Voilà j'aurai besoin de conseils pour des exercices de renforcements musculaires pour mon dos.
Réçament j'ai étais opéré d'une hernie discale ( 1an ) au niveau du sacré (L5 S1) et je viens tout juste de reprendre un travail.
Mon travail consiste à être assise environ 9h par jour sur une chaise devant un ordinateur et à "jouer" avec une souris.
A force j'ai des douleur au niveau du dos, d'abord le bas puis ça remonte jusqu'aux épaules au final.
J'essay de faire des étirements le soirs, et quand je peu j'essaie de nager au moins deux fois par semaine à la picsine durant 1h, mais j'ai l'impression que cela ne suffi pas.
Donc y aurait-il des professionnels qui pourraient me dire comment je puis renforcer musculairement mon dos.
Taile : 1m70
Poids : 70kg
Auteur
Jeu 11 Oct 2007, 11:07
Salut ptitnature,
Personellement j'ai souvent entendu dire que les tractions c'étaient bien pour le dos. Mais avant de faire quoi que ce soit, attend plutôt une voix plus sage que la mienne.
Auteur
Ven 12 Oct 2007, 11:08
Salut,
Comme tu dis la natation...
La ou je bosse, on fait de l'aquados.. c'est un cours ou les gens viennent 3/4
d'heure nager avec une ceinture. On leur renforce le dos...
La majorité sentent une réelle différence!
Auteur
Ven 12 Oct 2007, 13:01
Cela aurai pu être interrésent pour moi, mais dans la piscine où je vais ils n'ont pas des séances d'Aquagym étant donner qu'elle est ptite et profonde donc pas possible d'en faire. Mais j'ai bien noté.