Bonjour à tous, j'ai 18 ans je fais 1m82 pour 76 kilos, j'aimerais savoir quel protéines choisir dans le but de prise de masse et de définition des muscles ? Par ailleurs j'aimerais aussi savoir quel prot choisir dans un but de séchage ? merci d'avance.
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1475 Localisation: Middlesbrough
Jeu 19 Juin 2008, 10:38
Salut,
Bon ben j'hésite. Je suis partagé entre te demander comment tu t'entraines et tu t'alimentes pour arriver à tes objectifs, puisque sans ça, la prot ne te servira à rien.
Et simplement te répondre, tu préfere quoi?
L'un dans l'autre, ça fait combien de temps que tu pratique? Souhaites-tu 'sècher' ou 'prendre'?
A bientôt. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Jeu 19 Juin 2008, 10:40
Oui, soit tu sèches, soit tu prends de la masse... Les deux en même temps ça pourrait s'appeler prise de masse sèche et c'est compliqué et long... =)
Dernière édition par Gaetan le Jeu 19 Juin 2008, 13:13; édité 1 fois
Je m'entraine 3 à 4 jours par semaine de 1 à 2h selon le jour, niveau nutrition j'essaye d'avoir un apport en protéines naturelles réguliers (oeufs, viandes, etc)
Enfaite je souhaiterais prendre de la Masse pour l'instant et sécher par la suite afin de définir les muscles, mais en priorité je souhaiterais une prise de masse.
Auteur
Jeu 19 Juin 2008, 13:08
j'allait oublier, je pratique depuis 1 ans ^^
Auteur
Jeu 19 Juin 2008, 13:51
Ben ça simplifie tout en fait.
Si tu fais déja attention à ce que tu manges et a une alimentation riche en protéines, je ne te suggererais pas de commencer à t'enfiler des shakes, sauf peut être pour des raisons d'aisance dans la journée (si vraiment tu peux pas faire autrement). Etant en prise de masse ça ne pose pas trop de soucis.
Quand tu penseras 'secher' et que tu devras diminiuer certains aliments là ça pourra peut être t'être plus util (lais encore une fois ce n'est pas indispensable).
Pour les différents types de protéines, il faut surtout différencier prot à diffusion lente de prot à diffusion rapide (whey par exemple). La premiere est mieux avant coucher par exemple alors que la seconde au réveil, avant et après l'entrainement, quand l'organisme a besoin d'une assimilation rapide. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Lun 23 Juin 2008, 22:37
oki nikel merci des infos et à bientot =)
Auteur
Lun 23 Juin 2008, 22:58
De rien, à la prochaine. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~