•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Question Prise de masse sèche ...

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Question Prise de masse sèche ...

Messagede xtrem69 » Lun 20 Déc 2010, 1:05

Bonjour ou Bonsoir ....
Je débute dans la musculation et j'aurais quelques questions concernant la prise de masse sèche.
Cela fait depuis 3 mois que je pratique de la musculation en salle et j'estime que j'ai déjà bien pris en masse sèche.
J'aimerais optimiser mon entrainement et mon alimentation pour prendre le maximum de masse sèche sans prendre de gras.

Je me demandais si un régime Hyperprotéiné permettait de bien augmenter sa masse sèche ?

J'aimerais comprendre un petit peu comment et avec quoi se développe la masse sèche pour savoir quoi manger et quand le manger pour prend un maximum de masse sèche sans gras ...

Je suis super motivé donc même des régimes très difficiles me conviendrait si vous aviez des conseilles à me donner ca serait vraiment très sympa !

Merci d'avance ...
18 ans
185cm
83 kg
xtrem69

Advertisement

Re: Question Prise de masse sèche ...

Messagede pushpull » Mar 21 Déc 2010, 15:19

Bonjour xtrem69.

Pour prendre un maximum de masse sèche pour un minimum de masse graisseuse, il te faut un régime alimentaire adapté, en excédent calorique par rapport à ta DEJ et que tu pratiques également un programme de musculation adapté.

Je te laisse lire un peu le post-it sur l'alimentation (dans ma sign') et voir quels sont les principes de base à respecter (les bons aliments, les associations à éviter etc.) et nous proposer ainsi une diète sur une journée type voir si tout est ok ou pas.

Pour le programme de musculation, vois différentes choses et fais-nous part d'un premier plan, on verra ça ensemble.
Comme tu es débutant, privilégie un Full Body.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede xtrem69 » Ven 31 Déc 2010, 2:48

Merci de ta réponse ca fait toujours plaisir d'avoir quelques conseils ...

Donc comme tu m'a dit j'ai calculer ma DEJ, si je m'alimente en excédent calorique par rapport à ma DEJ je prendrais du gras non ?

je pensais a

petit dej : lait avec flocons d'avoine et 3 ou 4 blancs d'oeuf

10h : 3 ou 4 blancs d'oeuf

12h : riz complet ou pates completes avec 200g d'escalope de dinde ou de poulet

15h : thon et des blancs d'oeuf encore

diner : quelques champignons, des carottes vapeur et à nouveau une escalope (dinde ou poulet)

avant de dormir : 250g de fromage blanc

Pour mes entrainements je cherche surtout à travailler les pectoraux j'aimerais prendre un maximum de masse sèche à ce niveau la mais sans prendre de gras pour être bien dessiné donc je travaille essentiellement en développé couché (intérieur et extérieur),incliné(intérieur et extérieur),écarté couché et je travaille aussi en écarté debout à la poulis chaque fin de séance ... j'aimerais aussi commencer un travail isolé sur les bras...

Je suis à l'écoute de tout conseil ...
18 ans
185cm
83 kg
xtrem69

Messagede china » Ven 31 Déc 2010, 13:22

si tu veux prendre de la masse seche sans prendre trop de graisse il te faut etre en exedant calorique mais de maniere minimme 300 kcl en plus voir 200 kcal . sinon tu va prendre en graisse pour ce qui est de ton alimentation c est pas mal mais tu dois rajouter des sources de lipides de bonne graisse sa t aidera fortement a prendre du muscle tu peux rajouter des noix amande huile de poisson , olive etc . pour libido . les bonnes graisses sont exellente *clin* .quel est ton poids ?? et ta taille ? prend tu des supplément si ui les quelles ? travaille tout le corps a moin que tu veuille devenir difforme . personnellement je travaille deux fois semaine les pecs et c est la ou j ai le plus dur je ne travail *lol* que une fois semaine les bras et j ai 42 cm de tour de bras sec. *lol*
china

Messagede xtrem69 » Ven 31 Déc 2010, 14:35

Merci de ta réponse

Ma taille est mon poids sont dans ma signature, je mesure 1.85m et je suis entre 84 et 85 kg des fois plus proche de 84 des fois plus de 85 j'ai déjà une belle carrure donc si je gonfle bien mes pecs je ne pense pas que je serais difforme.
Comme complément je prends de la protein 80 plus de chez Weider 2 fois les jours ou je m'entraine et une seule fois les jours de repos.
J'envisage de me tourner vers une 100% Whey car j'ai entendu que c'était une des meilleurs chose pour prendre de la masse sèche, sinon vous me conseilleriez quoi ?
je souhaite avoir des pectoraux et des bras bien dessinés au repos ou en contraction donc je ne souhaite pas prendre de gras ma DEJ s'élève à 3510 kcal donc je devrais m'alimenter entre 3700 et 3800 kcal par jour si j'en crois tes dires.
Jusque la je ne faisais pas attentions aux calories que j'ingérais, j'essayais juste de faire des repas le moins gras possible avec 30g de protéines environ à chaque repas en mangeant le plus léger possible.

