Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Question : série + protéine.

Auteur Message
Xav

Dim 07 Oct 2007, 23:20
exercice

Bonsoir à tous,

Depuis peu je me suis mis à la musculation. cependant j'ai deux questions.

-Je voudrais savoir ce qui est mieux :

Faire soit un développé couché, abdo , ... ( = une série) x 5
ou soit faire 5x développé couché puis 5 x des abdo, ... ???

Et on m'a dit que si je me musclais les pectauraux, ceux-ci seront musclés, mais pas volumineux. On a conseillé de prendre du "weight Gangner". Est-ce que je peux lui faire confiance, ou ce qu'il m'a dit est faux ?

Merci d'avance et bonne soirée
comment

Auteur Message
pit

Lun 08 Oct 2007, 0:05
exercice

Il vaut mieux faire 4 séries de dévellopé couché, et ensuite une unique et longue série d'abdos (dans l'axe et en rotation)
comment

Auteur Message
Xav

Lun 08 Oct 2007, 11:09
exercice

Ok, merci beaucoup.

Et pour les protéines quelqu'un pourrait me répondre ?

Merci d'avance.
comment

Auteur Message
kaze

Mar 09 Oct 2007, 13:27
exercice

Pour prendre la masse de manière générale, tu dois travailler par groupe musculaires, si tu es mince pour le moment pas plus d'une heure par séance. Pourquoi par groupe et pas le corps en entier ? Pour concentrer le sang (et donc l'apport de nutriment) dans les muscles d'une zone particulière.

Exemple de 4 groupes pour 4 séances :
1) cuisses, mollet, adducteurs, releveurs
2) épaules, dos
3) biceps, triceps
4) pecs, abdos

2 récup par semaine, une pause d'une journée et une de deux jours c'est bien pour commencer.

Pour prendre de la masse, il faut en parallèle un programme alimentaire, pas forcément besoin de protéines. Un homme a besoin dans une vie normale de 0,70 g de protéines par kilo, contre de 1,2 à 2 g par kilo en période d'entrainement intensif. Pour l'assimilation, pensez à ingérer beaucoup de magnésium. Pour ça les bananes (riche en sucre lent qd pas très mure et sucre rapide quand plus mure) est LE fruit du sportif, à beaucoup d'égards..

Programme alimentaire pour muscul intensive :
6 repas par jour pour mieux assimiler
petit dej : 6 oeufs (un jaune pour 6 blanc, le jaune est plein de cholestérol donc à proscrire), céréales + fromage blanc

10 h, céréales + 30 g protéines

13 h : 200 g viande, 200 g féculents, légumes à volonté

17h : cf 10h

19h : poisson (très important et excellent pour la santé, truite ou saumon les meilleurs), ou volaille viande blanche + féculents et légumes

23h : une poignée de noix du brésil et 30g de prot
les lipides ralentissent la digestion et donc coupent la faim pendant la sommeil

Si tu veux te doper un peu :
Vitamines Supradyne Intensia, 1 le matin et 1 à midi,
MAgasin culturisme à réaumur sébastol (au n°83)
-> carbo booster : glucides complexes, 2 doses juste après l'entrainement
ca donne a ton corps ce qu'il a dépenser et il ne puisera pas trop dans tes réserves
-> protéines : 30 min après le carbo

En t'y mettant sérieusement, tu vas avancer très vite, attention aux vergetures et si tu peux faire a coté du stretching ou du tai chi c'est fabuleux et tu conserveras une condition physique au top pendant des années, ce qui est plus interessant.

Les jours de repos je travaille en renforcement musculaire (en tension élastique par exemple). Ca durcit et tonifie (très légère perte de masse), mais au moins t'as pas l'air d'avoir des muscles plein de flotte et en un an tu feras tes pompes en ATR ;)

Voilà beaucoup de chose à dire encore mais moi aussi j'étais venu poser une question ^^

--
Kaze
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Protéine
Quelle proteine pour moi??
Protéine dangereuse?
Choix de proteine judicieux?
[besoin de conseil] Age + musculation + proteine
Protéine + créatine [ Demande conseil ]
Série longue ou courte ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation