•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Question diétetique ! !

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Question diétetique ! !

Messagede Touriki » Lun 21 Sep 2009, 14:59

Voila bonjour a tous ^^

J'aurais quelques petites question a vous transmettre qui me trottent dans le cerveau .

En ce moment : je fait 186 cm pour 69 kilo *o*

Sachant qu'il y a 1 ans et demi je faisait 18X pour 76 Kilo .

Jai perdu du poid a cause de quelque problemes

Mais la jaimerais en reprend tous en me mettant a la musculation en meme temps tant qu'a faire :O

Votre Metabolisme de base est de: 1480

Votre DEJ est de : 2072 Kcal

Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:

Glucides: 259 gr
Proteines: 130 gr
Lipides: 58 gr

Si sa peut vous aider ^^

Donc question ... Si je suis cette alimentation et que je me concocte un petit programme adapté a MOI , est-ce une bonne solution pour reprendre du poids tout en le transformant en muscle !

Car mon But premier et la prise de poids mais si je peut en faire du muscle tant qu'a faire je suis motivé !

Quelque probléme a m'exprimer sur se sujet c'est vrai sa se voit peut etre mais si vous vouler savoir quelque chose d'autre pour pouvoir me repondre je rvous informerais avec plaisir :)
Touriki

Advertisement

Re: Question diétetique ! !

Messagede Thierry1515 » Lun 21 Sep 2009, 15:46

Salut Touriki,

C'est bien d'avoir lu le post-it de Keucha, tu pars sur de bonnes bases, par contre si tu veux prendre du poids il te faudra plus de calories, tu as pris le coef 1.4 qui correspond à une personne sédentaire, hors vu que tu compte faire de la muscu il te faut passer au moins à actifs voir sportifs si tu fais plus de 6 heures (ce qui me semble peu vraisemblable pour le moment). Certains BB en période de prise de masse sont à 3500 voir 4000 cal par jour, donc tu as de la marge.

Il va donc te falloir 2368 calories minimum par jour (1480*1.6). Cette quantité corresponds à un seuil avec lequel tu ne prendras pas ni ne perdras de poids (ce qui n'est pas tout a fait exact car cela varie en fonction de ton activité). Si tu veux prendre de la masse il va te falloir manger un peu plus. Ce que je te conseil c'est de partir avec tes 2368 cal + 10 %, soit 2605 calories (on n'est pas non plus à 5 calories prêt). Prends tes mesures (cuisses, bassin, taille, poitrine, tour de bras, etc.) ainsi que ton poids et ton indice de masse grasse. Ensuite tu adaptes ton régime en fonction des résultats, si tu prends du bide tu diminue si tu ne prends rien et tu n'évolue pas tu augmente.

Enfin il ne faut pas te faire d'illusion, tu ne vas pas prendre des tonnes de muscles en 1 ou 2 mois, tu vas en avoir pour des années (mais chose extrèmement motivante, tu vas prendre beaucoup au début) et tu vas passer un bon moment à tatonner pour trouver ce qui te convient. Fais toi un menu que tu pourras mettre sur le forum pour qu'on puisse te corriger si besoin est.
Détail du bidule : Homme, 38 ans, 118 Kg (départ 122)
Objectif : Perte de poids jusqu'a 85/90, taux de graisse 15%.
Planning : L:Pec, triceps, épaules - M:Cardio - M:Jambes, abdos - J:Cardio - V:Dos,biceps,trapèzes - SD:Repos
Reprise de la muscu : Novembre 2008
Nutrition correcte : Mai 2009
Perte de poids : 4 Kg

Mon carnet d'entrainement
Thierry1515

Messagede Touriki » Lun 21 Sep 2009, 21:21

Oula Ba déja merci pour cette réponse trés trés précise .

Ouai j'avais pas fait gaffe en marquant sédantaire , et je veut aussi me tester voir si je peut combiner la muscu avec mon métié qui est restaurateur dans un restaurant qu'on peut qualifié d'usine et donc trés fatigué souvent donc bon a essayer :)

Ouai Ouai ne t'inquiéte pas je ne suis pas venu sur le forum en me disant comme jai vu sur beaucoup de sujet avant de posté " comment prendre du muscle rapidement " :)

Mais dans un premier lieu je cherche surtout a tracé les muscle tout en prenant du poid car j'aimerais touché les 80 kilo quand méme .

Donc bon je vais relire bien ton post et organiser tous sa car c'est quand méme complexe quand on y regarde de plus prés ;)

Je te remerci ^^ et puis si d'autre personne ont des conseilles je suis preneur je suis la pour sa :)
Je commence la muscu a partir du Lundi 28 de toute facon donc sa me laisse le temps de méditer sur tous sa :)
Touriki

Messagede Thierry1515 » Lun 21 Sep 2009, 21:37

Je te rassure tout de suite en ce qui concerne ton boulot, j'ai travaillé dans un fast food dans ma jeunesse et j'ai commencé la muscu pendant cette période, le premier mois a été difficile, ensuite le boulot était une vrai partie de plaisir, plus aucunes difficulté à soulever les cartons de bidoche ni les sac de frite.

Soit dit en passant, ce n'est pas mon post, mais celui de Keucha et je te confirme que quasiment chaque mot compte, il faut bien l'étudier et y revenir souvent.
Détail du bidule : Homme, 38 ans, 118 Kg (départ 122)
Objectif : Perte de poids jusqu'a 85/90, taux de graisse 15%.
Planning : L:Pec, triceps, épaules - M:Cardio - M:Jambes, abdos - J:Cardio - V:Dos,biceps,trapèzes - SD:Repos
Reprise de la muscu : Novembre 2008
Nutrition correcte : Mai 2009
Perte de poids : 4 Kg

Mon carnet d'entrainement
Thierry1515

Messagede torc71500 » Mar 22 Sep 2009, 17:11

Thierry1515 a écrit:Je te rassure tout de suite

Moi ce qui me rassure, c'est qu'il a mit le post "Question diététique" dans la partie "Kestion diététique" du forum, c'est déjà un bon début !
Objectifs :
-65 kg dans 7 mois. Pas plus de gras que maintenant.
- Élargissement du dos et épaules.

Maintenant :
Debut Methode Dessel en janvier

Mon carnet : torc-vt7780.html
torc71500

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • La diététique du tao
  • Conseil diététique
  • Diététique et camping.
  • Vos avis en dietetique
    1, 2
  • Mon programme diététique
  • Aide diététique !!
  • Programme et diététique
  • Questions Diététique
    1 ... 7, 8, 9Fichier(s) joint(s)
  • Diététique: Niveau 0
  • mon programe diététique
  • Bonjour, débutant en diététique....
    1, 2
  • Avis sur plan diététique SVP!!
  • Avis sur plan diététique SVP!!
  • DIETETIQUE VOLUME A CORRIGER
  • Kestion diététique (séche)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime