Je sais que des compléments alimentaires comme ripped fuel ou hydroxycut contiennent une grande dose de caféine. Etant intéressé pour fair une cure d'un de ces 2 produits je voudrais savoir si je dois éliminer la caféine de mon alimentation sachant que je suis un grand amateur de café?
Le bon sens me dicte de fortement modérer ma consommation de caféine voire de la stopper le temps de la cure, mais je voudrais avoir confirmation d'une personne qui en a fait l'expérience ou d'une autre bien informée tout simplement (Fab, Zagro...etc).
D'autre part, et si je dois bel et bien éliminer le café, puis je à ce moment là le remplacer par du thé?
Mon conseil si tu es amateur de café comme moi: Je ne suis pas un sportif qui dit devoir se priver de tout pour parvenir à son objectif. Alors si un jour on me demandait de supprimer le café au profit de l'Hydroxycut, et bien je crierai: NONNNNNNNNNN
Mon conseil: Si tu utilises Ripped Fuel: Diminues ta consommation de café par deux durant les premiers jours de prise. Si tu ne ressens aucun effet secondaire, et si ton entourage ne te dit pas que tu es trop sur les nerfs, tu peux reprendre ta consommation de café comme avant, tout en sachant qu'il faut pas trop trop boire de café... C'est pas trè bon, et pas que pendant les cures d'hydro.
Maintenant, si tu utilises l'Hydroxycut, car je te vois hésitant sur ce point, et bien pendant une semaine, tu stoppes toute consommation de caféine.
Après, tu fais revenir ta conso à la normale, progressivement.
Quand le remplacer par le thé... En gros, tu veux tout simplement remplacer la caféine par la théine. Du coup, moi, en lisant ça, à 7h34 du matin, et bien je me maaarre! Non je plaisante, mais ça m'a pas mal fait sourire.
La théine, et la caféine ont été découvert à 5 ou 7 ans de décalage, il me semble, et appartiennent tous deux à la famille des alcaloïdes.La théine est plus concentrée, et a les mêmes effets que la caféine, sauf qu'en plus, cet effet s'inscrit dans la durée, tandis que la caféine produit plutôt un pic.
Donc remplacer l'un par l'autre, pas la bonne idée.
Maintenant, tu peux essayer de boire de l'eau chaude, avec un ti sucre!
Content que tu sois de bon poil, peut etre que mon ignorance vis à vis de la caféine/théine y a contribuée....
Non en fait je savais que les 2 substances se ressemblaient beaucoup mais du fait que la théine ne me fait absolument pas le meme effet que le café (du moins je crois), je me laissais le bénéfice du doute. Sinon je suis comme toi, HORS DE QUESTION de ne plus boire de café du tout.
Merci une fois de plus pour ta réponse claire et précise, ca devient lassant d'ailleurs que tu répondes toujours aussi eficacement aux questions......
Redis moi ça, et j'efface le post que j'ai mis, et j'écris:
"ben je sais pô".
je plaisante.
En fait, la théine ne peut pas avoir le même effet sur une personne que la caféine, parce que son effet est à long terme, ce qui, à la rigueur, serait plus contre-indiqué dans notre cas.
Mais les effets de la caféine comme de la théine sont à peu près les même: Ils favorisent la circulation sanguine en augmentant le diamètre des vaisseaux sanguins de même que l'élasticité de la paroi cardio-vasculaire.
Dernières questions Fabfanet, mon choix s'est porté sur l'hydroxycut : quelle posologie me conseille tu? et quelle est la durée d'une cure? Je sais qu'il ne faut pas excéder 2 mois consécutifs mais je ne connais pas le durée moyenne pour avoir des résultats.