Bonjour a tous,
Voila plusieurs jour (semaines) que je me balade sur ce forum et que je profite des conseils donnes. Je me suis finalement incrite parceque j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouver de reponses :-)
Pour commencer je suis une fille de 27ans, 1m70 et il y a 10 mois je pesais 60kg (rien de dramatique mais je voulais perdre un peu). Jai donc commence un petit regime perso qui en realite reprennait pas mal des principes de Keucha vu que j'ai suprimer les pates et le riz et le pain (passage tres tres douloureux) et j'ai ete a la gym plus souvent (c'etait l'ete je pouvais courir dehors c'etait bien!). Au bout du compte j'ai bien fondue puisque je suis arrivee a Noel a 50kg. J'allais a la gym 5 fois par semaine (3 fois cardio et 2 fois muscu) et je mangeais toujours beaucoup de legumes (je sais que je mange pas assez de proteines).
Petit relachement pendant les vacances de Noel et depuis les vacances j'avoue que le froid, la nuit, le fait que je pense pas vraiment devoir maigrir encore et les mauvaises habitudes ont repris un peu le dessus....Je ne vais plus autant a la gym (2 ou 3 fois par semaine maxi). Par contre je mange toujours pas/peu de feculents, beaucoup de legumes et sans doute pas assez de viande. Resultat je fais maintenant 48kg et je commence a m'inquiete parceque je penche vers le tres maigre.... Malheureusement j'ai encore du gras a ceratins endroits (fesses et haut des cuisses) et je n'ai pas envie de regrossir mais je pense vraiment que je ne devrais pas continuer a maigrir.
Donc voila mes questions :
- Comment aborder la phase de stabilisation ? Est ce qu'il faut juste remonter mes apport caloriques jusqu'a ma DEJ en gardant les meme principes d'alimentation?
- Pourquoi dans les plans alimentaires sur le forum il n'y a jamais de dessert (sans mon yaourt ou mon fruit a la fin du repas je suis un peu perdue moi!) ?
- Est ce que en remontant ma quantite de proteines je pourrais enfin perdre cette petite graisse residuelle?
- Peut on s'entrainer (muscu) de facon efficace a jeun le matin? En fait ma gym est devenue tres/trop populaire et le soir c'est bourre de monde du coup j'envisage de decaller ma journee et de m'entrainer le matin mais je peux rien avaler avant de faire du sport sinon je me sens hyper mal pendant la sceance.
Metabolisme de base : 1003kcal
DEJ 1605kcal
Au niveau de mes repas en gros ca donne ca
Petit Dej
-100g fromage blanc 0%
-1 pomme coupee en morceau
-10g de Special K (ou je sais c'est pas bien!)
-1 capuccino (pas bien non plus)
Collation 1
2 gateaux maison (je les fais sans beurre le plus souvent aux fruits et avec de la farine complete et des flocons d'avoine)
1 cappucino
Dej
Soupe aux legumes minutes (j'ai de l'eau chaude au bureau donc c'est pour avoir un truc chaud)
Crudite (tomate/concombre/carrottes/bettrave) en gros 300-400g
1 part de quiche ou de terrine de poisson (100g je pense)
1 yaourt
Gouter
1 fruit (pomme)
Diner
300g de legumes poeles (huile d'olive, tournesol ou sesame) Je trouve pas d'huile de lin ou de colza vu que je suis en angleterre)
Eventuellement 50-70g de crevettes ou un morceau de poisson ou de poulet
Parfois du lait ou une vache ki rit dans la sauce des legumes
1 fruit
Voila je pense (sais) que je mange pas assez pour ne plus maigrir et surtout au niveau proteine et sans doute lipides. J'essaye d'en manger plus mais j'aime pas trop la viande et le poisson est vendu par gros pack alors que j'habite toute seule... (mauvaises excuses je le sais!) Je m'entraine un peu quand j'ai le temps mais jamais moins de 1h apres les repas.
Je suis preneuse de tout les conseils !!!!