Auriez vous quelques conseils à me donner question nutrition surtout en quantité par rapport à ma DEJ ?

merci d'avance !
18 ans
185cm
83 kg
xtrem69

Messagede china » Ven 31 Déc 2010, 23:15

pour les 30 g en protéine par repas c est exactement sa tu peux monter a 35g mais prendre plus ne sert a rien car ton organisme ne peut pas les assimiler . un repas toutes les 3 heure est nickel . comme je te l ai dit rajoute des bonnes graisse elle ne te feront pas grossir et augmenteront ta libido ce qui est excellent pour la prise de muscle. tu peux lire le post it de keucha il renferme de très bonne information pour l alimentation . c est dans la rubrique diététique . *clin*
china

Messagede xtrem69 » Lun 10 Jan 2011, 23:11

Merci de ta réponse...

Voila en fait j'ai une couche grasse en bas du ventre comme tu peux le voir sur mon avatar et je souhaiterais éliminer cet excès tout en prenant du muscle d'où ma crainte de l'excédent calorique...

J'ai changer de diet et j'aimerais un avis sur celle-ci :

-Matin (Vers 10h) : 150 ml de Lait 1/2 écrémé + 100g de son d'avoine + 3 blancs d'oeufs

-Midi (12h-13h) : 250g de pâtes (complètes ou non) + 2 steack hachés (environ 160g) + environ 30g ou 40g de pain blanc

*Jour d'entrainement (entrainement vers 15h30) :

pré entrainement (Vers 15h) : 1 Shake de whey (optimum nutrition)

post-entrainement (vers 18h-18h30) : à nouveau un shake de Whey (optimum nutrition)

1h après (19h-20h) : environ 200g d'escalope de poulet + 200g-250g d'haricots verts

*Jour de repos :

Collation (vers 16h) : 4 tranches de blanc de dinde (160g)

Diner (Vers 19h-20h) : environ 200g d'escalope de poulet + 200g-250g d'haricots verts

-Avant de dormir : 250g-300g de fromage blanc 0%

Cette diet me permet d'arrivé en fin de journée il me semble autour de 2000 calories (peut-être un peu plus), alors que ma DEJ est d'après mes calculs d'environ 3500 kcal ...

J'aimerais donc savoir si avec une tel diet je pourrais avoir un gain musculaire tout en éliminant ce surplus de graisse en bas du ventre car ce surplus me gène très fortement ...
18 ans
185cm
83 kg
xtrem69

Messagede swirsel » Ven 25 Fév 2011, 13:08

Le secret de la réussite je pense, c'est de bien manger au bon moment. Des glucides à faible IG le matin pour ne pas manquer de jus, on peut faire pareil le midi, par contre le soir c'est 0 sucre (enfin je veux dire par la le minimum, car il y a toujours un peu de sucre dans les aliments).
Et surtout, le plus gros apport glucidique doit se faire après le sport, pour recharger les réserves de glycogène et stimuler l'anabolisme.
J'aime bien cette théorie et je suis en train de expérimentée. C'est la reprise pour moi, donc j'ai pas trop de mal à prendre de la masse et à sécher en même temps.

Après il y a le calcul des besoin en calories de la journée, mais ça c'est propre à chacun et je ne suis pas sûr qu'on puisse le calculer précisément. Il faut donc un suivi régulier pour ajuster la diète.
Pour moi le meilleur ratio est 40% glucide, 40% protides et 20% lipides (en privilégiant toujours les acides gras essentiels).
Mon carnet http://www.coach-gym.com/forum/swrisel-vt10978.html
swirsel

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • prise de masse et seche
  • sèche ou prise de masse ?
  • prise de masse séche
  • Prise de masse ou sèche??
    1, 2, 3, 4Fichier(s) joint(s)
  • sèche ET prise de masse
  • seche ou prise de masse ? =/
  • Prise de masse puis séche
  • programme prise de masse sèche
  • Prise de masse avant sèche [ conseil]
    1, 2
  • Conseils pour prise de masse ou séche
  • mon programme de sèche et prise de masse avis svp ?
  • Seche avant prise de masse ou l'inverse ?
  • Prise de masse sèche avec un complément protéinique
  • prise de masse et aprés? conseil pour ma 1ere séche
  • aide musculation (programme salle,prise de masse séche)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime