souhaiterai votre avis.

J'ai fait un régime hyperproteiné (ducan pour ceux qui connaissent) entre mars et mai, j'ai perdu 18 kilos.
Mon alimentation est donc deja tres riche en proteine, des legumes, et quasi pas de graisse, zero sucre. J'arrive a maintenir mon poids sans soucis sans la muscu.
Je souhaite prendre du volume, j'ai donc commencé depuis une semaine et demi le programme en supplement qui suit :
proteines :
- 300 ml de lait écremé avec 30 g de Whey protéine WEIDERNUTRITION - VICTORY SUPER NITRO WHEY qui vient d'ici le matin vers 10h, sachant que je prends mon petit dej a 6h30.
- si muscu : 300 ml de lait écremé avec 30 g de Whey protéine WEIDERNUTRITION - VICTORY SUPER NITRO WHEY apres la seance de muscu, environs vers 19h30, puis mon repas par la suite.
- si pas de muscu : 300 ml de lait écremé avec 30 g de Whey protéine WEIDERNUTRITION - VICTORY SUPER NITRO WHEY vers 16h/17h en collation.
300 ml de lait écremé avec 30 g de XTREME MUSCLE 95 le soir 20 min avant de me coucher.

- créatine :
si muscu : 4 gélules 30 min avant l'entrainement de créatine Kre AlKalyn WEIDERNUTRITION - VICTORY PURE CREATINE 250 CAPS OFFRE DUO qui vient d'ici
si pas muscu : 2 gelules le matin au petit dej, et 2 gelules le soir avec le shak d' XTREME MUSCLE 95.

Il faut savoir que mon petit dej c'est : 1 tranche de jambon decounné degraissé sur laquelle je fais cuire 4 blancs d'oeufs et 1 jaune (pour le gout), 3 cuilleres a soupe de son d'avoine avec du lait, 2 mugs de lait ecremé, 1 café.
Je suis resté sur une alimentation du regime ducan, celui de stabilisation.

Que pensez vous des prises, et du type de proteines prises, je me pose surtout la question de savoir si la XTREME MUSCLE 95 est bien a prendre le soir ou si il vaudrait mieux la remplacer par de la whey.
Au niveau de la whey, vous me conseilleriez quoi ? je sais que la inko whey est pas mal, mais le prix au kilo coute un bras ^^que pensez vous de celle ci ou celle la ?

Si vous avez un site avec une ou deux references a me proposer je suis preneur. a savoir que je privilegie quand meme la moins grasse, comme c'est le cas de la XTREME MUSCLE 95.

Pensez vous que prendre en plus des acides aminés comme celles ci serait un réel plus ou ça ne sert a rien car il y a deja des acides aminés dans les proteines que je prends.

Merci d'avance de vos critiques, et si possible constructive, car dire c'est pas bien sans expliquer pourquoi et proposer une alternative ne fera pas avancer les choses ;)

Merci d'avance de m'avoir lu.
lycaon

Advertisement

Re: question sur mes prises de proteines dont XTREME MUSCLE

Messagede AlexD » Mar 30 Nov 2010, 1:31

Salut,

déjà félicitation pour la perte.

Avant toute chose pour ce qui est du régime Ducan, je trouve ça cool si ça t'as aidé. T'as une alimentation qui me parait assez saine, bien pluss que beaucoup, mais il y a peut etre un ou deux trucs à revoir.

1. Tu dis le moins de graisse possible. Je suis pa fan, privilégier les bonnes graisse et les réduire s'il faut mais je ne supprimerais pas complètement (en gros je garderais minimum mes 80g de graisses, principalement bonne, par jour; maintenant c'est à faire progressivement bien sûr si tu tournes à presque rien là). La principale idée est que les graisse reste un gros facteurs qui t'affecte au niveau hormonal (testosterone).

2. Je virerais totalement/quasi-totalement le lait (sauf si budget vraiment serré). Si je prends l'exemple de ton petit dej, je préfererais amplement me craquer quelques jaunes en pluss et zapper les mugs de lait.

3. Niveau supplémentation:
- je ne prendrais pas de gainer tout simplement, je préfererais le faire moins même (whey + maltodextrine et/ou dextrose), ça me permet de varier les ratios comme je le veut et m'assure de la qualité des glucides dans le gainer maison. A voir niveau budget encore une fois.
- si tu veux prendre un truc le soir, oui plutôt une caséine genre xtreme muscle, tu rajouterais à ça une poignées d'amandes/cacahouetes ou autres noix histoire d'avoir quelques bonne graisse encore une fois et de bien en ralentir la digestion. Si à la place d'un supplément tu optes pour de la nourriture solide c'est vraiment pas un soucis, à toi de voir ce que tu peux mettre dans ton estomac dans les heures qui précèdent le couché.
- pour la bcaa, ça aide, je testerais à ta place. Peut etre pas dans l'immédiat cependant, j'aimerais m'y remettre bien en masse d'abord quelques temps pour avoir un point de comparaison niveau récupération sur le meme type d'entrainements.
- jette un oeil à nutrilab ou la 100%whey gold d'optimum nutrition (elyfit), ça me semble les meilleurs rapport qualité prix.

Voili voilou, finalement, jette un oeil aux post-it dans les différentes sections.

ET hésite pas si t'as des questions meme si on est un peu lent lol.
A plus.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede débutant en prot » Mar 30 Nov 2010, 18:26

Bonjour,

Que pensez vous de la Victory Super Nitro Whey?
Je n'ai jamais utilisé de proteine même si je pratique depuis quelques temps.
Mon objectif et d'améliorer légèrement mes performances et de prendre une "masse sèche".

Pensez-vous que l'apport de créatine est nécessaire?

Sportivement
débutant en prot

Messagede pushpull » Mar 30 Nov 2010, 22:19

débutant en prot a écrit:Bonjour,

Que pensez vous de la Victory Super Nitro Whey?
Je n'ai jamais utilisé de proteine même si je pratique depuis quelques temps.
Mon objectif et d'améliorer légèrement mes performances et de prendre une "masse sèche".

Pensez-vous que l'apport de créatine est nécessaire?

Sportivement

Es-tu sûr que ton alimentation soit optimisée avant de penser à des compléments ?
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede lycaon » Mar 30 Nov 2010, 23:57

merci pour la reponse AlexD.

Par contre une question, pourquoi virer le lait écrémé et rajouter des jaunes ? ce n'est pas mauvais pour le taux de cholestérol ?

Sinon effectivement, pas de gainer, trop de risque de reprendre de la graisse pour moi.
Je vais jeter un œil à la whey dont tu parle demain ;)

merci encore.
lycaon

Messagede débutant en prot » Mer 01 Déc 2010, 0:01

Oui j'essai.
Viandes, légumes, féculents, laitage.
Je mange en supp des œufs avant et après entrainement.
Je ne souhaite pas prendre trop de poids et éviter au max la masse grasse.
débutant en prot

Messagede pushpull » Mer 01 Déc 2010, 2:06

Continue d'essayer de manger sain (bon ce que tu nous as précisé ne nous en dit pas beaucoup plus sur la qualité de ton alimentation) et oublie les compléments (à part Whey + dextrose en péri-workout sans que ça soit obligatoire dans un premier temps).
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede AlexD » Mer 01 Déc 2010, 9:01

Ok cool, tiens nous au jus.

Pour les jaunes d'oeuf, si tu n'as pas de probleme existant niveau cholesterol il n'y a pas vraiment de raisons de se limiter au traditionnels 3 par semaine, pas de soucis. Après si t'es craintif, rien ne t'empeche de faire une prise de sang de temps à autre.

Maintenant, dis toi que mes repas sont généralement organisé: protéines + graisse (très peu de glucides) OU proteine + glucides (tres peu de graisse), ces derniers principalement autour de l'entrainement et, possiblement, le matin.
C'est toujours comme ça sauf environ 2 ou 3 fois par semaine ou je ne serais pas trop stricte (en tout cas c'est le plan sur le papier :).

J'en reviens donc à l'exemple du petit dej:

Tu fais en ce moment;

tranche de jambon decounné degraissé sur laquelle je fais cuire 4 blancs d'oeufs et 1 jaune (pour le gout), 3 cuilleres a soupe de son d'avoine avec du lait, 2 mugs de lait ecremé, 1 café.

Du coup t'as pris la voix glucide il semblerait, par contre le lait est pas si cool.

Tu pourrais aussi te faire:
Omelette jambon champignons, peut etre ajouter quelques épinards, un café, et peux etre quelques noix. Passer sur les lipides le matin, histoire de pas jeter la moitié de tes oeufs et d'éviter le lait (je trouve que deux mugs font beaucoup de sucre au final, meme si c'est le matin). Bon après c'est aussi une préférence perso j'avou ;-).
-> Si t'as jamais tenter de démarrer la journée sans glucides, je te conseillerais de tester sur une semaine quand t'en auras envi et de voir ce que t'en pense d'un point de vu niveau d'énergie le matin.

Et de rien.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • XTREME WHEY PROTEINE +XTREME MUSCLE 95
    1, 2
  • Conseil pour prises de protéines
  • Xtreme Muscle 95 ? : protéine
  • xtreme muscle 95 +mousse
  • Xtreme Muscle 95 inko
  • xtreme muscle 95 mieux ou pas?
  • Protéine XTREME MUSCLE 95 [demande de conseil]
  • Pour sèche : Xtreme Muscle 95 ou Whey ?
  • je suis lassé de la prise du xtreme muscle 95 - aidez-moi!
    1, 2
  • Xtreme Muscle 95 / L-Glutamine : Fin de sèche, reprise masse
  • Xtreme muscle 95+ créatine + aminostrong [Bonne méthode?]
  • Prendre du muscle avec les proteines
  • [Protéines] - Muscle 95 vs Whey Protein
  • optimiser les prises de compléments
  • Prises de masse rapide + choix de produits
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime