Bonjour à tous!
Voila j'ai 16 ans, je mesure 1m79 et pèse 63kgs. Je suis assez sportif, pratique de la natation très régulièrement et vélo assez fréquemment.
J'aurais deux questions à vous poser.
Premièrement, J'entretiens mes abdos assez régulièrement depuis 5 ans. J'entends par la, que j'en fais assez souvent, (quasiment tous les jours) mais en petite quantitée. Je fais Trois principaux exercices. Les abdos "classiques". (couché, les jambes repliées, on ramène la tête sur les genoux), un autre ou je me couche sur le dos, lève les jambes tendues et les maintiens en équilibre le plus longtemps possibleen gardant le dos plaqué au sol, et le dernier, je me mets en position comme pour faire des pompes, m'appuie sur mes avants bras, et de même tiens en équilibre le plus longtemps possible, le bassin relevé. Au final, j'ai des abdos bien résistants et durs, mais ils ne se voient pas de l'exterieur...
Avez vous des solutions à me proposer svp? Je ne suis pas gros, et étant donné mon âge, je préfererais m'abstenir d'un régime...(seche)
Deuxièmement, je voulais vous poser une question concernant le développement de pectoraux. Etant donné mon âge, je n'ai pas encore accès à la salle de muscu de ma ville... Je dois donc me débrouiller pour les dévelloper par moi même (sans machine), mais je ne trouves pas d'exercices... La natation (crawl) n'est pas très efficace, contrairement à ce que je pensais au début...Pourriez vous me donner quelques exercices à pratiquer à domicile svp? Je ne dispose d'aucun matèriel spécifique, seulement de deux haltères.
Merci beaucoup!!!
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 18:57
salut
etant donne ton age ,je te conseille vivement la methode lafay ,elle est tres efficace et s utilise sans materiel .tu auras egalement tout les conseils niveau alimentation et progression.je te conseille egalement de pas te focaliser sur tes pecs et abdos vaut mieux muscler l ensemble du corps tu auras de meilleurs resultats et un bonne equilibre musculaire.
quand au abdos dsl il n y a pas de recette miracle ,tu auras beau en faire des milliers ils ne se verront pas si tu n as pas une alimentation adequate a cote , le cardio (course a pied ,velo etc) peut aider .le fait de faire de la muscu sur tout le corps egalement, car ta depense colorique devient plus elevee,et ta sangle abdominale travaille sur presque tout les exercices .
la methode lafay se trouve a la fnac ou sur amazon ,il me semble que c est un peu plus de 20 euros
bon courage
en esperant que j ai repondu a tes questions
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 19:05
merci de ta réponse!
Si je ne parle que des abdos et des pecs, c'est parceque les autres muscles sont assez développés à mon gout. Les jambes le sont grâce à la natation (et oui les batements jambes sur 1km ca aide :p) les épaules de même (crawl) et bras j'associe natation et haltères régulièrement. Les autres muscles ne me posent pas trop de pb c'est pour cela que je n'en ai pas parlé.
Et au niveau de l'alimentation, je n'ai pas de graisse. (certains me trouvent même maigre 63kg pour 1m79 ^^ )je mange de tout... Mon problème selon toi serais donc dû a l'alimentation, et non pas aux exercices que je pratique?
Et au niveau des pecs, ne pourrais tu pas me donner un exemple d'exercice s'il te plait? (c'est vrai que si je pouvais éviter de m'acheter tt un bouquin rien que pour les pecs ca m'aiderais avec mes 20 euros par mois... ^^
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 20:45
pompe normal ou sureleve ,dips incline ,m enfin je pense que 20 euros c est pas cher pour le niveau de se bouquin et je pense vraiment qu il peut t apporter de bon point de base et enrichir tes connaissances.
il n y pas que les lipides qui peuvent faire grossir,je comprends par alimentation equilibree qu il faut apporter suffisamment sans exces des proteines,vitamine,glucides a son corps par rapport a sa depense energetique journaliere
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 21:15
nico14 a écrit:
m enfin je pense que 20 euros c est pas cher pour le niveau de se bouquin
T'imagines avec ce raisonnement le prix de la littérature ou de la philosophie ?