voila je m'appelle rayhann j'ai 20 ans 1m85 pour 66kg
cela fait 2 ans que je pratique la musculation plus ou moins régulierement ,
j'ai deja utilisée a 2 reprise le serious mass qui m'avait d'ailleurs surpris par son efficacité néanmoins j'ai toujours re-perdu pas mal de mes kilos gagné surement parce que je n'été pas toujours régulier.
J'aimerai un conseil pour pouvoir conserver une bonne prise de masse après avoir arreter le serious mass, actuellement je fais 4 à 5 séance d'1h30 de muscu par jour avec un nouveau paquet de serious mass.
Croyez vous que je peux continuer a prendre du serious jusqu'a mon objectif 82 kg et puis arreter completement le serious sans risque et sans trop perdre?
merci
Auteur
Jeu 21 Fév 2008, 10:42
Citation:
J'aimerai un conseil pour pouvoir conserver une bonne prise de masse après avoir arreter le serious mass, actuellement je fais 4 à 5 séance d'1h30 de muscu par jour avec un nouveau paquet de serious mass.
Tu ne pourra jamais prendre de la masse musculaire si tu n'as pas des tentraînements très "hards" et réguliers. Il ne faut jamais manquer un entraînement. De plus , il faut MANGER en fonction des entraînements et des objectifs et pas n'importe quoi non plus et surtout pas n'importe quand. Les compléments alimentaires ne te seront d'aucune utilité sauf pour prendre beaucoup de gras ( tous les "gainers" ).
Viandes, poissons, volailles, fruits , légumes etc.etc.. et entraînements toujours de plus en plus durs là est "le secret"..Pas dans les poudres de perlimpimpim qui ne font qu'enrichir les commerçant mais ne feront rien pour ton développement musculaire.
MANGER - S'entraîner dur toute l'année - DORMIR - savoir se reposer - et être extrèmement patient. Les années feront le reste .
Autre chose : une prise de masse se fait sur l'année par sur quelques semaines seulement .
Je comprends le fait de faire la musculation plus ou moins régulièrement. On essaye de suivre un programme, et la vie fait qu'on a pas toujours le temps. Si on a le temps, mais pas la motivation, autant arrêter tout de suite la prise de masse, et faire un programme d'entretien musculaire plus courant.
Frédéric, une prise de masse sur l'année, pour un body, naturellement... Pour qqn qui veut, comme tu le mentionnais dans un post précédent, simplement améliorer son apparence physique, je ne recommenderai jamais personnellement une prise de masse sur l'année.
D'autre part, une utilisation de Serious Mass, ou comme tu les appelles les poudres de perlimpimpim, ne sont pas si "perlimpimpim" que ça... Lorsqu'on n'est pas bodybuilder, et qu'on n'a aucune envie de le devenir (si si ça existe!) les gainer ne font pas prendre que du gras, même si c'est un fait, on en prends.
Les effets du Serious Mass ont été mesurés par de nombreux participants de ce forum.
Encore une fois, c'est un accompagnement, ce n'est pas en utilisant ces produits sans efforts qu'on parvient à ses fins. Mais avec une alimentation correcte, et un entraînement adapté, les progrès sont réellements impressionnants.
Maintenant, arrêter ton gainer de cette façon, brutalement, est une mauvaise chose pour moi. C'est à ce moment que tu as habitué ton corps a des doses de glucides à assimilation rapide, et d'hydrate de carbones, en quantité impressionnante qu'il faut arrêter progressivement le gainer, et non le couper d'un coup et passer à de la whey dépourvue quasiment de glucides / hydrates.
Donc à noter qu'il faut diminuer progressivement le dosage du serious mass.
A noter également que l'utilisation du serious mass est déconseillée au delà de 4 semaines, car il correspond à une cure de créa. La qualité de la créa utilisée, sa nature etc... je ne dispose pas de nombreux renseignements à ce sujet. Reste qu'il vaut mieux respecter les conseils donnés, et prendre un autre gainer pendant le mois suivant, quitte à alterner.