Je prends le temps de poser ma question, Je suis actuellement en plein programme Dessel, Je suis rendu à la phase 2, 10 séries X 10 répétitions ou 60% du maxi,30' repos. J'aimerais savoir s'il faut que le 10ème soit très dure à faire et le 11ème impossible pour ce type de série...? Ce n'est pas inscrit, donc p-e que vous en seriez un peu.
Merci,
Splitox.
J'ai déplacé ton sujet. Tu devrais savoir qu'il est inutile de poster dans le sujet des autres.
Pour ta question, tu dois en effet avoir du mal à la dixième, mais sans pour autant être à l'échec. Sauf s'il est précisé que tu t'entraînes à l'échec. _________________ ll
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Mer 10 Sep 2008, 17:42
Il est 'normal' qu'à la dixieme série tu arrives pas à faire 10 reps. Garde en tete d'en faire au moins 6 par contre pour que le travail soit efficace. Tant que ça descend pas en dessous ne baisse surtout pas la charge.
Et oui, sur ce type d'exos tu finiras par travailler à la l'échec (mais pas sur les premieres séries). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mer 10 Sep 2008, 17:45
Oki, dsl pour le post.
Ouais, mais est-ce qu'il faut que je mettre moins, pour en faire 10 série X 10 , au même poids. Donc, disons que la première série, je pourrais en faire 15, et à la 9ème , seulement 10... ou il faut que j'ajuste mes poids pour en faire seulement 10 à la première série, et essayer de garde ses même poids jusqu'à temps d'en faire 10, et ne pas en faire moins de 6, sinon je diminue les poids?
Auteur
Mer 10 Sep 2008, 17:56
Commence sur un truc où tu peux en faire 11-12, reste à ce poids jusqu'a ce que tu arrive pas à faire 6 reps, à ce moment la descend un tout petit peu.
J'avais de bonnes sensations comme ça en tout cas. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mer 10 Sep 2008, 18:00
Hop! Merci, je mets la machine en marche dès maintenant!
Pour mes jambes, je fais 3 exo, SDT, leg extension , leg arrière. J'aimerais savoir si je pourrais remplacer un des 2 derniers exercices pour tranquillement instaurer du Squat?
Auteur
Mer 10 Sep 2008, 18:04
A la place du SDT plutôt peut être? Ou alors attend d'etre sur un format moins éprouvant (où tu vas pas forcément à l'échec sur un mouvement que tu maitrises pas encore vraiment). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mer 10 Sep 2008, 21:23
Je viens de finir ma scéance, dos/jambe... Est-ce normal lorsque j'arrive au SDT.... aucune puissance, on dirait que la motivation débarque d'un seul coup, on dirait que c'est trop épuisant, mais en même temps je ne charge aucunement la barrede (45lbs) juste pour me familiariser avec le mouvements.. quand je vois le mec à côté de moi avec 225lbs au Squat, je me demande des drôles de question... comment faites-vous?
Auteur
Mer 10 Sep 2008, 21:39
Si c'est tes premieres fois tu ne chargera pas beaucoup que ce soit au squats ou au SDT, principalement pour des raisons d'équilibre. Par contre ça monte vite après. D'ici un mois je pense que t'auras bien rajouté 50-60lbs. Après c'est vrai que mes perfs niveau front squats c'est 60kg aussi et pas plus; ça viendra.
Sinon pour la fatigue, est-ce que c'est un sentiment de pffffff je suis tout mou dans les 2/3 premieres séries? Et après c'est bon. Si oui, ma théorie (mais je dis surement des conneries [Keucha hésite pas ;-)]) c'est que ça peut venir de l'afflus de sang dans le haut de ton corps qui est soudain appellé vers le bas (ce qui expliquerait pourquoi j'ai failli quelques fois tourné de l'oeil en faisait mes exos pour les mollets en fin de séance haut du corps).
Tente de laisser 2 ou 3 minutes de repos en plus pour la transition haut/bas et dis nous ce que ça donne.
A plouche~ _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~