•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Question souffle et poids lourds

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Question souffle et poids lourds

Messagede KéWé » Lun 26 Jan 2009, 11:21

Bonjour,
je suis de type ectomorphe, je dois manger bcp (et equilibré) en ce moment, tout en soulevant lourd (1 séance tous les 2 jours en full body). Bref je vise la prise de masse et augmentation de la force.

J'avais l'habitude de faire 10mn de cardio en début de scéance, mais j'ai choisi d'arreter et de m'echauffer directement en soulevant progressivement plus lourd a chaque serie.
Pensez vous que ce soit une bonne manière de faire ? (sachant que je reprendrais le cardio en Mai - footing - , avec un rythme basé sur l'endurance du muscle, et une alimentation moins soutenue)

Pour finir, je trouve les squats specialement fatiguant, je sors de chaque serie trés essouflé. (je fais 3 series au total : 40kgs / 45kgs / 50kgs).
Est ce normal ? (je n'ai jamais fais de salle, je ne sais pas comment les autres réagissent à cet exercice)

Merci pour votre aide.
KéWé

Advertisement

Re: Question souffle et poids lourds

Messagede KéWé » Lun 02 Fév 2009, 7:57

Apparemment ça doit être une question idiote.. *triste*
KéWé

Messagede metakagoule » Lun 02 Fév 2009, 12:29

KéWé a écrit:Bonjour,
je suis de type ectomorphe, je dois manger bcp (et equilibré) en ce moment, tout en soulevant lourd (1 séance tous les 2 jours en full body). Bref je vise la prise de masse et augmentation de la force.

Salut Kéwé, la prise de masse et l'augmentation de la force sont deux objectifs différents, le format à choisir n'est pas le même.
Qu'entends tu par "soulever lourd"? Des séries comportant moins de 6 répétitions (pour travailler la force), ou des séries de 8 à 12 répétitions (pour le volume musculaire).

Pour finir, je trouve les squats specialement fatiguant, je sors de chaque serie trés essouflé. (je fais 3 series au total : 40kgs / 45kgs / 50kgs).
Est ce normal ? (je n'ai jamais fais de salle, je ne sais pas comment les autres réagissent à cet exercice)

Le squat c'est fatiguant *clin* normal, ça sollicite les gros muscles: beaucoup de sang à oxygéner.
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede KéWé » Lun 02 Fév 2009, 12:35

Ok merci bcp tu me rassures !
Les squats c'est vraiment un truc qui monopolise drolement l'organisme !!!
Mais comme aprés chaque serie de 10 je sors lessivé je m'inquietais...

Qd je dis lourd, je veux dire ... "lourd" !!! :o)) Bref, peu de series (3 ou 4) mais avec 80 ou 90% du max.
KéWé

Messagede metakagoule » Lun 02 Fév 2009, 14:16

j'ai du mal à comprendre comment tu peux bosser à 80-90% de 1RM sur des séries de 10 en squat *o*
à 80% de 1RM on fait plus ou moins 7 répétitions... et à 90% de 1RM on en fait 3

Des séries de 10 ça correspond généralement à 75% de 1RM, ce n'est plus de la force.
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede KéWé » Lun 02 Fév 2009, 14:29

Ben j'ai du mal à finir... du coup je fais souvent 10+10+7 (ou 8...)
A moins que je doivent travailler autrement ? Mettre plus lourd et faire 3 (ou 4 ou + ) X 6 ?

Mon objectif etant l'augmentation de la force, je mange donc +, donc prise de masse, afin d'avoir un max de calories à utiliser lors de l'effort... (là aussi j'aurais tout faux ???) J'ai recement commandé de l'X Treme Muscle Gainer d'Inko car justement j'ai du mal a grossir même en augmentant mon alimentation (au pire je me rend presque malade à force de trop manger, et c'est pas le but).
KéWé

Messagede metakagoule » Lun 02 Fév 2009, 15:40

C'est le nombre de répétitions que tu es capable de faire dans chaque série qui est déterminant.
Si tu pousse 10 fois ta barre alors c'est pas lourd
Si tu ne peux pousser ta barre que 3 fois, alors c'est lourd

Mais avant de travailler la force, c'est bien de commencer comme tu le fais sur 3 ou 4 séries de 10 répétitions. Ça va te permettre de t'étoffer et de préparer tes muscles et tes articulations pour des séries plus courtes.

Pas besoin du gainer, achète plutôt de la whey et augmente tes portions de féculents (...riz) et tes sources de protéines (viande, volaille, fromage blanc, poisson...). Diversifie les sources de lipides en limitant les graisses venant du lait (beurre, fromage) et de la viande (saucisson, rillettes).
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede KéWé » Lun 02 Fév 2009, 17:11

Ok je crois avoir compris ! Merci pour ces bonnes precisions ! Pour le gainer il est acheté, donc je vais voir si je peux le concerver ou si je tape dedans dés maintenant.(ma vie de salarié suremené m'empeche de faire des collations dignes de ce nom etc... bref c'est compliqué)

D'autant que je prend deja de la whey aprés les séances...
KéWé

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Os Lourds ..?
  • Besoin De Souffle!
  • poids haltères = poids sur une machine ?
  • Poids Yo-Yo
  • pb de poids
  • Problemes de poids
  • Augmentation des poids
  • Prendre du poids
  • Gagner du poids
  • Prendre du poids
  • La charge des poids
  • Prise de poids !
  • Gain de poids
  • Problèmes de poids
  • Problème de poids
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime