Bonjour, j'ai 28 ans je fait actuellement 184cm pour 72Kg (peu ou pas de sport depuis 3 ans)
mais avant je fesai presque 8 heures de sport par jour a l'epoque.
Particularité et surtout 1er question : je suis musculairement fin, mais beaucoup de force explosive, très très peu endurant.... un exemple flagrant ont a fait dernièrement un concours de bras de fer avec des amis, j'ai gagner mes 7 match contre des gens très manuel en plus des maçons ou même des rugbyman de 100 kg enfin presque, alor que mon seul sport en ce moment c'est taper sur un clavier o_O (je precise que j'ai eu des douleurs atroce pendant 1 semaine..... Pourquoi tant de force et si peu de resistance ??
La semaine dernière j'ai refait un footing 12km le 1er jour, et 14 le second, avec des petit sprint en fin... avec les étirement qui vont bien =) 5 jours a boité l'horreur.....
Pourquoi ? ensuite la j'ai fait le pari avec un de mes amis rugbyman que je m'inscrirai dans le club sénior de ma région, j'aimerai entrer comme allié vue que je suis qqun d'explosif en course (quand j'étais jeune en athlétisme je passé sous les 11 sec au 100m mais comme je dit je fesai 8h de sport / jour, j'étais gendarme.
Quel conseil pour gagner une petite disaine de kilo pour gagné en force et explosivité et surtout pas finir a l'hosto(sachant k'il est hors de question que je fasse que ça) (pas oublié que je ne jourai pas avec des pro mais plutôt des papa :p
Merci par avance pour les futurs précision