•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Question sport et forme.

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Question sport et forme.

Messagede viktor » Ven 30 Oct 2009, 20:42

Bonjour à toutes et à tous,

Comme il s'agit de mon premier post ici, j'en profite pour me présenter.

Je m'appelle Victor, j'ai 26 ans. Je mesure 1m93, pour 78-79 Kilos (la balance du médecin m'en donne 80).

Je suis fan de musique Trip Hop (Morcheeba, massive attack, portishead, DJ Krush,) et un peu de dub (High Tone).
J'adore tout ce qui gravite autour du médiéval Fantastique (Trilogie Tolkien, le silmarillon, Morrowind, Oblivion) et tout ce qui touche à la culture Elfique.

J'ai fait du tir à l'arc de 1993 à 2000. J'ai arrêté en raison de mes études supérieures. Comme j'ai eu quelques petit soucis avec un de mes responsables écoles qui ne pouvait pas me voir, j'ai eu droit à 1 an 1/2 supplémentaire (et ce gratuitement) d'études (dans la même école).

Je n'ai donc pas eu de vacances depuis 2002. J'ai eu enfin la validation de mon diplôme en Avril. Comme mes études étaient en alternance, j'ai droit au chômage.

Et, c'est la que je vois tout partir en vrille.

J'ai essayé de reprendre une vie normale et une dynamique sportive, Mais je n'y arrive pas.

J'ai pris une licence de tir cette année, mais c'est dur.
Les matins c'est un vrai supplice. Je n'arrive pas à me lever. Par exemple, je me couche vers 00h00 voir 00h30. Si j'essaye de me lever pour 08h00 ou 08h30, c'est impossible. Le réveille matin me sort bien du dodo, mais pas la force de me lever du lit. J'ai beau mettre 3 réveils, c'est tellement dur que je suis obligé de me recoucher.

Avant, je n'avais pas ce soucis, durant mes études, je me couchait à la même heure, et le matin je me levais à 06h00, et ca ne me posait aucun problème.

Même chercher du travail, ça me pèse. je n'ai pas le gout et ça me fait peur.

Bon, je sais bien que ici, ce n'est pas un forum psy, et je pense ne pas avoir de problème de ce coté la, mais je me rends bien compte qu'il y a quelque chose qui ne tourne plus comme avant et ce surtout physiquement.

A mon âge, je devrais avoir la gniak tout le temps. J'ai peur d'être devenu une grosse feignasse. Ca ne me va pas, je sens bien que ça ne conviens pas. ET JE VEUX STOPPER TOUT CA pour repartir sur d'autres bases.

Je voudrais trouver un sport qui physiquement me mette à genoux après la séance.

J'imagine que si je suis ultra épuisé, je vais me coucher plus tôt, et donc me lever plus tôt. mais je me trompe peut être...

Niveau nourriture,je ne fais pas d'excès mais je ne me surveille pas trop non plus.

Pendant mes études, le fait de ne pas avoir fait de sport, j'ai chopé un petit bidon autour du ventre, même si je suis resté très carré des épaules et des biceps.

En fait, et pour être clair, si je vous raconte tout ca, c'est pour vous expliquer que je suis dans une espèce de période ou je ne fais rien de mes journées, et j'en ai marre. Je veux me reprendre en mains, me bouger le cul, et retrouver une dynamique de vie qui me correspond.

Voilà, merci aux courageux d'avoir lu jusqu'ici. Ca ne doit pas être évident de tout comprendre, car j'ai écrit les choses comme elles sont venues.

Si vous avez des conseils, ou bien si vous êtes déjà passés par une période de votre vie similaire a ce que je vis en ce moment merci de me le faire partager.

Victor.
viktor

Advertisement

Re: Question sport et forme.

Messagede Daisuke » Ven 30 Oct 2009, 21:15

Salut et bienvenue sur le forum ^^

Alors, pour retrouver la forme, je te conseille de courir le matin, si tu ne glandes pas en restant juste assis l'après-midi, tu devrais avoir la pêche. x)
Ensuite, un sport qui fatigue bien, personnellement je pratique le boxe américaine ( full contact ) et les entrainements me laissent bien fatigués ( après, ça dépend de la personne qui gère les cours ), conclusion : tu devrais dormir mieux.

Si tu n'as toujours pas la forme, essayes peut-être de prendre des vitamines le matin ou si tu n'arrives en revanche pas à dormir le soir, essayes peut-être de prendre des sédatifs PC.
Perso, j'avais des problèmes de sommeil et avec les entrainements j'en ai plus eu. Là j'en ai de nouveau parce que j'ai arrêté pendant un temps l'entrainement que je devrais recommencer dans très peu de temps.

PS : Avoir une meilleure alimentation peut peut-être aider à te sentir mieux ?

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un petit peu !
Bon courage,
Daisuke.
Daisuke

Messagede viktor » Ven 30 Oct 2009, 22:08

Merci de ta réponse !

J'ai lu avec attention ta réponse.

Tu me conseilles de courir le matin. Ok, mais je suppose qu'il va me falloir faire ca de facon progressive.

Quand tu dis "ne pas rester assis tout l'aprem, " tu penses à quoi?

Ton sport, la boxe, est je pense un sport qui fatigue. Manque de bol, je suis pas super fan de ce sport. Si je devais faire un sport de contact, je pencherais plus sur des sport du style judo , le jujitsu, ou un sport peut être plus d'attaque, mais je ne sais pas lequel ( la boxe thai, je pense que je me prends un coup et je suis KO.... ^^).

Sinon, je pensais à la natation ou le badbington, car j'ai un cousin qui en fait et il m'a dit que c'était assez intense mine de rien.

J'ai vraiment l'impression que c'est un tout. Que si tu bouges ton cul, les choses font effet domino, et que le plus dur c'est de faire basculer le premier domino...

Merci en tout cas pour ton message Daisuke.

Victor
viktor

Messagede Daisuke » Ven 30 Oct 2009, 22:54

Par rester assis tout l'après midi, je te disais de rester à glander longtemps après l'effort que tu as fourni le matin. Personnellement , quand je le fais, c'est l'effet inverse qui se produit et je me sens plus fatigué qu'autre chose.
Après pour la boxe, c'est à toi de voir, si c'est pas un sport que t'aimes , n'en fais pas, un sport doit te faire plaisir avant tout.
Pour ce qui est de la boxe thaï, c'est comme la boxe américaine : le cours sera plus ou moins intense en fonction de celui qui va gérer les cours et de toute façon, il y a des protections pour éviter les mauvais coups^^.
Le judo, sincèrement, va peut-être te plaire mais est-ce que tu vas te sentir fatigué après ça ? J'en sais rien. J'ai fait des arts martiaux pendant un peu plus de 4 ans ( du karaté ) et je ne me suis pas senti vraiment crevé après les entrainements, après, je reprends ce que j'ai déjà dit plus haut sur le fait que c'est celui qui fait les cours qui décidera de comment ça se passe de toute façon.
La natation : j'en ai pas pratiqué en club. Mais j'y allais toutes les semaines et ça fait travaillé tous le corps, c'est sûr. Et oui, quand tu fais des longueurs ( donc pas séance de relaxation ) , ça fatigue.

Jpense qu'après, l'important c'est la volonté : Tu as envie, tu fais c'est tout.
Daisuke

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • REVENDS 2 ABONNEMENTS SPORT CERCLES DE LA FORME
  • C'est l'été, gardez la forme !
  • remise en forme
  • Garder la forme!
  • Remise en forme [aidez moi svp]
  • besoin d'une remise en forme
  • JH Remise en forme , besoin d'aide svp :)
  • Perte de ventre et remise en forme
  • Projet de centre de remise en forme et diététique
  • Mise en forme pour commencer la boxe
  • BAC Sport
  • Reprise du sport
  • Fièvre et sport
    1, 2
  • Sport et épilation
  • sport et nutrition
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime