Bonjour à toutes et à tous,
Comme il s'agit de mon premier post ici, j'en profite pour me présenter.
Je m'appelle Victor, j'ai 26 ans. Je mesure 1m93, pour 78-79 Kilos (la balance du médecin m'en donne 80).
Je suis fan de musique Trip Hop (Morcheeba, massive attack, portishead, DJ Krush,) et un peu de dub (High Tone).
J'adore tout ce qui gravite autour du médiéval Fantastique (Trilogie Tolkien, le silmarillon, Morrowind, Oblivion) et tout ce qui touche à la culture Elfique.
J'ai fait du tir à l'arc de 1993 à 2000. J'ai arrêté en raison de mes études supérieures. Comme j'ai eu quelques petit soucis avec un de mes responsables écoles qui ne pouvait pas me voir, j'ai eu droit à 1 an 1/2 supplémentaire (et ce gratuitement) d'études (dans la même école).
Je n'ai donc pas eu de vacances depuis 2002. J'ai eu enfin la validation de mon diplôme en Avril. Comme mes études étaient en alternance, j'ai droit au chômage.
Et, c'est la que je vois tout partir en vrille.
J'ai essayé de reprendre une vie normale et une dynamique sportive, Mais je n'y arrive pas.
J'ai pris une licence de tir cette année, mais c'est dur.
Les matins c'est un vrai supplice. Je n'arrive pas à me lever. Par exemple, je me couche vers 00h00 voir 00h30. Si j'essaye de me lever pour 08h00 ou 08h30, c'est impossible. Le réveille matin me sort bien du dodo, mais pas la force de me lever du lit. J'ai beau mettre 3 réveils, c'est tellement dur que je suis obligé de me recoucher.
Avant, je n'avais pas ce soucis, durant mes études, je me couchait à la même heure, et le matin je me levais à 06h00, et ca ne me posait aucun problème.
Même chercher du travail, ça me pèse. je n'ai pas le gout et ça me fait peur.
Bon, je sais bien que ici, ce n'est pas un forum psy, et je pense ne pas avoir de problème de ce coté la, mais je me rends bien compte qu'il y a quelque chose qui ne tourne plus comme avant et ce surtout physiquement.
A mon âge, je devrais avoir la gniak tout le temps. J'ai peur d'être devenu une grosse feignasse. Ca ne me va pas, je sens bien que ça ne conviens pas. ET JE VEUX STOPPER TOUT CA pour repartir sur d'autres bases.
Je voudrais trouver un sport qui physiquement me mette à genoux après la séance.
J'imagine que si je suis ultra épuisé, je vais me coucher plus tôt, et donc me lever plus tôt. mais je me trompe peut être...
Niveau nourriture,je ne fais pas d'excès mais je ne me surveille pas trop non plus.
Pendant mes études, le fait de ne pas avoir fait de sport, j'ai chopé un petit bidon autour du ventre, même si je suis resté très carré des épaules et des biceps.
En fait, et pour être clair, si je vous raconte tout ca, c'est pour vous expliquer que je suis dans une espèce de période ou je ne fais rien de mes journées, et j'en ai marre. Je veux me reprendre en mains, me bouger le cul, et retrouver une dynamique de vie qui me correspond.
Voilà , merci aux courageux d'avoir lu jusqu'ici. Ca ne doit pas être évident de tout comprendre, car j'ai écrit les choses comme elles sont venues.
Si vous avez des conseils, ou bien si vous êtes déjà passés par une période de votre vie similaire a ce que je vis en ce moment merci de me le faire partager.
Victor.