•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Question / aide Préparation Rugby

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 2 messages • Page 1 sur 1

Question / aide Préparation Rugby

Messagede Zatoichi » Dim 03 Mai 2009, 15:24

Bonjour, j'ai 28 ans je fait actuellement 184cm pour 72Kg (peu ou pas de sport depuis 3 ans)
mais avant je fesai presque 8 heures de sport par jour a l'epoque.

Particularité et surtout 1er question : je suis musculairement fin, mais beaucoup de force explosive, très très peu endurant.... un exemple flagrant ont a fait dernièrement un concours de bras de fer avec des amis, j'ai gagner mes 7 match contre des gens très manuel en plus des maçons ou même des rugbyman de 100 kg enfin presque, alor que mon seul sport en ce moment c'est taper sur un clavier o_O (je precise que j'ai eu des douleurs atroce pendant 1 semaine..... Pourquoi tant de force et si peu de resistance ??

La semaine dernière j'ai refait un footing 12km le 1er jour, et 14 le second, avec des petit sprint en fin... avec les étirement qui vont bien =) 5 jours a boité l'horreur.....

Pourquoi ? ensuite la j'ai fait le pari avec un de mes amis rugbyman que je m'inscrirai dans le club sénior de ma région, j'aimerai entrer comme allié vue que je suis qqun d'explosif en course (quand j'étais jeune en athlétisme je passé sous les 11 sec au 100m mais comme je dit je fesai 8h de sport / jour, j'étais gendarme.

Quel conseil pour gagner une petite disaine de kilo pour gagné en force et explosivité et surtout pas finir a l'hosto(sachant k'il est hors de question que je fasse que ça) (pas oublié que je ne jourai pas avec des pro mais plutôt des papa :p

Merci par avance pour les futurs précision
Zatoichi

Advertisement

Re: Question / aide Préparation Rugby

Messagede pushpull » Lun 11 Mai 2009, 16:47

Je pencherais en premier lieu pour des courbatures du à un effort "nouveau" et trop violent.

Si c'est ça, te remettre au sport, augmenter tes performances en les réitérant, te permettra de ne plus sentir ces violentes courbatures.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • rugby
  • rugby
  • Rugby
  • entrainement rugby
  • Debuter le rugby a 18 ans ?
  • Vitesse (rugby)
  • Coaching Rugby
  • Programme puissance rugby
  • technique rugby plaquage
  • Rugby ou football Americain?
  • Soprt étude rugby
  • conseil rugby entrainement technique et physique
  • [Rugby] Gagner en dynamisme vivacité, vitesse & puissance.
  • préparation
  • Préparation course
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime