Voila, avant tout je vais me décrire, ca peut peut être aider à me donner une réponse approprié.
Je suis un garçon d'1M77 pour 70kg.
J'ai 25 ans.
J'ai pratiqué le football 3 fois par semaine de l'âge de 5 ans à 23 ans.
Et depuis 2 ans je ne pratique plus de sport du tout.
J'ai fait hier le test ruffier dikson et voila ce que cela a donné:
Mon pouls au repos se situe entre 56 et 59(jpense que c'est pas mal pour un nouveau non sportif).
Par contre au bout de 30 flexion, mon pouls est monté à 112(je me suis toujours épuisé vite)
Et 1 min après, il était de 81(quand j'étais sportif, aux visite médical le medecin me disait souvent que je récuperer vite...ce qui n'est docn plus le cas!!!)
Donc voila resultat trés médiocre qui m'inquiete.
Donc ma question est la suivante:
je voudrai retrouver un peu la forme.Je ne vise pas le niveau physique que j'avais en étant sportif mais je veux retrouver la forme et me fatiguer moins vite et récuprerer plus vite.
MAIS: je recherche des exercices autre que la marche et la course.
Je sais que ce sont les plus éfficaces mais ca me reloute.
Donc je recherche des exercices que je pourrais faire à la maison.
Question2: Est ce que le fait de faire tous les jours des séance d'abdo, de flexion et de pompe, peut contribué à redonner une santé à mon coeur?(ou bien est ce que ca sert juste à muscler?).
Voila j'èspere avoir vos réponses .
Auteur
Jeu 05 Juil 2007, 0:13
Question 1 : tu as le vélo, la corde à sauter, la nage, pourquoi pas le roller, le rameur...
Question 2 : oui, ça fait travailler ton coeur, mais pas autant que le cardio training à propremen dit car tu travailles sur des temps forcément courts. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Il est normal que tu récupère moin vite.
En général, les jeunes récupèrent plus vite que les adultes qui eux, sont plus endurants mais récupèrent moin vite.