Salut,
J'ai 14 ans je pèse 160 livre et j'ai 16 % de gras. Je mesure 5'9.5(180cm).
Je fait beacoup de sport tel que le football, le basket le karaté et je fait des pompes à tout les jours(400 par séquence de 50). J'aimerais que mes adbos paraissent, j'aimerais aussi avoir des exercices à faire, savoir la fréquence et combien ca prend de temps avoir des adbos. Je ne veux pas arreter de grandir. Est-ce trop ? J'aimerais également avoir des exercise pour les jambes car ma position que je désire occupé au football américain c'est running back et j'y tient beaucoup. J'éspère que ce n'est pas trop demandé et j'atend avec inpatiente votre réponce.
Auteur
Ven 22 Juin 2007, 11:44
Salut,
Tout d'abord, ne t'inquiète pas, ce que tu fais pour l'instant ne nuira pas à ta croissance. Je faisais déjà pas mal de sport à ton âge et ça n'a jamais été un problème en la matière. Ceci dit, tu pratiques des sports assez traumatisants pour les articulations et les tendons, donc attention à ne pas trop en faire non plus.
Pour les exercices spécifiques, il m'est impossible de t'en donner à ton âge, surtout pour le poste de running back. Cette position nécessite une préparation très spécifique et surtout très dure en matière de force/force explosive, avec notamment des exercices de musculation chargés très lourd, ce qui est évidemment totalement proscrit dans ton cas. Tu vas devoir malheureusement attendre quelques années avant de pouvoir t'y mettre... _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Dim 24 Juin 2007, 0:13
Merci,
Par contre, est-ce que ma vitesse va s'améliorer si je court et sprint à tout les jours? Y a t-il des effets néfaste sur la course et les sprints journalier. J'aimerais en savoir plus sur ce qui aide à être plus rapide ou bien à l'alimentation que je dois prendre pour garder mes muscles et perde du poids pour ettre plus agile et rapide.
Merci pour cette aide bien particulière :)
Emmanuel
Auteur
Dim 24 Juin 2007, 11:45
Oui, tu peux faire des fractionnés, c'est-à-dire des alternances de course tranquille et d'accélérations sur quelques secondes.
Pour l'alimentation, je ne peux une fois de plus te recommander quoi que ce soit de spécifique vu ton âge. Ceci dit, si tu veux perdre un peu de poids, évite de grignoter (chips, sucreries...) et de manger gras (genre McDonald's et autres). _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com