•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Question sur ma diet / regime

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Question sur ma diet / regime

Messagede Psychotiks » Ven 12 Nov 2010, 14:02

Bonjour, voila en juin je faisait environ 105 kilos, j'ai suivi donc un régime et je suis tombé a 73 kg. Oui j'ai perdu 32 kilos lol.
Actuellement je reprend donc la musculation et le sport.
Voici donc le regime que j'ai suivi pour perdre mes 32 kilos :

Image

J'aimerai maintenant stabilisé mon poid et me remusclé tout en resculptant ma silhouette. j'ai donc élaboré un nouveau regime, avec plus de glucides, car dans l'autre les calories et les glucides été trés faible, et je ne veut pas avoir de probleme de santé, etant donné que sa fait deja 5 mois que je suis en deficit calorique et glucidique.
Voici donc mon nouveau programme alimentaire :

Image

Donc ma question, est :
En passant de mon ancien régime a ce nouveau régime, est-ce que je vais regrossir?
Le nouveau régime est-il bien?
Convient-il a la musculation et a mes objectifs?
Qu'en pensez vous?

Amicalement,
Psychotiks

Advertisement

Re: Question sur ma diet / regime

Messagede Keucha » Ven 12 Nov 2010, 15:42

Tu ne peux pas repasser d'un seul coup de 1200 à 1800 kcal. Il te faudra au moins une étape intermédiaire.

Donc de ton régime à 1200 kcal, tu passes à un régime à 1500 kcal environ. Et ensuite tu passeras à 1800 kcal.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Psychotiks » Sam 13 Nov 2010, 13:47

d'accord! Les 5-6 repas par jour on peut les faires toute l'année ou il faut le faire juste quelques semaines?
Psychotiks

Messagede Keucha » Sam 13 Nov 2010, 13:51

Cela dépend essentiellement de tes besoins, de tes envies et de ton emploi du temps.

Tu peux évidemment le faire toute l'année (c'est même mieux) quelque soit ton type de régime. Quand on a 4000 kcal à ingérer, il vaut mieux les répartir sur 6 repas que sur 3 ou 4, par exemple.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede John Tyler » Dim 21 Nov 2010, 17:36

Salut,

Déjà félicitation pour ta perte de poids ! cela montre ta motivation et c'est tout à ton honneur.
Cependant, je vais t'alerter quand même sur un point. Tu as perdu bcp de poids, et ton corps est "traumatisé" pour le moment. Comme l'a dit Keucha, il va falloir remonter tes apports de façon progressive. Mais ton coeur aussi n'est pas encore habitué, et il est fragilisé. Certes tu peux prendre une activité physique, et la musculation t'aidera à modeler tout ca. Mais fait quand même attention à ton corps. Certes tu dois te sentir mieux dans ton corps, mais maintenant tu as réellement le devoir de faire attention sur la durée car sinon tu risque de sérieux problèmes cardiaques. Relativisons, c'est génial pour toi ! Mais je tenais à te le dire.

Sinon, pour ce qui est de ta nouvelle diète, elle a l'air plutôt propre. Je t'amène cependant à calculer par le biais du post de Keucha à calculer ta DEJ, et à voir donc ce que tu as besoins. Tu as été en sous apport pendant un bon moment, et tes muscles ont donc normalement empatit. Il va donc falloir les réhabitués aussi lentement que ton alimentation va augmenter.
De plus, si tu augmente tes activités sportives, tu augmenteras ta DEJ, et donc il faudra augmenter tes apports afin que ton sport, la musculation ou le cardio par exemple, ait de réels effets et de façon bénéfiques et durables.
Je viens donc de dire indirectement deux choses un peu en désaccord, et Keucha pourra me reprendre si besoin est. Mais même si tu dois augmenter ton apport lentement, si tu veux te modeler, il va falloir l'augmenter encore plus. Remonte donc d'abord ton alimentation, quitte à prendre ton mal en patience pour la pratique sportive, et ensuite tu pourras continuer d'augmenter ton alimentation en intégrant la musculation.

Je t'invite à créer ton carnet sur le forum, et à te présenter à tous, et si cela ne te gène pas à mettre des photos avant après ta perte, qui pourront t'aider non seulement à y voir plus clair et à te remémorer dans qqls mois ton parcours, mais aussi à donner un exemple aux autres.

Bon courage pour la suite ! *smile*
Step by Step : S²
John Tyler

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Diet à 16 ans
  • Diet 21 ans
  • question diet...
  • bonne diet ou pas ?
  • est-ce une bonne diet???
  • probleme diet
  • Mon programme diet ....
  • Diet bouloi
  • ma diet pr prise de masse
  • programme diet est il bon?ou à rectifier?
    1, 2
  • Mon diét : diète prise de masse
  • Diet' prise de masse à améliorer
  • Diet pour reprise de muscu ?
  • Comment vous tenez la diet le WE?
  • avis : Diet prise de masse
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime