Le souci est que je ne sais pas du tout quel poids mettre sur les barres quelques soit les exercices que je dois faire...
De plus, dans ce programme, on propose des exercices avec machines mais comment les remplacer sachant que je travaille à la maison? Je pense notamment au exos : Leg Curl Arrière, Leg extension, Extension mollets à la machine
Merci de vos réponses
Auteur
Sam 06 Oct 2007, 0:14
J'ai le même problème
Quand je met 3kg ça va
Mais à partir de 4, ça va plus du tout.
T'as un conseil ?
Auteur
Sam 06 Oct 2007, 10:39
Alors tout d'abord pour ce qui est des exos à la machine ( là ce que tu dis ce sont les jambes ) donc remplace les par un exo ( que je trouve ultra efficace ) le squat, tu fais plusieurs séries de ce même mouvement, pour ce qui est de la technique je te conseille de bien regarder comment se fait cet exercice pour ne pas te blesser, mais comme tout débutant travailles léger au début.
ensuite de façon général pour savoir si il faut mettre 3 ou 4 kilos ou plus, étant donné que vous n'etes pas encore habitué à tout, travailler léger les 3 premières semaines et en ensuite au fur et à musure vous mettez plus lourd disons une progression de 1 à 2 kilos par mois par exercice.
Ne vous inquiétez pas si vous faites de bons mouvements avec une bonne progression niveau charges, vous en ressentirez les résultats en quelques mois à peine.
Auteur
Dim 07 Oct 2007, 20:42
C'est expliqué dans le programme de metakagoule à cet endroit
metakagoule a écrit:
Les nombres de répétitions seront toujours spécifiés en fourchette, par exemple 4 séries de 8-12 répétitions. Il faut donc choisir sa charge afin de rester dans la fourchette (ici de 8 à 12 répétitions) pendant les 4 séries. La dernière répétition de chaque série étant réalisée avec une technique acceptable. Par exemple pour le développé couché choisis de travailler avec 50 kg, ça donne:
Série 1 : 12 répétitions (si j'en fais une de plus la technique ne sera plus convenable)
Série 2 : 11 répétitions
Série 3 : 10 répétitions
Série 4 : 10 répétitions
... je suis donc resté dans la fourchette pendant mes 4 séries, j'aurais pu essayer avec 52 kg, ça serait passé aussi.
* 50kg est donné à titre d'exemple, il n'y a pas de honte à commencer le programme avec 40 kg.
Pour les dips et les tractions il n'y a pas de fourchette pré-définie, la charge (le poids du corps) n'étant pas ajustable : l'objectif est donc ici de faire le maximum de répétition à chaque série (en gardant une technique correcte évidemment)