•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Question Prise de masse sèche ...

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Question Prise de masse sèche ...

Messagede xtrem69 » Lun 20 Déc 2010, 1:05

Bonjour ou Bonsoir ....
Je débute dans la musculation et j'aurais quelques questions concernant la prise de masse sèche.
Cela fait depuis 3 mois que je pratique de la musculation en salle et j'estime que j'ai déjà bien pris en masse sèche.
J'aimerais optimiser mon entrainement et mon alimentation pour prendre le maximum de masse sèche sans prendre de gras.

Je me demandais si un régime Hyperprotéiné permettait de bien augmenter sa masse sèche ?

J'aimerais comprendre un petit peu comment et avec quoi se développe la masse sèche pour savoir quoi manger et quand le manger pour prend un maximum de masse sèche sans gras ...

Je suis super motivé donc même des régimes très difficiles me conviendrait si vous aviez des conseilles à me donner ca serait vraiment très sympa !

Merci d'avance ...
18 ans
185cm
83 kg
xtrem69

Advertisement

Re: Question Prise de masse sèche ...

Messagede pushpull » Mar 21 Déc 2010, 15:19

Bonjour xtrem69.

Pour prendre un maximum de masse sèche pour un minimum de masse graisseuse, il te faut un régime alimentaire adapté, en excédent calorique par rapport à ta DEJ et que tu pratiques également un programme de musculation adapté.