J'aimerai savoir quelque chose, car je fais de musculation tous les matins et soirs depuis quelques semaines .. Mais je me pose certaines questions : je fais 30 pompes matin et soir et je me demande : est-ce que c'est mieux d'en faire plusieurs par jour à n'importe quel moment ou d'en faire un certain nombre à des moments précis de la journée comme je fais .. ??!
Et aussi je fais de la musculation avec des altères de 3kg chacune, j'en fais 300 à 350 environ le matin et soir .. Est-ce que c'est mieux d'en faire le plus possible tous les jours à n'importe quel moment de la journée ou bien d'en faire un certain nombre chaque jour comme je fais .. ??!
Un grand Merci à ceux qui répondront à mes questions !
Auteur
Sam 14 Juil 2007, 14:34
salut,
Pour ce qui est des pompes je peux te donner quelques astuces, libre à toi de tester ou pas
====================> au début j'en faisai beaucoup du style 10 séries de 30. Ensuite, je faisai un nombre indéterminé de pompes pendant 16minutes, à chaque fois que je pouvais plus en faire je me reposais 10 secondes et je reprenais. Mais maintenant je fais ça : 3 séries et entre chaque série 30 secondes de repos. Par exemple tu peux commencer par faire ceci ===>
15 (20 ou 30 ou + c'est toi qui voit) pompes/ 30''rep / 15 pompes / 30''rep / 15 pompes et suivant ta progression augmenter de 1 chaque jour ou tous les 3 jours.
et de ce fait quand tu progresse de cette façon il t'es très facile d'en réaliser 40 d'un coup
une fois jen ai réussi 60 d'un coup en faisant ce type d'entrainement
je parle par expérience, mieux vaut en faire peu mais bien enchainé que l'inverse.
et ça marche pour tout, que ça soit pour le exos au poids du corps qu'a la musculation avec charges, si tu es jeunes, que tu commences la musculation depuis peu travailles léger au départ et augmente les répétitions au fur à mesure, la muscu lourdes fais là plus tard lorsque tu maîtrisera la technique des mouvements et que tu te sera un minimum développé.
pour ce qui est des horaires, si tu as le temps ben, le mieux ( à ce qu'on dit) c'est en fin d'aprèm entre 17h et 20h. mais rien n'empêche d'en faire en fin de matinée.
sinon 300 350 haltères comme tu dis bof bof avec 3 kilos c pas énorme.
regarde les sujets tels que musculation pour débutants ou quoi histoire que tu fasses des mouvements polyarticulaires. Réfère toi au site Akelys pour prendre les meilleurs exos et n'hésite pas à demander un programme ici meme et à ce moment là donnes tes objectifs, ton matériel, ton budget aussi parce que une barre longue c'est bcp mieux que de simples haltères selon les mouvements. Poses encore plus de questions, ça ne pose aucun problème, et comme ça tu apprendras pleins d'astuces pour la muscu
bye bye
Auteur
Sam 14 Juil 2007, 18:08
Ben Merci c'est gentil de ta part ..
Donc oui en effet je fais une série de 30 pompes le matin et le soir mais je les enchaîne assez vite !
Et donc j'aimerai savoir qu'est-ce que je pourrais bien faire pour développer les pecks, les abdos (peut-être) et les bras ..
Et comme matériel, j'ai : des altères de 1kg, 2kg, 3kg et de 5kg j'ai aussi une barre ( .. dessus environ 20 kg en tout mais je peux mettre plus ou moins .. ) avec un socle que je peux m'alonger dessus pour pouvoir en faire en étant couché .. je peux aussi faire des abdos dessus, j'ai aussi un rameur et une espèce de "machine" ou tu es assis et tu peux soulever quelconques poids ( de 5kg à 50 kg ) en tirant une barre de haut jusqu'au torse et d'autres manipulations toujours pour soulever des poids mais je ne sais pas comment ça s'appel ..
un grand merci à toi et de tes conseils ..
Auteur
Sam 14 Juil 2007, 19:59
re salut
hey hey mais t'as l'air bien équipé, alors voilà
je vais te faire une liste d'exos polyarticulaires je te met la référence aussi,et je te fais une sorte de programme mais rien ne t'oblige de le suivre, le plus important c'est de ne rien négliger travailles le haut comme le bas, pour avoir un bon physique.
ils te disent que l'exo se fait debout mais assi c'est pareil, parce que debout il faut se maintenir droit, seré les abdos et avoir donc le bassin fixé à mort pour éviter de cambrer le dos.
c'est pas un exo facile, au début du moins, charge léger et fait le doucement pour éviter de taper la barre sur ta nuque, tends bien les bras surtout quand tu montes. MAIS !! attention !! ce n'est pas parce que tu es assis qu'il faut relacher le dos au contraire assis mais droit aussi ne l'oublies pas !!
