J'ai lu par ci par là quelques personnes conseiller de la L-Glutamine et L-Arginine comme suppléments à une whey, afin de répondre à un programme musculaire intensif.
Pourriez-vous me détailler les effets en pratique de ces acides aminés ?
Et surtout, quelles sont vos expériences par rapport à l'utilisation de ceux ci ?
En fait, aucune intéraction directe entre ces deux acides aminés n'est prouvée. Mais peu importe, c'est leur action indépendante qui est intéressant.
L'arginine a pour effet de stimuler la production d'HGH (hormone de croissance) et blinde le système immunitaire.
La L-Glutamine, elle, a un effet réducteur de l'effet post entraînement, comme les crampes, etc. Elle prévient le syndrôme de surentraînement par son action sur les muscles.
1. Si je comprends bien, en pratique, on y gagne de l'endurance (grâce à la glutamine) et de la force pour terminer les séries lourdes (grâce aux deux) ?
2. Du coup, est-ce que la prise peut également favoriser une sèche, tout en continuant un programme lourd ?
Merci
Auteur
Lun 25 Juin 2007, 12:15
Salut
Comme l'a confirmé fabfanet, c'est en post training que la L-glutamine fait véritablement son boulot.
Elle favorise vraiment la récupération musculaire.
L'endurance et la force c'est plutot dans le registre de la créatine. _________________
90% de la créa est éliminée par le muscle lors des premières contractions musculaire. On sait que c'est lors des trois premiers soulevés d'une série que le muscle progresse au max. Et la créa sert dans ce cas.
Sinon, pour ma part, endurance + créa = bof. Puissance, par contre, je suis ok. Par exemple, un sprinter peut avoir l'utilité de la créa, mais aucune utilité sur un courreur de 800m!
Mea culpa, c'est vrai que ce n'est pas l'endurance, mais plutot la resistance à pouvoir effectuer des charges lourdes pendant l'entrainement et bien sur la force. _________________
Ok, donc si je vous suis bien, je prends la L-Glutamine (et L-Arginine tant qu'on y est) juste après l'entrainement (en même temps que la dose de protéine) ?
Auteur
Lun 25 Juin 2007, 17:06
En gros, la L-glutamine permet de préserver ta masse avant un entrainement difficile et ensuite de récupérer plus rapidement.
Donc j'opte personnellement pour une prise avant l'entrainement et une prise juste après pour commencer la réparation cellulaire.
Les résultats sont probants
Pour l'arginine perso, je ne donnerai pas vraiment pas d'avis seulement mes sensations vis à vis de ce produit
Il est sensé prolonger la sensation de la congestion musculaire, bof.
Pour la production d'hormone de croissance, on dit que le NO seul ne peut suffir, qu'il faut le coupler avec l'ornithine...
Je ne sais pas vraiment si les resultats reels sont là... _________________
Auteur
Mar 26 Juin 2007, 8:20
micha a écrit:
En gros, la L-glutamine permet de préserver ta masse avant un entrainement difficile et ensuite de récupérer plus rapidement.
Donc j'opte personnellement pour une prise avant l'entrainement et une prise juste après pour commencer la réparation cellulaire.
Les résultats sont probants
Bonjour, je n'ai jamais pris de ces produits je pratique depuis 4 mois , trois séances de full body par semaine gràce aux cosneils de Zagro, j'ai pas mal progressé je fais deux exercices par groupes à chaque séance masi en ce moment , j'ai du mal à récipérer musculairemet
si c'est produits sont légaux, où puis je me les procurer ?
Merci de votre aide _________________
Pour l'Arginine, conseilles-tu de prendre la dose avant, ou après l'entrainement (en même temps donc, que protéine et L-Glutamine) ?
a+
Auteur
Mar 26 Juin 2007, 13:47
Citation:
fabfanet a écrit:
Bonjour!
Tu peux te les procurer sans problèmes chez fiteurope, ou dietboutique par exemple.
Sur la légalité de ces produits, tu n'as pas à t'en fair elà dessus, ces produits sont déjà présents dans les protéines que tu ingères.
Cordialement,
Fab
j'ai été voir et je suis un peu perdu ... si tu as une marque à me conseiller pour la glutamine
merci
Tu as par exemple la L-Glutamine de Reflex, qui est correcte, au sens qu'il s'agit d'une 100% L-Glutamine au grade pharmaceutique, donc tu es tranquille sur la qualité du produit.
Effectivement, sur les boites de gélules 500mg, c'est indiqué "1 prise par jour, si possible pendant un repas".
Seulement, aucune information par rapport à quel repas privilégier, d'où ma question vaut-il mieux prendre avant, ou après.
Mais d'après ce que j'ai pu lire, il est préférable de faire la prise après l'effort (du moins, je cherche à récupérer rapidement pour un programme intensif, et non pas à durer lors des séances). Je compte donc prendre ça après les entrainement, en supplément à la protéine.
Merci pour vos réponses
Juste une petite question en passant :
que préférez-vous : BCAA ou L-Glutamine + L-Arginine ?