Inscrit le: 01 Mai 2008 Posts: 104 Localisation: Grenoble, Paris
Lun 12 Mai 2008, 18:33
Bonjour a tous!!
je suis en prise, et je ne sais pas exactement comment faire mes abdos en fin de séance ( pour limiter le depot apideux donc, et non pour les fair prendre en volume musculaire)
j'aimerai qu'on m'eclaire sur la facon de les faire ( position, cadence, vitesse, amplitude...) lorsque l'on cherche à limter le depot de graisse (et non renforcer leur volume musculaire) car on me dit pas toujours la même chose.
Merci, et bonne fin de 12 mai à tous!!!
Auteur
Lun 12 Mai 2008, 18:51
Salut,
Je ne sais pas où tu as lu que les abdos limitaient la prise de gras lors d'une phase de prise de masse... _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Inscrit le: 01 Mai 2008 Posts: 104 Localisation: Grenoble, Paris
Lun 12 Mai 2008, 19:21
hello zagro
des types à la salle m'ont expliqués qu'ils faisaient quelques abdos à la fin de chaque séance, pour limiter la degradation de la definition. Ils racontent n'importe quoi?
Auteur
Lun 12 Mai 2008, 20:28
Totalement n'importe quoi. Ca n'est pas parce que tu bosses un muscle que tu empêches la graisse de s'installer autour de lui. C'est une idée reçue qui est complètement fausse. Tu peux à la rigueur faire un peu de cardio léger les jours de repos pour récupérer et brûler un peu de graisse, et encore, ça n'est pas conseillé pour les gens qui ont du mal à prendre du muscle. La perte de définition lors d'une prise de masse est inévitable. Elle peut être limitée grâce à un plan alimentaire bien conçu (avec un excès calorique pas trop important et un bon timing dans l'absorption des glucides), mais sûrement pas par quelques crunchs... _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com