- Développé avant en prise étroite ( ou developpé militaire )
pareil tu peux le faire debout et aussi ==> rapel ==> !! attention !! ce n'est pas parce que tu es assis qu'il faut relacher le dos au contraire assis mais droit aussi ne l'oublies pas !!
écoute si tu ne te sens pas de le faire ne le fais pas c'est un mouvement complet mais à exécuter avec lenteur pour ne pas te prendre la barre dans la tete ,
exécution : tu pars du haut des pecs et tu tends les bras en gardant les paumes de mains vers l'avant commme sur la démonstration.
- Tirage vertical avec barre ( ou développé menton )
les mains bien jointes et tu lève jusqu'au menton, par contre celui là il se fait debout, et donc ==> rapel n°2 ==> il faut se maintenir droit, seré les abdos et avoir donc le bassin fixé à mort pour éviter de cambrer le dos.
évidement tu charges peu au début pour t'habituer.
sur la démo il a les jambes allongé, mais le mieux pour etre super stable c'est de mettre les genou au dessus de ton ventre pour ne pas cambrer le dos.
- pour le groupe musculaire des dorsaux regarde ici
cet exo je le fais avec une barre comme ça je peux mettre plus lourd et la poser sur le dos, que le fait de tenir des altères c'est déjà un peu plus embettant.
ne pose pas le genou par terre frole le sol mais ne touche le sol avec le genou, car avec ce genre de mouvement tu as tendance à prendre de la vitesse lors de la descente et donc taper violement le genou et là à force ça fait mal.
en gros cet exo est simple puisqu'il s'exécute d'une façon naturelle
c'est comme si tu t'asseyais, et après tu remontes trankil le talon ne doit pas se lever le pied à plat ( ou une toute petite cale sous le talon )
comme tu le verras il y a des virantes de squats jambes séré écarté etc..
sache que plus les jambes sont écarté plus c dur mais le mouvement est le meme en partie, donc c'est selon toi.
" 3 séries et entre chaque série 30 secondes de repos. Par exemple tu peux commencer par faire ceci ===>
15 (20 ou 30 ou + c'est toi qui voit) pompes/ 30''rep / 15 pompes / 30''rep / 15 pompes et suivant ta progression augmenter de 1 chaque jour ou tous les 3 jours.
et de ce fait quand tu progresse de cette façon il t'es très facile d'en réaliser 40 d'un coup "
bon tu aura la sensation d'un déjà vu en gros tu commences par des pompes pour le réveil (musculaire ou le réveil tout court !!!)
- si tu as une barre pour faire des traction ça serais bien, si tu n'as pas bah c'est pas la mort
tu fais, si tu as, 3 séries rapide ou alors 1 maxi et juste après environ 35 secondes après 1 autre série.
- abdos
2 série, 2 normales ou une normales et une en oblique ==>
tu en fais jusqu'à ce que ça commence à faire mal, " jusqu'à la brûlure "
musculation : Partie 2
tu sélectionne des bons exos polyarticulaires aussi bien pour les jambes que pour les bras.
je te donne un exemple ( mais après tu fais ce que tu veux t'es pas oligé de faire la meme chose )
dev menton 5 série de 10 ( puis chaque semaine tu augmentes de 1 répétitions) et temps de repos court entre les séries max 1 min
dev militaire assi pour toi au début
5 x 10 repos 30 '' ou 1'
dév nuque
5 x 5 ou 3 x 10 repos 30 '' ou 1'
c'est un exo assez dur au début car c'est une zone qui est très faible au début ( enfin faible si tu ne fais aucun sport, mais si tu fais de l'aviron natation ou autre c'est une zone déjà un peu développée )
dévoloppé couché
3 x 15 ou 20 rep 30'' ou 1'
fentes
5 x 10 30'' ou 1'
squats
5x 10 30'' ou 1'
un exemple parmis tant d'autre n'hésite pas à te faire un programme toi meme et demander si il est correct sur ce forum
Auteur
Sam 14 Juil 2007, 20:53
j'ai vu que tu as un rameur, si c'est bien celui que je crois (c'est bien un rameur d'aviron hein? un concept 2 ou alors je ferme ma bouche et j'efface ce message??)
si me suis pas gourré je te ferai un entrainement très bon pour l'endurance.
Auteur
Sam 14 Juil 2007, 20:55
et oui c'est encore moi je te demandes de me montrer tes machine si tu peux me filer les liens de photos ou n'importe pour me faire une idée merci ciao ciao a+
Auteur
Dim 15 Juil 2007, 13:55
Un grand Merci de me donner tous ces conseils ..
Et le rameur je pourrais t'envoyer des photos de tout le matériel que j'ai mais si tu veux je pourrais te les envoyer sur une adresse Mail que tu as .. Donc si tu veux donne la moi, comme ça je te les enverrais ..
Merci !
Auteur
Dim 15 Juil 2007, 15:41
bah comme tu veux tu peux mettre les photos ici sur le forum, mais bon jte la file au cas où :
Pour le rameur, je pratique un entrainement en pyramide, exemple :
en 10 min (par ex) la résistance mets là à 5 ou 6 pas plus c'est l'idéal
tu fais 2 min à un cadence de 24 coups
ensuite 2 min à 26
puis à fond à 28 ( à 28 sur /500m tu dois être à 1:40/500 )
et ensuite tu redescend à 26, 2 minutes tjs
et à 24 et àprès repos bien mérité
en 10 min tu devrais faire, avec ce style de cadence entre 2400m et 2600m ça dépend de ton niveau, mais bien sur tu peux faire pareil avec 5 minutes si c'est fatiguant, et si t'es trop fort à 20 min
cordialement
Marvin qui se fait buter dans la voiture, dans pulp fiction.
Auteur
Dim 15 Juil 2007, 19:34
MAmamiaaaaaa mais t'es bien équipé waooouuuu !!! tu peux bien travailler les dorsaux ( le haut ) sans risque de te faire mal aux lombaires. nikel nikel !!
le banc de développé couché ===> Exellent, j'en ai jamais vu un aussi en bon état mdrrr !!!
super !!
et tu peux travaillé les jambes aussi, les ischios ben ça tue !!!!
par contre l'ergomètre je pensais pas que cété ça, moi je croyais que c'été un rameur d'aviron avec le siège coulissant et tout et tout.
Mais rien ne t'emèche d'en faire pour l'échauffement ou en cardio pour bien éliminer la graisse et te tailler un bon physique de bogoss
Auteur
Lun 16 Juil 2007, 11:39
Oki !
Mais c'est vrai que je fais ça c'est plutôt pour me muscler car bon la graisse j'en ai pas vraiment je fais 1m86 pour 72 kg ..
Donc voila et j'ai encore aussi un vélo d'intérieur .. Mais je doute qu'il me serve !
Bah je vais suivre ton programme car il m'a l'air d'être bien !
Auteur
Lun 16 Juil 2007, 18:47
comme tu veux, mais je préfère que tu demandes quand meme l'avis de quelqu'un d'autre ( 2 avis valent mieux qu'un ) pour le programme de muscu, moi je ne suis pas coach, juste amateur de sport, j'ai un peu de vécu mais pas énorme je dis juste ce qui me parait bien pour moi et je t'en fait part, maintenant c'est toi qui doit faire le reste seul, soit patient travailles bien en full body 1h-1h30 par jour, c 'est le mieux et puis ne te pèse pas toute les semaines, attends un peu ça prend du temps mais si tu conserve un bon entrainement régulier et progressif tu sera bon de partout aussi bien en endurance et en force, ne commence pas trop fort, et penses bien à la technique des mouvements pour ne pas te blesser. Respect ça et tu n'aura jamais de douleur et très peu de courbatures.
Là je test un nouveau programme pour moi j'ai pour but de le maintenir à vie si je progresse assez vite, je te tient au courant et pourquoi pas je te fairais des cours via le forum a+ mec que la force soit avec toi !! Yo !!
Auteur
Lun 16 Juil 2007, 19:06
Merci je t'en suis très reconnaissant de me faire part des tes conseils et même de ton programme .. je suis en train de faire le mien et je conte bien le suivre et progresser !
En ce moment je fais : une série de 30 pompes/30 sec' de repos 30 pompes/30 sec' de repo, le matin et le soir puis une série d'haltères de 300 à 400 (En progression) le matin et le soir .. Et je cours 20 à 30 minutes tous les 2, 3 jours !
Donc voila je pense que ce programme peut-être bien ..
Qu'est-ce que tu en penses ??!
Mais au bout de combien de temps voit-on les caractéristiques physiques de sson corps changées .. ??! ( Simple curiosité )
Et toi, ça fait combien de temps que tu pratiques la musculation et quel âge as-tu si c'est trop indiscrèt ??!
Merci cordialement
> David <
Auteur
Lun 16 Juil 2007, 20:58
j'ai 20 ans, j'ai commencé l'aviron il y a 1 an et 1/2 en loisir, et ben ça va faire aussi, disons 1 an que je pratique très irrégulièrement la muscu. J'ai bcp appris cet été en fait, je me suis fait pas mal de programmes différents mais à chaque fois ils étaient incomplets, c'été ou il y avait trop d'endurance ( faible charge et longtemps sans bcp de repos ) ou trop de force ( lourd et pas bcp de répétitions ), donc maintenant je fais les 2 sur 3 jours, un jour léger, un autre mi lourd, et le dernier lourd et ainsi de suite. Je suis en plein test donc je préfère attendre 6 semaines avant de crier victoire, je fais des jogging aussi comme toi je fais 30min.
j'ai juste un truc que j'arrive pas à capter quand tu dis que tu fais 300 à 400 haltères, mais tu fais quoi comme mouvements, décompose moi ce que tu fais car si c'est ce que je penses je préfère te dire qu'il vaudrait mieux changer de tactique.
Pour les résultats, c'est pas rapide, mais bon ça dépend de ce que tu fais aussi, si tu fais des mouvement polyarticulaires ça serra bcp mieux que des mouvments qui ciblent qu'une seule partie.
pour les pompes c'est bien ce que tu fais, essayes meme si c'est qu'une fois par semaine d'en faire une série mais ton max pour voir ta progression.
Mais explique moi avant tout ces " 300 à 400 haltères " car j'avoues je ne te suit pas là
ciao mec
cordialment
Zed, non je déconne Jules bien sur " badmf " !!!
Auteur
Mar 17 Juil 2007, 10:16
Oki bas je trouve que c'est bien ce que tu fais ..
Et pour t'expliquer ce que je fais c'est " Le Curls Biceps Debout " donc voila je pense qur tu dois savoir ce que c'est ..
Et des haltères comme je fais, je me demandais si c'était mieux d'en faire le plus possible par jours, limite d'être vraiment "crevé" ou bien d'en faire un certains nombres par jours et après progresser pour en faire de plus en plus ..
Et mOi j'ai 16 ans
Merci beaucoup. > David <
Auteur
Mar 17 Juil 2007, 22:37
ben voilà pour le curl debout c'est un mouvement qui sert à rien si tu le fais seul sans rien faire d'autre.
Je veux dire que ce mouvement cible uniquement les bras, et n'est pas l'un des plus efficaces pour te développer musculairement.
Crois moi quand je te dis qu'il faut vraiment faire de la muscu avec des exos polyarticulaires, par exemple si t'as pas envie de te taper 12 exos différents ben fais plutot 150 développé couché ( profites en t'as le banc adapté en plus ) et 150 développé menton, tu charges léger, tu fais un bon nombre de répétitions que tu augmentes chaque semaines et chaque 2 semaines tu augmentes les charges ( style 2 kilos toutes les 2 semaines ).
c'est 3x plus efficaces tu verras au bout de 3 à 4 mois tu aura pris largement 1 à 2 kilos facile ( meme si tu n'en fais pas tous les jours, 3 à 4 fois par semaine c'est déjà bien )
et aussi pour les jambes fais des squats parce ce que pour les jambes et le bas du dos c'est un bon exos, t'en fais 5 x 20 rapide et léger par exemple.
moi si jétais toi je ferais ça(plus bas***), mais moi j'ai un peu plus d'habitude donc tu n'as qu'à te fixer comme objectif d''arriver à atteindre mes anciennes stats (anciennes moué disons 1 an koi)
je commence par samedi (j1)
J 1 ==> le matin vers 10h
5 ou 10 min d'ergo trankil et 1 minutes à fond
développé couché 10 x 30 à 30 kilos, 300 en tout
développé menton 5 x 30 à 20 kilos, 150 donc...
squats 5 x 20 à 22 kilos, 100 donc...
ça me prend 1h30, le plus long c'est les dev couchés.
ensuite le soir vers les 5h (tjs J1)
5 x 30 pompes
2 série d'abdos ( 100 et 80 )
et douche...
========== J 2 dimanche
idem que samedi mais pareil, vraiment ! avec les courbatures du samedi en plus :)