Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

[Nouvelle sur le forum] question cardio / musculation

Auteur Message
sandrine11

Dim 10 Juin 2007, 9:12
exercice

bjr, je suis nouvelle sur se forum, je viens juste pour avoir des infos.
Je pratique de la musculation depuis janvier avec une diète adaptée que j'ai arrêté un peu depuis 2 mois.
J'ai perdu 10 kg que je n'ai pas repris et je souhaite savoir pour le cardio si c'est vrai que le vélo marche mieux que le rameur ou l'elliptique....et qu il fallait faire au moins 45 minutes de cardio non stop pour brûler les graisses.. (donc 30 ne sert qu'à brûler de l'eau, donc a rien)....je m'entraîne a la muscu 4 à 5 fois par semaine et c'est vrai que le cardio c'est un peu de la torture pour moi car je m'ennuie un peu mais je me force (la semaine dernière 2 x 30 minutes)
Je comptais faire du vtt ou du vélo d'appartement 3 x par semaine 1 h

Je voulais avoir vos conseils car j'ai réussi a me dessiner et a perdre du haut du corps bras épaules dos et abdos mais les cuisses oua c est l'horreur (un peu de mesothérapie m'a aidé mais bon c est cher) il y a t'il que le régime et le cardio ou d'autre solution..car toutes sa vie a manger 6 x par jours des protéines c'est un peu chiant merci a tous

Auteur Message
klint

Dim 10 Juin 2007, 12:17
exercice

Citation:
si c'est vrai que le vélo marche mieux que le rameur ou l'elliptique

Pour moi le plus efficace, c'est l'elliptique, car il demande un maintient global comparé au vélo classique, et même en en faisant doucement on travail intensément.

Citation:
donc 30 ne sert qu'à brûler de l'eau, donc a rien

Où as tu entendu ça ? Effectivement courir 45mn est plus efficace que courir 30mn (quitte à courir moins vite), mais il ne s'agit en aucun cas de "brûler de l'eau"...)
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Dim 10 Juin 2007, 12:42
exercice

Citation:
car toutes sa vie a manger 6 x par jours des protéines c'est un peu chiant merci a tous

Attention sandrine, il ne s'agit pas non plus de ne manger que des protéines, l'idée c'est plutôt de manger "un peu plus" de protéines et "un peu moins" de glucides et lipides afin d'avoir un apport total moins énergétique.

Si tu veux connaitre les proportions à atteindre jette un coup d'oeil sur cette page du site:
http://www.coach-gym.com/besoins_caloriques.html

... bon courage pour les calculs

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Bienvenue sur le Forum
Exercices de musculation
suis nouvelle et veut perdre du poids svp
aide debutant musculation
Programme de musculation
Débutant musculation
les nouvelles techniques de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation