Dim 10 Juin 2007, 9:12
bjr, je suis nouvelle sur se forum, je viens juste pour avoir des infos.
Je pratique de la musculation depuis janvier avec une diète adaptée que j'ai arrêté un peu depuis 2 mois.
J'ai perdu 10 kg que je n'ai pas repris et je souhaite savoir pour le cardio si c'est vrai que le vélo marche mieux que le rameur ou l'elliptique....et qu il fallait faire au moins 45 minutes de cardio non stop pour brûler les graisses.. (donc 30 ne sert qu'à brûler de l'eau, donc a rien)....je m'entraîne a la muscu 4 à 5 fois par semaine et c'est vrai que le cardio c'est un peu de la torture pour moi car je m'ennuie un peu mais je me force (la semaine dernière 2 x 30 minutes)
Je comptais faire du vtt ou du vélo d'appartement 3 x par semaine 1 h
Je voulais avoir vos conseils car j'ai réussi a me dessiner et a perdre du haut du corps bras épaules dos et abdos mais les cuisses oua c est l'horreur (un peu de mesothérapie m'a aidé mais bon c est cher) il y a t'il que le régime et le cardio ou d'autre solution..car toutes sa vie a manger 6 x par jours des protéines c'est un peu chiant merci a tous _________________ Merci - a plus
sandrine
Auteur
Dim 10 Juin 2007, 12:17
Citation:
si c'est vrai que le vélo marche mieux que le rameur ou l'elliptique
Pour moi le plus efficace, c'est l'elliptique, car il demande un maintient global comparé au vélo classique, et même en en faisant doucement on travail intensément.
Citation:
donc 30 ne sert qu'à brûler de l'eau, donc a rien
Où as tu entendu ça ? Effectivement courir 45mn est plus efficace que courir 30mn (quitte à courir moins vite), mais il ne s'agit en aucun cas de "brûler de l'eau"...)
Auteur
Dim 10 Juin 2007, 12:42
Citation:
car toutes sa vie a manger 6 x par jours des protéines c'est un peu chiant merci a tous
Attention sandrine, il ne s'agit pas non plus de ne manger que des protéines, l'idée c'est plutôt de manger "un peu plus" de protéines et "un peu moins" de glucides et lipides afin d'avoir un apport total moins énergétique.
... bon courage pour les calculs _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.