Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Question Prod Sèche.

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
Inko

Ven 23 Fév 2007, 18:46
exercice

Salut a tous, voila comme j'ai dit sur un autre post que en ce moment je suis en prise de Masse avec un programme en Pyrammide et en plus je prends ISOPURE MASS, 160 mg avant et apres entrainement 3 fois par semaines.

Et en Avril je me met a la fonte et mon coach m'a conséillé InkoSpor BCAA X-Trem pour la Sèche. Mais comme Fab m'a dit ce n'est pas un prod de sèche adipeuse mais une aide pour l'effort en fonte.
> Mais mon Coach me dit de le prendre que après l'entrainement donc la je comprend pas, si ca doit m'aidé pendant l'exercice pourquoi je dois le prendre après?

Voila donc es ce rellement un prod pour l'aide a l'effort ou un prod de seche adieuse??

Merci .
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Dim 25 Fév 2007, 2:12
exercice

bonjour Inko,

pour en terminer avec cette question, tu sais que ton muscle se construit lors de ton repos musculaire.

si tu prends des peoteines de prise de masse avec un fort apport glucidique a assimilation rapide, ton muscle va se nourrir de ce dont il a besoin, mais le surplus va se transformer en graisse.

les BCAA de InkoSpor ont l'avantage de ne contenir aucun glucide, ce qui fait que les surplus de peoteines seront non pas stockés en graisse mais elimine par les reins (dou la necessite dun bon dosage).

aussi ton entraineur te conseille les BCAa car tu vas pouvoir augmenter ton effort dans ton prg dendurance musculaire, et ton taux de graisse fonfra evidemment!

concernant maintenant les produits dits de seche

il faut bien entendu prendre des proteines dont le taux de lipides auw 100g est de 1g ou 2g maximum.

ensuite verifier le non apport, ou faible, de glucides. comme moins de 9g pour 100g de produit.

faire un entrainement dendurance musculaire.

facultatif:
enrichir sa prise de proteines par un apport en L carnitine et de guarana pour energiser et augmenter la perte de graisse.

cordialement

fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
Inko

Dim 25 Fév 2007, 11:49
exercice

Ok je vois mieux les effets des BCAA.

Mais qu'entend tu part "apport glucidique a assimilation rapide"? > tu parles d'aliments riches en glucides? pâtes,sucres rapides etc... ?

Et comme je prend des protéines de Masse, avant et aprés l'entrainement je mange aussi pas mal et c'est vrai que j'ai du mal a savoir que dois-je manger apres mes entrainements en plus de mes prots.Ex: j'evite les viandes rouges et les pattes apres , je favorise les legumes.Et les jours ou j'ai pas entrainement j'en prend.

Qu'en tu dit que les reins éliminent le surplus, tu conseils donc de boire bcp d'eau pour éliminer tout ca? Ce que je fais deja.

Merci beaucoup.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Dim 25 Fév 2007, 15:57
exercice

bonjour,

encore une fois, dsl pour lorthographe et la ponctuation. je suis encore sur mon smartphone.

les glucides a assimilation rapide sont tres importants, car ceux sont eux qui abreuvent de façon immediate tes muscles lors dun effort violent. ces fameux glucides ne sont pas du tout presents dans les pates, bien au contraire! dans les pates, il y a des sucres lents, qui se liberent lentement dans l'organisme. dans la composition de tes proteines de prise de masse, tu peux regarder sil y a des hydrates de carbone. cest le nom ''scientifique'' des sucres lents.

cest donc le surplus de glucides a assimilation rapides (ce que tu appelles sucres rapides) qui, lorquils ne sont pas utilisés, sont stockés sous forme de graisse.

au niveau de tes reins, le fait de boire de leau evite a tes reins de ne pas trop travailler. attention de ne pas depasser les deux litres deau par jour tout de meme.
lideal est de prendre la dose de proteines precise quil te faut, mais cest un calcul un peu compliqué, je pense que tu peux faire confiance a ton coach.

si tu as dautres questions,

cordialement,

fab

Auteur Message
Inko

Lun 26 Fév 2007, 16:05
exercice

Ok merci j'ai tout compris.

comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Lun 26 Fév 2007, 16:10
exercice

A ton service!

Si tu as besoin d'autre chose, n'hésites pas!

Cordialement,

Fab

Auteur Message
Inko

Lun 26 Fév 2007, 23:40
exercice

Merci de repondre si vite fab, c'est tres gentil.

Je voulais encore savoir, es ce que une prise de BCAA peut s'accompagné de prise de prods pour fonte adipeuse comme tu me la dis? ou vaut mieux pas trop melanger?

Etant donné que j'ai deja des petits bourlets, et du bid mais ca je me le traine depuis tout jeune ...... tu pense que vu que je suis en bonne progression avec en plus un bon entrainement et l encadrement que j'&i ca va le faire? pas besoin de prendre en plus des prods de fonte de graisse?

Merci beaucoup.
comment

Auteur Message
Désagréable

Mar 13 Mar 2007, 17:42
exercice

fabfanet a écrit:
(...)

au niveau de tes reins, le fait de boire de leau evite a tes reins de ne pas trop travailler. attention de ne pas depasser les deux litres deau par jour tout de meme (...)

Bonjour !

?????????? Pourrais tu être plus explicite sur ce point stp !! Parle tu d'un risque pour la santé ou juste d'un risque de trop éliminer ? Car je dois boire au moins 3 litres d'eau par jour en ce moment !!
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Jeu 26 Avr 2007, 10:37
exercice

Désagréable a écrit:
fabfanet a écrit:
(...)

au niveau de tes reins, le fait de boire de leau evite a tes reins de ne pas trop travailler. attention de ne pas depasser les deux litres deau par jour tout de meme (...)

Bonjour !

?????????? Pourrais tu être plus explicite sur ce point stp !! Parle tu d'un risque pour la santé ou juste d'un risque de trop éliminer ? Car je dois boire au moins 3 litres d'eau par jour en ce moment !!

P O R T

La surconsommation d'eau peut entraîner la mort

On connaît les risques de la déshydratation -- mais on ignore souvent que l'hyperhydratation peut s'avérer tout aussi dangereuse. Des athlètes sont morts parce qu'ils avaient bu trop d'eau.
PAR GENEVIEVE GRIMM-GOBAT

--------------------------------------------------------------------------------

Si «l'eau c'est la vie», trop en boire peut néanmoins s'avérer fatal. Une jeune athlète en a fait l'expérience lors du dernier marathon de Boston. Elle est morte, victime d'avoir appliqué à la lettre une recommandation très répandue, mais non fondée: il faut boire le plus possible durant un effort d'endurance pour éviter la déshydratation et accroître la performance.

Une directive pernicieuse, aujourd'hui battue en brèche par Timothy Noakes, de l'université de Cape Town, expert à l'Institut en science des sports d'Afrique du Sud. Le fruit de ses recherches vient d'être publié dans le British Medical Journal. L'auteur y met en garde les sportifs: «Les adeptes de sport d'endurance doivent savoir que la surconsommation de liquide -- sous forme d'eau ou de boissons pour sportifs -- avant, pendant ou après un exercice intense et prolongé n'est pas nécessaire et peut même avoir des conséquences potentiellement fatales.»

De nombreux sites dispensant des conseils aux athlètes semblent l'ignorer. Ainsi peut-on encore trouver des messages du style «la solution en sport c'est l'hyperhydratation». Faux! Il y a risque d'hyponatrémie.

Il faut entendre par là une diminution de la concentration sanguine en sodium (sel) responsable, par phénomène osmotique, d'une entrée d'eau excessive dans les cellules du système nerveux entraînant la formation d'un œdème cérébral. Ses signes précurseurs sont divers: une grande fatigue, des crampes musculaires, de la nausée, une agitation, une confusion mentale, des convulsions et finalement le coma.

En se penchant sur la genèse des directives en matière d'hydratation, on découvre une coïncidence étrange. De l'Antiquité à la fin des années soixante, on a vu d'un mauvais oeil l'ingestion de liquide durant les séances d'exercice physique. Il était alors recommandé aux sportifs de ne pas boire pour ne pas mettre en péril leurs performances. Puis, alors qu'arrivaient sur le marché les premières boissons pour sportifs, en 1969, un article soulignant les dangers d'une consommation insuffisante d'eau vient renverser la tendance. Un nouveau credo était né.

«Cet article fondé sur aucune donnée scientifique, a favorisé la publication de plusieurs études financées par l'industrie, naissante à l'époque, des boissons «sportives». Des études qui conseillaient toutes aux athlètes de remplacer le volume d'eau perdu en transpirant par autant de liquide possible», rappelle Timothy Noakes.

De telles recommandations ont conduit à des tragédies difficiles à chiffrer. On parle d'au moins deux cents cas documentés. De nombreux autres décès inexpliqués pourraient trouver là leur origine. Des chercheurs se penchent sur le sujet.

Ce ne sont pas tant les athlètes de pointe qui sont menacés par l'hyponatrémie que les individus moins entraînés, de petite taille, notamment les femmes. Effectuant un marathon en cinq ou six heures, elles peuvent boire jusqu'à quinze litres d'eau alors que le champion qui court en moins de deux heures et demi n'a tout simplement pas le temps d'ingurgiter autant de liquide.

Timothy Noakes estime que la consommation de liquide devrait se situer entre 400 et 800 ml par heure lors de la pratique d'activités récréatives ou compétitives. Ces rations devant être diminuées si la personne est de petite taille ou que la température n'est pas très élevée.

Les athlètes de haut niveau comme les cyclistes du Tour de France boiront naturellement davantage. Ces derniers sont l'illustration par excellence de la thèse défendue par le chercheur sud africain. Ils transpirent à raison de trois à quatre litres par heure. Or, ils ne peuvent guère en absorber autant, ce qui fait qu'ils sont forcément en déficit d'eau sans que cela ne les handicape.

Ce que l'on observe aujourd'hui dans le monde du sport avait fait, l'an dernier, l'objet d'une mise en garde au sein de l'armée américaine. Plusieurs cas de morts par hyperhydratation y avaient été observés, découvre-t-on dans un article intitulé «La mort par intoxication à l'eau». L'adoption consécutive de directives devrait mettre fin à ce que Noakes qualifie de «malheureuse aberration scientifique».

Retour à la nuance et au bon sens? Pas sûr. Certains scientifiques évoquent maintenant les «bénéfices de la déshydratation pour les coureurs de marathon». Attention les dégâts! On connaissait déjà les dérives des pratiques alimentaires où des recommandations nutritionnelles mal digérées débouchent sur de nouvelles pathologies (orthorexie). Il en va de même pour l'hydratation. A vouloir trop bien faire, on commet des erreurs. Le mieux est l'ennemi du bien.

Cordialement,

Fab

Auteur Message
guillaume76

Jeu 26 Avr 2007, 11:51
exercice

Bonjour,

Alors là merci pour l'information, je suis stupéfait
Surtout lié à la prise de protéines, je vois partout "il faut boire", donc on tombe facilement dans l'excès.

Les jours où je vais à la musculation le soir, je bois environ 1L dans la journée, 1L à 1.5L pendant la muscul (par petites gorgées entre les séries), et de 0.5L à 1L après.
Quand je n'ai pas de sport, je bois 1.5L sur la journée.

Au pire, ca me fait 1L + 1.5L + 1L = 3.5L d'eau au maximum.

Est il déconseillé de boire autant lors de la musculation (1.5L) ? Une bouteille de 50cl serait elle plus appropriée ? Vaut il mieux ne pas boire du tout pendant la séance de musculation ?

Voilà j'avoue que ça ébranle une conviction chez moi, et j'aimerai mettre les choses à plat :)

Merci.
Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Jeu 26 Avr 2007, 12:13
exercice

je pense que tu devrais demander ça à ton médecin, mais pour moi, 3,5litres de flotte par jour, c'est carrément trop. D'autant que les reins travaillent à plein régime en permanence. On dit qu'il faut boire, pour ne pas fatiguer les reins avec des substance difficile à éliminer, mais trop boire les fait filtrer la flotte en permanence. Je pense que tu pourrais passer à 2litres de flotte par jour lorsque tu fais muscu, en buvant 50cl pendant ta séance, mais pas un litre non plus!

Toi, le jour où tu fais une cure de créa, la rétention d'eau, ça va y aller!

Cordialement

Fab

Auteur Message
guillaume76

Jeu 26 Avr 2007, 13:05
exercice

Merci pour ces précisions.

En fait j'avais augmenté ma consommation d'eau car je prend des protéines en poudre (Whey), et je voulais pas me bousiller les reins (je respecte les doses de protéines). Mais comme tu l'a si bien dit, à vouloir faire trop bien, on fait pire...

Dès que j'en aurai l'occasion, en effet j'en parlerai à mon medecin.
En attendant, je vais passer à 1.5L les jours sans sport, +0.5L pendant la musculation les jours où j'y vais, comme tu le préconise.

Je pense que ce point ferai un excellent article de blog, ou pourquoi pas un post-it regroupant plusieurs idées reçues fausses ? (avec les pompes qui ne font pas prendre de masse, et les exercices d'abdo qui ne font pas perdre la graisse du ventre).

Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 27 Avr 2007, 11:50
exercice

Si tu veux écrire un nouvel épisode de "Mythbuster" Fab, tu as carte blanche, je ne ferai pas jouer mes droits d'auteur

comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Ven 27 Avr 2007, 11:54
exercice

Zagro, ton post a suscité un bel éclat de rire dans mon bureau!

Je vais voir ça... En fait, pour moi, ce n'était pas un mythe du tout, ce truc de boire tant que ça, je n'ai pas de pote pratiquant la muscu qui boivent 3litres d'eau par jours!!

Cordialement

Fab

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 27 Avr 2007, 12:01
exercice

fabfanet a écrit:
Zagro, ton post a suscité un bel éclat de rire dans mon bureau!

C'était plus ou moins le but

comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation