j'ai quelques questions sur la créatine qui me taraudent un peu, voilà mon cas:
J'ai repris la musculation depuis maintenant 3 semaines à raison de 4 à 5 sénces hebdomadaires, je vise une augmentation modérée de ma masse musculaire (2.5 à 3kg) et surtout une augmentation du tonus musculaire et de ma force, j'ai une alimentation pauvre en glucides et très pauvre en lipides et je vais commencer une supplémentation avec la fameuse X-TREME muscle 95 ces jours ci.
Pensez vous que j'ai interet à faire une cure de créatine (je répète que je recherche principalement à gagner en force et modérément en volume/masse) et si oui y a t'il, à l'instar du X-treme muscle 95 pour ce qui est des proteines, une créatine reconnue pour sa pureté et son efficacité? Le prix n'a pas vraiment d'importance.
Bon, honnêtement, je pense que la créatine n'est pas pour toi, du moins pour le moment. Cela ne correspond pas trop en fait à ce que tu veux atteindre. La créatine, je la conseille à des confirmés qui stagnent un peu ou qui veulent "un coup de fouet".
Mais si tu vises une augmentation de masse sèche de 3kg, tu vas l'atteindre juste avecle X-Treme, et une alimentation adaptée.
A noter concernant les glucides: Alimentation pauvre en glucides, soit, mais il est nécessaire d'en avoir tout de même. Si ton alimentation est très pauvre en glucides, une dose de gainer avant l'entraînement pourrait remédier à cela en alimentant ton organisme en glucides à assimilation rapide.
Mais même sans gainer, un peu de glucides dans l'alimentation, et ça suffira à te faire prendre tes 3kg de masse musculaire sèche.