Bonjour a tous, je fais un programe de séche depuis un bon moi et demi, je viens de décidé d acheté des bruleurs , chose faite, j ai obter pour les YELLOW SUBS et donc en rentran a la maison j ai fais une recherche sur le net ,et
je n y ai vu que des choses alarmante !
Du genre j ai meme plus envie de les prendres! et les jeté par la fenetre ! Donc j aurais bien voulu avoir vos avis sur le produit .
MERCI POUR VOS REPONSE.
Je connais ce brûleur de graisse. Je ne le conseille jamais pour une seule [et bonne] raison: La présence de Théobromine, générée par du Cocoa Bromine.
Bon, la théobromine est seulement encore à l'étude, et rien ne prouve de façon catégorique qu'elle soit néfaste pour l'homme.
Son rôle dans le brûleur va être multiple:
Il s'agit d'un alcaloïde, analogue à la caféine, sans avoir les mêmes propriétés: "c'est un stimulant doux, à effet durable, ayant une action positive sur l'humeur, alors que la caféine a un effet fort, immédiat et augmente la tension.
En médecine, la théobromine est utilisée comme diurétique, vasodilatateur et cardiostimulant.
Les scientifiques ont récemment découvert que la théobromine avait un effet antitussif supérieur à la codéine en diminuant l'activité du nerf vague." [dixit Wikipédia]
Jusque là, tout va très bien. Sauf qu'on a découvert que la Théobromine induisait des mutations génétiques sur les eucaryotes primitifs... Il faut savoir que nous sommes des eucaryotes dits évolués. On n'a toujours pas découvert, à ma connaissance, l'existence d'effets mutagènes chez l'homme.
MAIS
"Elle est cependant soupçonnée d'augmenter les risques de cancer de la prostate et elle est utilisée comme tératogène expérimental sur les souris et les lapins.
La théobromine est un facteur aggravant des reflux acides gastro-œsophagiens, car elle relâche les muscles du sphincter gastro-œsophagien, permettant aux acides gastriques d'accéder à l'œsophage." [dixit (toujours) wikipédia].
Pour moi, le principe de précaution s'impose.
Je préfère conseiller des brûleurs dont les compositions sont simples, tels que le Ripped Fuel, de Twinlab.