Bonjour , j'ai 17 ans , je mesure 1m85 pour 73kg, je ne suis pas ectomorphe, je suis normale(dans la moyenne), j'ai commencé la muscu il y a 3 mois maintenant, j'ai eu d'assez bon resultat, je n'ai pas trop de programme précis, j'essaye de varié les exos , pour tout les muscle, j'ai une bonne diet, je fait en sorte de manger le plus d'aliment riche en proteine possible, histoire d'avoir un bon apport en proteine, journalier.
Mes bras se sont dévellopé, mes pecs et épaule pas du tout, j'ai gagné en force surtout...
J'aimerai prendre de la proteine et/ou créatine en complément.
Mes objectif sont les suivant, prendre du volume & puissance avec les plus de définition possible.
Un amis m'a dis, qu'il a pris un gainer, et qu'il a bien pris, et un autre m'a conseiller l'isolat, la soit disant "meilleur proteine " , mais est ce que l'isolate permet de prendre du volume & puissance?
Sachant aussi que je veux prendre le moins de graisse possible..le gainer est il déconseiller ?
Quel complément convient a mes objectifs ?
J'aimerai aussi avoir quelques témoignage de personnes qui était dans le même cas que moi et qui on évoluer grâce a un complément.
Merci beaucoup ;)