je suis nouveau sur ce forum, c'ets ma chérie qui m'a donné le lien.
j'ai une petite question car je reprend le sport après 4 années d'inactivité totale due a un manque de temps et surtout un manque de..........courage
donc avant de reprendre le footing je me suis dit :"tiens et si t'allais voir ton toubib quand même avant " chose faite la semaine dernière et résultat celui ci me dit : "monsieur a 31 ans on a le coeur encore jeune et vu que vous faisiez beaucoup de sport y'a 4 ans, il n'y aucune raisons que votre coeur ne soit essouflé... reprenez le footing doucement et tout ira bien"
bah vous me croierez ou pas, j'étais sur le cul ... même pas de consultation de la part du praticien..
j'en arrive donc a ma question : as t-il raison ou non ?
en tout cas pour ma part, j'ai repris le footing cette semaine (3 fois) pendant 20 à 30 min tout tranquillement comme me l'a sugerer le medecin... RAS mais je reste quand même sceptique sur sa manière de penser et surtout d'agir..
@ bientot
Groin
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1578 Localisation: Middlesbrough
Sam 19 Avr 2008, 14:23
Salut.
Totalement d'accord. meme si je rejoint sa pense (il n'y a pas de raison que tu sois pas en forme vu ton age), il aurait tout de meme pu t'osculter (aie l'hortographe) histoire de te rassurer. Sa montre un manque de professionalisme de sa part.
Sinon, vu que sa se passe bien, il n'y a en effet aucune raisons de 'sinquieter. Bon courage :-).
A plus.
Auteur
Sam 19 Avr 2008, 18:30
Bonjour,
Faites du yoga pour conserver la forme physique, la souplesse, gagner en confiance et en sérénité, découvrez des techniques respiratoires bienfaisantes...
Cette discipline est merveilleuse...
à pratiquer sans modératon ...
EDIT: Au revoir DanielJoly
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 16:55
salut Groin, tu peux courrir avec un petit appareil qui donne les pulsations cardiaque, beaucoup de joggers font ça c un plus pour courrir et pour la sécurité
Pense à rachetér de bonnes chaussures les vieilles ne conviennent plus, ton pied s'est forcément éargi et si tu avais pris du poid tu n'as pas la même portée : donc investir dans une bonne paire neuve
Le petit appareil : cardio-fréquencemètre . La marque de référence c'est Polar, et il décline leur produit dans toutes les gammes de prix. C'est sûr comme matériel, mais je ne sais pas si Groin en a l'utilité.
Pour les chaussures par contre, c'est l'essentiel. Il faut faire attention à ton poids (certaines chaussures sont adaptées pour des coureurs de -80 kg), et à ton style de pied (pronateur, supinateur ou normal) certaines chaussures sont spécifiques et d'autres sont universelles. _________________ ll
Auteur
Ven 09 Mai 2008, 22:40
Keucha a écrit:
La marque de référence c'est Polar
+1 J'entend beaucoup celà!!
Sinon, à préférer à ceux de chez Décathlon, les Géonautes ou je sais plus trop comment. Le mien déconne depuis quelques temps: j'ai droit à des mesures allucinantes..et d'après une recherche rapide, je ne suis pas le seul...
A voir tout de même, le plus important étant les chaussures comme dit précédemment!
Auteur
Lun 21 Juil 2008, 8:49
Bon courage AlexD. Le sport ne va que te faire du bien _________________ www.eboons.com
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Lun 21 Juil 2008, 10:43
Pour la déconne du cardio, c'est surement les piles, c'est ce qui donne des mesures tronquées.
Pour la reprise, c'est clair que le médecin n'a pas assuré. Ensuite, pour les chaussures, il est clair qu'il faut faire attention au poids. (Et prendre des chaussures adaptées).
En ce qui concerne ton "pied", c'est difficile de le voir sans aller consulter un podologue. En plus, il est difficile de trouver des vendeurs compétents sur les types de chaussures adaptées. (Le mieux à mon avis est "Planet jogging", une franchise assez présente sur le téritoire). _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com